jeudi, 31 octobre 2013
Paroles de bénévoles : Fabrice Hinschberger
Durant ces vacances d'automne et de la Toussaint, poursuivons nos rencontres avec les bénévoles de l'association des Amis de Brigitte Fouré-Nouvelle Energie pour Amiens. Aujourd'hui encore, un membre de l'équipe se dévoile au moyen d'un questionnaire de Proust revisité.
-Quelle est la date de ton anniversaire ? Le 5 février.
-Quelle est ta profession ? Responsable communication.
-Quelle est ta fonction au sein des bénévoles et de l’association des Amis de Brigitte Fouré – Nouvelle Energie pour Amiens ? Responsable de la communication, de l'animation de l'association et des relations presse.
-Une passion ou une pensée que tu affectionnes particulièrement ? La littérature, l'histoire et l'actualité des médias, le patrimoine de nos régions et de l'Europe.
.
-Un souvenir en particulier au sein de l’association ? L'entrée de Brigitte au Parlement européen le 15 janvier 2008 (j'étais alors son assistant parlementaire) et son élection au Conseil Général de la Somme en 2010.
-Ta ville préférée, exceptée Amiens ? Ostende (Belgique).
-Ton sport préféré ? Le cyclisme et le jogging !
-Ton type de musique ? J'apprécie beaucoup d'artistes ! Citons l'Amiénoise Rokia Traoré, Amadou et Mariam, La Grande Sophie, Lynda Lemay, Thibault Durand, Harel Skaat, Asaf Avidan, Suarez, Benjamin Biolay, Stromae sans oublier Céline Dion car Céline sera toujours Céline ! Je suis également un aficionado du Concours Eurovision de la Chanson !
-Ton plat préféré ? Les galettes de pommes de terre que préparaient ma grand-mère, et que malheureusement je ne mangerai plus...
-Un souvenir d’enfance ? Les étés passés avec ma soeur et mes cousins dans le grand jardin de la maison familiale, en Lorraine.
-Que ferais si tu gagnais une somme d’argent importante à la loterie ? J'effectuerai des dons en faveur de l'éducation et de la recherche médicale, j'aiderai mon entourage et je ferai sans doute de nombreux voyages.
-Un mot que tu adores dire ? "écriture".
-Une citation que tu apprécies ? "Quelle connerie, la guerre !" (Jacques Prévert).
-Quel est ton plus grand rêve ? Que les hommes trouvent un moyen d'enrayer le réchauffement climatique. Qu'ils cessent de littéralement consommer la Planète afin de voir d'autres générations s'y épanouir et ne pas connaître l'irréparable, à savoir son extinction. A titre plus personnel, j'aimerai écrire le texte d'une chanson, car il s'agit sans doute de l'exercice littéraire le plus difficile.
Propos recueillis par Morgan Boucher.
Photo : Archives personnelles de Fabrice Hinschberger.
Logo : Julien Dugué.
09:56 Publié dans Les Amis de Brigitte Fouré - NEA, Paroles de bénévoles | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 30 octobre 2013
Malala Yousafzai, lauréate du Prix Sakharov 2013
Le Prix Sakharov 2013 pour la liberté de l'esprit a été décerné à la militante pakistanaise pour l'éducation des filles, Malala Yousafzai, suite à la décision de la Conférence des présidents (regroupant le Président du Parlement et les chefs de file des groupes politiques). Malala Yousafzai sera invitée à recevoir son prix lors d'une cérémonie organisée à Strasbourg le 20 novembre.
Pour lire la suite sur le site du Parlement européen, CLIQUEZ ICI.
08:00 Publié dans Prix Sakharov 2013 | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 29 octobre 2013
Paroles de bénévoles : Daniel André
Durant ces vacances d'automne et de la Toussaint, poursuivons nos rencontres avec les bénévoles de l'association des Amis de Brigitte Fouré-Nouvelle Energie pour Amiens. Aujourd'hui encore, un membre de l'équipe se dévoile au moyen d'un questionnaire de Proust revisité.
-Quelle est la date de ton anniversaire ? Le 25 juin.
-Quelle est ta profession ? Retraité des métiers de la sécurité.
-Quelle est ta fonction au sein des bénévoles et de l’association des Amis de Brigitte Fouré – Nouvelle Energie pour Amiens ? Je conduis Brigitte à des manifestations ou des rendez-vous qui ont lieu hors du département de la Somme.
-Une passion ou une pensée que tu affectionnes particulièrement ? Le bricolage et les chevaux.
.
-Un souvenir en particulier au sein de l’association ? La déclaration de candidature de Brigitte aux municipales, le 22 septembre 2012.
-Ta ville préférée, exceptée Amiens ? Toulon (83).
-Ton sport préféré ? L'athlétisme.
-Ton type de musique ? Le jazz et les concerts.
-Ton plat préféré ? Les tajines et la cuisine sucrée-salée.
-Un souvenir d’enfance ? Mon premier train électrique, lorsque j'avais 5 ans !
-Que ferais si tu gagnais une somme d’argent importante à la loterie ? Je m'occuperai de mes proches et j'effectuerai des dons caritatifs. Le reste serait consacré à mon bien-être personnel et familial, comme par exemple faire des voyages...
-Un mot que tu adores dire ? "Trop : trop beau, trop fort, trop cool...!".
-Une citation que tu apprécies ? "Ce n'est pas la taille qui compte, du moment que les pieds touchent le sol !" (Coluche).
-Quel est ton plus grand rêve ? Vivre le plus longtemps en bonne santé.
Propos recueillis par Fabrice Hinschberger.
Photo : Patrick Pigout.
Logo : Julien Dugué.
11:45 Publié dans Les Amis de Brigitte Fouré - NEA, Paroles de bénévoles | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 28 octobre 2013
Paroles de bénévoles : Vincent Schmidt
Durant ces vacances d'automne et de la Toussaint, poursuivons nos rencontres avec les bénévoles de l'association des Amis de Brigitte Fouré-Nouvelle Energie pour Amiens. Aujourd'hui encore, un membre de l'équipe se dévoile au moyen d'un questionnaire de Proust revisité.
-Quelle est la date de ton anniversaire ? Le 28 mai.
-Quelle est ta profession ? Cadre commercial.
-Quelle est ta fonction au sein des bénévoles et de l’association des Amis de Brigitte Fouré – Nouvelle Energie pour Amiens ? J'assure le renfort, essentiellement en ce qui concerne le tractage et l'affichage.
-Une passion ou une pensée que tu affectionnes particulièrement ? La pêche.
.
-Un souvenir en particulier au sein de l’association ? L'inauguration de la permanence du 10, rue Jean Calvin, le 24 janvier 2008, qui constitue ma première rencontre avec Brigitte.
-Ta ville préférée, exceptée Amiens ? Strasbourg (67).
-Ton sport préféré ? L'escrime.
-Ton type de musique ? La musique pop'.
-Ton plat préféré ? La choucroute alsacienne.
-Un souvenir d’enfance ? Les parties de pêche avec mon grand-père en Dordogne.
-Que ferais si tu gagnais une somme d’argent importante à la loterie ? J'essaierai de faire du bien autour de moi.
-Un mot que tu adores dire ? "Famille".
-Une citation que tu apprécies ? "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (Antoine de Saint-Exupéry).
-Quel est ton plus grand rêve ? Voir Brigitte élue Maire d'Amiens.
Propos recueillis par Fabrice Hinschberger.
Photo : Archives personnelles de Vincent Schmidt.
Logo : Julien Dugué.
17:17 Publié dans Les Amis de Brigitte Fouré - NEA, Paroles de bénévoles | Lien permanent | Commentaires (0)
dimanche, 27 octobre 2013
Réunion avec les commerçants du Centre-Gare demain lundi
08:00 Publié dans Amiens, Amiens Métropole, Dimanche Images, Municipales 2014 | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 26 octobre 2013
Attention : cette nuit à 3 heures, il sera 2 heures !
23:33 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 25 octobre 2013
Discours de Brigitte Fouré lors de la restitution du travail des groupes de réflexion "Amiens pour Vous" le 16 octobre
Amiens est une ville exceptionnelle. J’y suis née et je l’aime. Pendant 13 ans aux côtés de Gilles de Robien et cinq années en tant que Maire, j’ai consacré tout mon temps, toute mon énergie à la transformer et à améliorer la qualité de vie des amiénois.
Et je me suis préparée à devenir la prochaine maire d’Amiens, si les Amiénoises et les Amiénois m’accordent leur confiance.
Pour moi, Amiens n’est ni un moyen ni un tremplin. Ce n’est pas une ville relais, ce n’est pas une ville moyenne (comme nous avons pu l’entendre dire par le maire actuel).
Amiens, c’est une capitale régionale.
Une capitale régionale qui créée des emplois, attire des entreprises, favorise la recherche, et veille à la tranquillité de ses habitants…
Je suis fière d’Amiens, fière des Amiénoises et des Amiénois. Cette fierté exige un engagement exclusif, un dévouement de chaque instant.
Comme vous avez pu le constater, en matière de développement économique Amiens s’endort peu à peu. A ce jour Amiens Métropole ronronne sans véritable stratégie. Au cours de son mandat, l’équipe actuelle n’a su fixer un cap, beaucoup de sujets ont été mis de côtés voire oubliés, par conséquent, nous avons pris trop de retards, par rapport aux autres villes. Il est nécessaire que nous rattrapions ce retard en termes d’attractivité économique, de transports, d’aménagements dans les quartiers…
Pour cela : Il est temps de mettre fin aux actions de bricolage !
Durant ces six dernières années, la majorité municipale s’est approprié des dossiers impulsés par ses prédécesseurs comme par exemple l’antenne santé à Amiens-Nord, le projet Citadelle ou encore les immeubles « Oxygène » et « Terralia », situés gare-la-vallée.
Elle a repris des programmes existants, en en changeant l’appellation, afin de tenter de faire croire qu’il s’agissait d’actions nouvelles : ce fut le cas de l’animation estivale « d’Amiens les Bains » au lieu « d’Amiens les couleurs de l’été », « de Parfums d’hiver » au lieu du « marché de Noël » ou encore des « rencontres d’automne », pour les personnes d’âgées, devenues « les Rencontres d’octobre ».
Tout comme la ville s’est gargarisée de ses innovations en matière de démocratie locale. Elle a sabordé les Comités de quartiers qui drainaient des centaines de personnes, pour les remplacer par 4 conseils d’habitants regroupant 112 amiénois ! D’après les nombreux retours que j’ai pu avoir avec les citoyens, les Amiénois pointent de nombreuses incohérences ou insuffisances par rapport au mandat du maire sortant. Le bilan est jugé sévèrement.
Je propose de remettre toute cette organisation à plat, avant qu’elle ne vire au système !
Amiens a su si souvent prouver sa force et sa singularité. Son histoire, son audace, ses valeurs de liberté et de tolérance, son tempérament rebelle aussi, voilà des atouts majeurs. À l’heure où l’Etat réforme les collectivités territoriales, plus que jamais, nous avons besoin d’un projet et d’une énergie à la hauteur des enjeux du XXIe siècle. Oui, les villes peuvent changer le monde. C’est ce que je vous propose. Amiens, ville ouverte sur le monde, c’est Amiens qui rayonne et qui captive par son offre culturelle universelle, inventive et frondeuse, par son mode de vie bienveillant, à la fois doux et innovant, par la créativité de ses chercheurs et de ses entreprises, par la vitalité de sa jeunesse, par son renouvellement urbain et architectural. Amiens ville pour chacun, surtout. Amiens pour Vous !
Je veux porter avec et pour les Amiénois un projet de progrès et de justice sociale.
Un projet qui permet aux familles d’accéder à un logement.
Un projet qui propose des transports plus confortables, plus fréquents, mieux adaptés.
Un projet qui fait la part belle aux circulations douces et aux véhicules électriques.
Un projet qui contribue à la création d’emplois de toutes qualifications, notamment dans l’économie numérique.
Un projet qui poursuit l’effort entrepris pour que la nature ait davantage sa place dans la ville, pour que la qualité de l’air s’améliore, que les énergies renouvelables et de récupération augmentent de façon considérable.
Un projet qui fait de la propreté des rues l’affaire de tous.
Un projet qui assure la sécurité et la tranquillité à tous les Amiénois sans tomber dans les travers du discours sécuritaire.
Un projet de justice, qui fédère, mobilise et suscite toutes les solidarités, attentif à nos aînés comme à nos enfants mais aussi aux plus fragiles.
Face au développement d’autres villes en Picardie, je ferai en sorte qu’Amiens soit « l’épicentre de la Picardie ».
Le maire ne doit plus être en retrait des grands dossiers, nous l’avons suffisamment observé ces six dernières années, le maire doit être en première ligne pour représenter, écouter, défendre et agir sur les grands projets.
Je compte faire de « l’emploi et de l’attractivité économique », un de mes sujets prioritaires pour les Amiénois. Je veux pour cela, impulser une stratégie de développement économique offensive sur le territoire :
- pour donner du travail à ceux qui sont en situation de difficulté
- pour assurer le bon développement des quartiers et leur dynamisme
Pour cela, il faudra notamment repenser l’avenir de l’industrie sur la zone industrielle Nord
Dans une économie mondialisée, Amiens doit se positionner avec des pôles d’excellence.
Je veux être la candidate qui impulsera un réel changement de cap dans la politique des déplacements sur Amiens, en plaçant non pas le débat sur l’unique tramway, dont nous verrons en temps voulu s’il peut se faire ou pas, mais sur des modes de déplacements innovants, de qualités et économiques…
Ma politique vise à favoriser l’intermodalité. Et je compte bien aller tirer les sonnettes à Bruxelles, une ville que je connais bien pour y avoir siégé deux années en tant que députée, pour obtenir des financements de l’Union européenne. Des financements qui sont souvent plus faciles à obtenir à Bruxelles que de l’Etat, à Paris, croyez mon expérience !
En conclusion, je veux dire que l’innovation est et restera le moteur de la croissance pour la France comme pour Amiens. Les conditions de réussite du renouveau économique sont plurielles : une municipalité inspirant la confiance et l’esprit d’entreprise, un scénario écrit-souhaité et non subi, un renforcement du capital humain, une stratégie énergétique claire, une politique de formation lisible. Les secteurs en croissance à l’horizon 2030 reposent sur l’évolution du comportement des consommateurs, la transformation des activités et des compétences. Une analyse économique sans concession doit porter sur la concurrence des métropoles. Amiens doit négocier son rôle de plate-forme entre Paris, Londres et Bruxelles pour les pays émergents à forte croissance et d’accès privilégié au marché européen.
Amiens a besoin d’une vraie politique. Je m’appuierai sur sa tradition pour proposer une société juste, moderne, inventive et apaisée, dans laquelle chaque citoyen, chaque citoyenne aura sa place. Pour cela, notre ville a besoin d’une stratégie de développement, d’une équipe soudée autour d’un vrai pilote qui sache définir un cap. Si vous me faites confiance, je serai ce pilote. J’engage dès ce soir le rassemblement de toutes les bonnes volontés et je vous invite à me rejoindre et à entrer en campagne avec moi et avec l’équipe foisonnante et diversifiée que je mettrai en place dans les prochaines semaines. Amiens a besoin de tous et je compte sur vous !
Vive la République, Vive la France, Vive l’Europe et Vive Amiens !
(Seul le discours prononcé fait foi).
10:54 Publié dans Les Amis de Brigitte Fouré - NEA, Mon livre "Amiens pour Vous", Municipales 2014 | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 23 octobre 2013
Aung San Suu Kyi était hier à Strasbourg pour recevoir son Prix Sakharov...1990 !
Aung San Suu Kyi, symbole du combat pour la démocratie en Birmanie, a reçu mardi à Strasbourg le prix Sakharov que leParlement européen lui avait décerné il y a 23 ans, en 1990. L'opposante à la junte militaire, qui est âgée de 68 ans, aura passé quinze années en détention, entre 1989 et 2010, avant d'être libérée puis de se faire élire députée. Les eurodéputés ont réservé une longue ovation à "la femme avec une fleur dans les cheveux", selon les mots du président du Parlement Martin Schulz, et au symbole qu'elle représente. "Vingt-trois ans se sont écoulés. Vingt-trois ans de souffrance, vingt-trois ans d'oppression, vingt-trois années de moments où, comme vous l'avez dit, vous n'aviez plus l'impression de faire partie du monde réel", a-t-il ajouté.
Vêtue d'une robe jaune barrée d'une longue écharpe verte, deux des couleurs du drapeau birman, une fleur jaune dans les cheveux, celle qui fut aussi lauréate du prix Nobel de la paix en 1991 a remercié le Parlement pour son soutien. Elle a aussi évoqué ce qu'avait représenté pour elle le prix Sakharov "pour la liberté de l'esprit". "La liberté de penser, c'est d'abord la liberté de poser des questions, or pendant longtemps, le peuple birman a été privé de ce droit. Beaucoup de jeunes ne savent même plus comment poser des questions", a-t-elle souligné.
"Il faudra consacrer encore beaucoup d'efforts pour que notre loi fondamentale permette une véritable liberté de conscience", a-t-elle ajouté en rappelant que son parti, la Ligue nationale pour la démocratie, demandait une réforme constitutionnelle. Cette réforme constitutionnelle sera aussi nécessaire si Aung San Suu Kyi veut accéder à la présidence de la République, à l'occasion des élections générales prévues dans deux ans. Alors que son parti est aujourd'hui favori dans les sondages, l'opposante, parce que veuve d'un citoyen britannique et mère de deux enfants britanniques, ne peut aujourd'hui prétendre à diriger le pays.
(Source : Le Point).
10:51 Publié dans Droits de l'Homme, Droits des Femmes, Europe, Femmes au Centre, Femmes au Centre 80, Monde, Prix Sakharov 1990 | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 21 octobre 2013
L'agenda de ma semaine
Lundi 21 octobre :
9h-12h : permanence spécial logement à ma permanence
11h30 : brève session du Conseil Général
14h-18h : cours à la fac de droit
Mardi 22 octobre :
Matin et après-midi : rendez-vous à ma permanence
12h30 : déjeuner de travail
Mercredi 23 octobre :
Matin : visite d’une entreprise
Après-midi : rendez-vous à ma permanence
20h30 : réunion de la section d’Amiens du Nouveau Centre
Jeudi 24 octobre:
10h: conseil d’administration du Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille
16h-17h30 : cours à la faculté de droit
20h : intervention au Lion’s Club
Vendredi 25 octobre :
10h-11h30 : cours à la faculté de droit
Après-midi : rendez-vous à ma permanence
Samedi 26 octobre :
Conseil National du Nouveau Centre à Boulogne-Billancourt
Dimanche 27 octobre :
Après-midi : match de rugby.
12:11 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 19 octobre 2013
Super-Loto avec les Amis de Brigitte Fouré ce dimanche 20 octobre !
L'association des Amis de Brigitte Fouré organise un Super-Loto le dimanche 20 octobre à la salle de Grâce d'Amiens Montières (rue de Grâce, le long de la route d'Abbeville. La salle est indiquée par un panneau de signalisation routière).
Nombreux lots à gagner : téléviseur LED, appareil à raclette, blender, cafetière Tassimo...
Ouverture des portes à 13H30, premier tirage à 15 heures (27 tirages au total).
Restauration sur place.
Les chèques ne sont pas acceptés.
2 euros le carton, 10 euros les 7 cartons, 1 euro le sachet de 100 pions.
Pas de réservation de carton avant le jour même.
Venez nombreux !
08:00 Publié dans Détente et Loisirs, Les Amis de Brigitte Fouré - NEA | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 18 octobre 2013
#amiens #municipales #gauche
Je souhaite une bonne campagne à Thierry Bonté, candidat socialiste désigné à Amiens. Je m'engage aujourd'hui à un débat loyal avec lui, projet contre projet, sans attaques de personnes.
23:54 Publié dans Amiens, Amiens Métropole, Municipales 2014 | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 17 octobre 2013
Olympe, par Julien Dugué
www.juliendugue.com
10:28 Publié dans Chanson, Culture, Détente et Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 16 octobre 2013
Venez nombreux à 18h30 à l'Espace Dewailly !
Brigitte Fouré, Conseillère générale de la Somme, Conseillère municipale d'Amiens,
Tête de liste du rassemblement pour l'alternance aux Municipales Amiens 2014,
vous invite à assister à la soirée de restitution de ses groupes de réflexions thématiques "Amiens pour Vous",
qui ont élaboré des propositions pour notre ville à l'horizon 2020, le :
Mercredi 16 octobre à 18H30
Espace Dewailly, Place Louis-Dewailly à Amiens (non loin du Coliséum).
Venez nombreux !
10:25 Publié dans Amiens, Amiens Métropole, Les Amis de Brigitte Fouré - NEA, Municipales 2014 | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 14 octobre 2013
L'agenda de ma semaine
Lundi 14 octobre :
9h-12h : permanence spécial logement à ma permanence
14h-18h : cours à la fac de droit
Mardi 15 octobre :
Matin : rendez-vous à ma permanence
18h30 : réunion du Comité de Quartier Saint-Maurice
Mercredi 16 octobre :
Matin : rendez-vous à ma permanence
18h30 : rapports de mes groupes de réflexion à l'Espace Dewailly
Jeudi 17 octobre:
8h30 : rencontre avec une association de commerçants
10h-12h : permanence sans rendez-vous à ma permanence
16h-17h30 : cours à la faculté de droit
18h : Conseil Municipal d’Amiens
Vendredi 18 octobre :
10h-11h30 : cours à la faculté de droit
12h30 : déjeuner de travail
Après-midi : rendez-vous à ma permanence
17h : inauguration des nouveaux locaux de l’ADSEA
Samedi 19 octobre :
8h-11h : cours à la faculté de droit
20h : match de handball au Coliseum
Dimanche 20 octobre :
Après-midi : loto organisé par l’association de mes amis Salle de Grâce.
18:29 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)
dimanche, 13 octobre 2013
Super-Loto le dimanche 20 octobre avec les Amis de Brigitte Fouré !
L'association des Amis de Brigitte Fouré organise un Super-Loto le dimanche 20 octobre à la salle de Grâce d'Amiens Montières (rue de Grâce, le long de la route d'Abbeville. La salle est indiquée par un panneau de signalisation routière).
Nombreux lots à gagner : téléviseur LED, appareil à raclette, blender, cafetière Tassimo...
Ouverture des portes à 13H30, premier tirage à 15 heures (27 tirages au total).
Restauration sur place.
Les chèques ne sont pas acceptés.
2 euros le carton, 10 euros les 7 cartons, 1 euro le sachet de 100 pions.
Pas de réservation de carton avant le jour même.
Venez nombreux !
10:53 Publié dans Détente et Loisirs, Les Amis de Brigitte Fouré - NEA | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 11 octobre 2013
Le Prix Nobel de la Paix à l'Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques (OIAC)
Pour lire l'article sur le site francophone du Huffington Post, CLIQUEZ ICI.
18:41 Publié dans Monde, Paix | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 09 octobre 2013
Café-Europe ce qoir au Bowling Mont-Blanc (BMB) à Amiens de 20 à 22 heures !
Attention, changement d'horaires : ce Café-Europe a finalement lieu de 20 à 22 heures.
14:36 Publié dans Aménagement du Territoire, Amiens, Amiens Métropole, Cafés Europe, Economie, Europe, Les Amis de Brigitte Fouré - NEA, Picardie, Somme | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 07 octobre 2013
L'agenda de ma semaine
Lundi 7 octobre :
9h-10h : permanence spécial logement à ma permanence
10h30 : Commission Permanente au Conseil Général
14h-18h : cours à la fac de droit
18h30 : réunion du groupe au Conseil Municipal
Mardi 8 octobre :
Matin : visite d’une entreprise
19h : COMEX du Nouveau Centre à Paris
Mercredi 9 octobre :
Matin : rendez-vous à ma permanence
12h30 : déjeuner de travail
14h30 : visite d’un CAT
18h : café-Europe au Bowling Mont-Blanc
Jeudi 10 octobre:
8h-9h : cours à la faculté de droit
9h-12h : permanence sans rendez-vous à ma permanence
12h30 : déjeuner de travail
16h-17h30 : cours à la faculté de droit
Vendredi 11 octobre :
10h-11h30 : cours à la faculté de droit
13h-18h : cours à la faculté de droit
Samedi 12 octobre :
9h-12h : cours à la faculté de droit
Après-midi : loto organisé par le comité de quartier Etouvie.
08:00 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 04 octobre 2013
Brigitte Fouré officiellement investie par l'UDI
COMMUNIQUE DE PRESSE
Vendredi 4 octobre 2013
Municipales Amiens 2014
Brigitte Fouré officiellement investie par l’UDI :
« Œuvrons à l’union et au rassemblement »
« Le Comité Exécutif de l’UDI m’a officiellement investie mardi 1er octobre comme tête de liste d’union à l’occasion des élections municipales de 2014 à Amiens, confirmant ainsi le vote de la Commission Nationale d’Investiture de l’UDI, qui s’est tenue le 24 septembre dernier.
La séquence de la course à l’investiture se tourne. J’entends désormais travailler à l’union et au rassemblement de toutes les Amiénoises et de tous les Amiénois ayant à cœur d’écrire une nouvelle page de l’histoire de notre ville. Et d’œuvrer à un meilleur quotidien au sein de celle-ci tout comme au rayonnement d’Amiens. En avant ! »
CONTACT PRESSE
06 47 54 95 47.
17:13 Publié dans Amiens, Amiens Métropole, Dimanche Images, Municipales 2014 | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 02 octobre 2013
Association des Amis de Brigitte Fouré - Nouvelle Energie pour Amiens : le nouveau Conseil d'Administration
L'assemblée générale de l'association des Amis de Brigitte Fouré - Nouvelle Energie pour Amiens s'est réuni samedi dernier 28 septembre à la salle municipale Jean-Paul Dollé d'Amiens-Longpré. Voici la liste des nouveaux membres du Conseil d'Administration, élus pour la période 2013-2015.
Présidente d'Honneur : Madame la Ministre Nicole Fontaine,
Ancienne Présidente du Parlement européen.
Président : Jean-Christophe Parisot.
Vice-Présidents :
Catherine Mouradian,
Vincent Schmidt,
Carlos Gomes,
Jean-Marie Moisson,
Patrick Pigout,
Bernard Vast,
Richard Honvault.
Référents "Les Jeunes avec Brigitte Fouré" : Paul-Eric Dècle et Jean-Baptiste Rouvillain.
Référent "Les Jeunes actifs avec Brigitte Fouré" : Renaud Deschamps.
Référent "Vivre ensemble" : Ben-Omar Miloudi.
Secrétaire Générale : Marie-Josée Budynek.
Secrétaire Générale-adjointe : Lucette Pigout.
Trésorière : Brigitte Meurot
Trésorier-adjoint : Frédéric Fertelle.
Membres : André Daniel, Baudry Patrice, Becque Eric, Becque Paulette, Bernaud Jean-Michel, Dugué Julien, Fouré Geneviève, Gabet Gérard, Gaffet Monique, Galliot Claudine, Lavagna Claudette, Leplat Guy, Loyer Monique, Mennessier Jean-Pierre, Metmati Amar, Moisson Nicole, Paolini Geneviève, Petit Joël, Razibaouene Mohamed, Sellier Hervé, Sellier Roseline, Thiéfaine Michel.
Membre de droit : Brigitte Fouré.
Salarié de l'association : Fabrice Hinschberger (non-membre du C.A).
15:46 Publié dans Les Amis de Brigitte Fouré - NEA | Lien permanent | Commentaires (0)