Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 juin 2012

Législatives : le clip officiel du Nouveau Centre - l'UDF d'aujourd'hui

jeudi, 10 mai 2012

Présidentielle : Lettre d'Hervé Morin aux adhérents et sympathisants du Nouveau Centre

bm-herve-morin-bm-herrve-morin002-316785.jpg

Paris, le 7 mai 2012

Chers amis,

Les Français se sont exprimés et ont décidé d’accorder leur confiance à François Hollande en l’élisant Président de la République. Il nous faut prendre acte de ce choix démocratique qui marque le début d’une nouvelle période de notre vie politique.

Nicolas Sarkozy, que nous avions à une très large majorité choisi de soutenir lors de notre Congrès extraordinaire du 25 février dernier, se représentait dans le contexte d’une crise économique et financière qui, partout en Europe, a conduit les peuples à faire le choix de l’alternance. Le quinquennat qui s’achève fut un quinquennat utile au cours duquel des réformes indispensables ont été menées avec succès. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli pour la France pendant ces cinq années.

Le candidat socialiste a été élu sans pour autant que la campagne électorale ait à aucun moment suscité l’adhésion des Français  à un programme en réalité insoutenable pour nos finances publiques et dangereux pour l’avenir de notre pays. Nos compatriotes doivent se préparer à de graves désillusions tant le principe de réalité va rapidement reprendre le dessus. L’état de grâce ne sera que de courte durée.

    Nous avons perdu l’élection présidentielle mais une autre bataille commence dès aujourd’hui : celle des élections législatives. C’est notre unique priorité pour les semaines à venir et j’y mettrai pour ma part toute mon énergie, en allant sur le terrain soutenir les candidats qui porteront les couleurs et les valeurs du Nouveau Centre. Plus que toute autre formation politique, il nous appartient à nous centristes d’incarner la modernité et de porter des idées nouvelles pour entrer de plain-pied dans le monde nouveau qui se dessine sous nos yeux.

Je vous demande de vous mobiliser dans vos fédérations et je vous demande de faire campagne pour que la majorité sortante soit la plus forte possible et que nous puissions constituer un groupe centriste autonome au sein de l’Assemblée nationale qui sera élue les 10 et 17 juin prochains. C’est ainsi que nous maintiendrons un contre-pouvoir à l’hégémonie socialiste, qui tient déjà dans sa main une grande majorité des collectivités locales, la quasi-totalité des régions, le Sénat, et maintenant la Présidence de la République.

Ce n’est qu’au lendemain des élections législatives que viendra le temps des recompositions politiques et de la reconstruction de la famille centriste. Nous devrons l’envisager dans un esprit d’ouverture mais dans la clarté des alliances, avec des femmes et des hommes de conviction animés par l’intérêt collectif et non par des intérêts personnels, ayant la même ambition sincère et franche de travailler ensemble pour reconstruire un mouvement uni qui nous permette de porter nos idées et nos valeurs. C’est ainsi que nous réussirons le rassemblement de tous les centristes pour redevenir une force politique incontournable.

Une famille à nouveau soudée, une famille à nouveau  imaginative, une famille à nouveau conquérante, c’est l’objectif qui est le mien et qui doit être le nôtre. C’est la feuille de route que je vous propose. Je compte sur vous.

Amicalement,

Hervé Morin

vendredi, 04 mai 2012

Hervé Morin regrette vivement la décision de François Bayrou de voter Hollande

photo.pngFrançois Bayrou a annoncé ce soir qu'il votera pour François Hollande pour le second tour de l'élection présidentielle qui aura lieu le 6 mai prochain. Je ne peux que regretter vivement cette décision ; une décision d'autant plus incompréhensible que ces derniers jours de campagne ont largement montré les points de convergence qui existent entre le projet défendu par Nicolas Sarkozy et les priorités affichées par François Bayrou.
 
En choisissant une voie à l'opposé de ses valeurs et son programme, François Bayrou appuie un projet qu'il a largement critiqué tout au long de cette campagne. Le projet socialiste va encore creuser les déficits publics, alors que François Bayrou a toujours fait de la résorption de la dette une priorité nationale.
 
Malgré cette décision, j'appelle tous les électeurs centristes, qu'ils soient du MODEM, du Parti Radical, de l'Alliance centriste ou du Nouveau Centre à soutenir plus que jamais la candidature de Nicolas Sarkozy dans cette dernière ligne droite. Je l'ai dit à de nombreuses reprises et je le redis : pas une voix centriste ne doit manquer au candidat de notre majorité dimanche prochain.

Hervé Morin,
Président du Nouveau Centre
 
 
(Source : Site Internet du Nouveau Centre).

samedi, 28 avril 2012

Présidentielle : Hervé Morin appelle au rassemblement de tous les centristes pour faire vivre la campagne de l'entre-deux tours sur le terrain

HM.jpgCe matin  a commencé une nouvelle campagne, au cours de laquelle les Français vont devoir choisir entre deux visions de la France, entre deux systèmes de valeurs, et entre deux projets pour l'avenir.

Les centristes ont toujours défendu la maitrise des dépenses publiques, l'indispensable réduction de la dette publique, la construction européenne, la promotion de l'esprit entrepreneurial ou encore l'égalité des chances. Il n'y a aujourd'hui qu'un seul candidat en capacité de porter ces valeurs.

Hervé Morin appelle les élus et responsables du Nouveau Centre à rassembler tous les centristes, qu'ils aient voté pour Nicolas Sarkozy ou pour François Bayrou, qu'ils soient issus de l'Alliance Centriste, du MODEM, du Nouveau Centre ou de l'UMP, pour faire gagner Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain.

Hervé Morin a demandé dès ce matin à l'ensemble des responsables locaux du Nouveau Centre de faire vivre cette campagne de l'entre-deux tours en organisant, partout sur le territoire, des réunions publiques de soutien à Nicolas Sarkozy rassemblant l'ensemble de ces forces centristes.

 

(Communiqué de presse en date du lundi 23 avril 2012).

jeudi, 23 février 2012

Brigitte Fouré était l'invitée ce matin de France Bleu Picardie

France_Bleu_Picardie.gifPour écouter ou réécouter l'entrevue, CLIQUEZ ICI.

mercredi, 22 février 2012

Brigitte Fouré sur France 3 Picardie


19/20, édition régionale Picardie du jeudi, 16 février 2012.

mardi, 21 février 2012

Hervé Morin dans "Le Figaro Magazine"

photo.pngPour lire l'entrevue, CLIQUEZ ICI.

jeudi, 16 février 2012

Après le retrait d’Hervé Morin, Brigitte Fouré votera pour François Bayrou

(Communiqué de presse en date de ce jour)

scrutin.jpg

Après le retrait d’Hervé Morin de la course à l’élection présidentielle, Brigitte Fouré, qui fut sa coordinatrice de campagne dans la Somme, tient à préciser :

 

« Durant toutes ces semaines, notre candidat a tenu un langage de vérité, qui ne cache pas la gravité de la situation économique dans laquelle nous sommes et a formulé des propositions concrètes sur l'éducation avec l'aménagement du temps scolaire, sur le temps de travail ou encore sur l'Europe mais aussi et surtout des perspectives pleines d'espérance!

Les temps sont difficiles. Il faudra faire des efforts mais ceux-ci devront être supportés équitablement par tous les Français.

 

Comme beaucoup de nos concitoyens, je n'aime pas les discours politiques démagogiques qui sont dangereux pour la démocratie, même s'ils sont totalement erronés : c'est si facile d'attribuer nos difficultés à des boucs émissaires, qui sont tantôt les étrangers, tantôt l'Europe, tantôt les « civilisations » !

 

Je reste convaincue que les Français s'intéressent à la politique, au sens le plus noble du terme, à savoir le service de la Cité. Aussi veulent-ils entendre un langage politique clair et vrai.

 

A l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle, je considère que ce langage politique est désormais, en l’absence du candidat que je soutenais initialement, tenu par François Bayrou, envers qui j’apporte mon soutien.

 

Naturellement, je reste adhérente du Nouveau Centre. J’ai d’ailleurs informé personnellement Hervé Morin de ma décision. Je remercie pour finir l’ensemble des militants qui m’ont aidée dans cette campagne durant ces derniers mois. Ils reprennent à présent leur entière liberté de vote ».

 

 

 

 

 

CONTACT PRESSE

 

06 47 54 95 47

dimanche, 12 février 2012

Hervé Morin sur la chaîne Public Sénat

Emission Déshabillons-les ! diffusée sur Public Sénat le 8 février.

dimanche, 05 février 2012

Les militants de la Somme en campagne pour Hervé Morin

2 f-vrier r-union campagne photo1.JPG

Réunion de lancement de campagne le 2 février à ma permanence d'Amiens

4 f-vrierdistrib  photo 5.JPG

Tractage sur la place du Beffroi d'Amiens hier samedi avec Brigitte et Daniel

4 f-vrierdistrib  photo 6.JPG

Tractage sur la place du Beffroi d'Amiens hier samedi avec Vincent

 

(Photos : Patrick Pigout).

mercredi, 25 janvier 2012

Les Samariennes et samariens avec Hervé Morin !

logo.pngBrigitte Fouré présente en ce moment une motion de soutien à la démarche d'Hervé Morin pour la présidentielle devant la fédération Nouveau Centre de la Somme.

mardi, 24 janvier 2012

Les voeux d'Hervé Morin à la presse

photo.pngPour lire ce discours, CLIQUEZ ICI.

mardi, 10 janvier 2012

Brigitte Fouré intègre l'équipe de campagne d'Hervé Morin

logo.pngAu sein de la campagne présidentielle d'Hervé Morin, Brigitte Fouré est en charge des relations du candidat avec les élus.

Pour voir l'organigramme, CLIQUEZ ICI.

Hervé Morin s'adresse aux Françaises et aux Français

lundi, 02 janvier 2012

Les voeux d'Hervé Morin

jeudi, 22 décembre 2011

Brigitte Fouré coordinatrice de la campagne présidentielle du candidat Hervé Morin dans la Somme

Brigitte - Morin à Wasquehal.jpg

Dans le cadre de sa campagne pour l’élection présidentielle, Hervé Morin a réuni ce mercredi 21 décembre à la Maison de l’Industrie, à Paris, les représentants de ses comités de soutiens répartis sur l’ensemble du territoire national, que ce soit en métropole ou outre-mer.

 

Dans la Somme, l’ancien ministre de la Défense et président du Nouveau Centre a désigné Brigitte Fouré en tant que coordinatrice départementale de sa campagne.

 

La conseillère générale de la Somme et conseillère municipale d’Amiens dévoilera « le dispositif de la campagne dans le département » lors de ses vœux qui ont lieu le samedi 7 janvier à 15 heures à l’espace Dewailly d’Amiens et se réjouit « d’être le relais du candidat centriste dans la Somme car Hervé Morin est le seul homme d’Etat capable de faire émerger une France apaisée au sein d’une Europe des Citoyens ».

 

 

CONTACT PRESSE

 

06 47 54 95 47

dimanche, 18 décembre 2011

Hervé Morin invité de Bruce Toussaint sur Europe 1 le 14 décembre


dimanche, 11 décembre 2011

Hervé Morin, des idées neuves pour changer la France !

Brigitte - Morin à Wasquehal.jpg

Avec Hervé Morin, lors de sa première réunion de campagne à Wasquehal (Nord) le vendredi 2 décembre. A ma droite, le Député du Nord Francis Vercamer.

samedi, 10 décembre 2011

Rendez-vous au Marché de Noël d'Amiens à partir de 15 heures !

marché noël amiens.jpg

Je serai présente avec mon équipe cet après-midi à partir de 15 heures sur le marché de Noël d'Amiens, pour aller à la rencontre des habitants et faire la promotion de la candidature d'Hervé Morin à l'élection présidentielle.

jeudi, 08 décembre 2011

Impressions de campagne auprès d'Hervé Morin

photo.png

logo.pngDimanche 27 novembre, devant environ mille militants, Hervé Morin se déclarait candidat depuis sa Normandie natale.

Vendredi 2 décembre, il tenait sa première réunion de campagne devant trois cent cinquante personnes à Wasquehal.

Pour ces deux évènements, j'étais présente, avec une délégation de la Somme. Et nous avons tous apprécié la qualité du discours: des propos clairs, qui ne cachent pas la gravité de la situation économique dans laquelle nous sommes, un langage de vérité bien loin des propos démagogiques de certains, des propositions concrètes sur l'éducation avec l'aménagement du temps scolaire, sur le temps de travail ou encore sur l'Europe mais aussi et surtout des perspectives pleines d'espérance!

Les temps sont difficiles, oui. Il faudra faire des efforts, on le sait. Mais ces efforts devront être supportés équitablement par tous les Français. N'attendons pas de solution-miracle ou d'homme providentiel qui règle tout mais comptons sur nos atouts, et ils sont nombreux.

Autrement dit, Hervé Morin s'adresse prioritairement à la classe moyenne, qui se sent trop souvent abandonnée par les pouvoirs publics.

Comme beaucoup de Français, je n'aime pas les discours politiques démagogiques qui sont dangereux pour la démocratie, même s'ils sont totalement faux: c'est si facile d'attribuer nos difficultés à des boucs émissaires, qui seront tantôt les étrangers, tantôt l'Europe!

Je n'aime pas non plus les discours dans lesquels les hommes politiques prétendent régler tous les problèmes comme par enchantement grâce à leur seule présence à la tête de l'Etat. Tout le monde sait bien aujourd'hui que les questions à résoudre sont complexes et qu'elles ne peuvent pas être réglées à l'échelle d'un seul pays et moins encore d'un seul homme.

D'ailleurs, je pense que si les Français désertent les bureaux de vote c'est parce que trop souvent les hommes politiques les traitent comme s'ils étaient des démeurés ou des enfants incapables de comprendre. Je reste convaincue que les Français s'intéressent à la politique, au sens le plus noble du terme.

C'est pourquoi je sais que les Français, comme moi, aiment être traités en adultes responsables. Ils voient bien ce qui se passe dans le monde, ils connaissent et savent analyser la  situation économique. Aussi veulent-ils entendre un langage politique clair et vrai. C'est ce discours que, parce qu'il est centriste, Hervé Morin peut et doit porter.

dimanche, 04 décembre 2011

La Somme avec Hervé Morin !

DSCF2577.JPG

Avec Laurent Perrette, Délégué Départemental du Nouveau Centre 80; Olivier Mira, mon suppléant au Conseil Général; Daniel Dubois, Sénateur et Président du groupe du Centre et des Indépendants au Conseil Général et Stéphane Demilly, Député-Maire d'Albert.

C'était dimanche dernier lors de la déclaration de candidature d'Hervé Morin à l'élection présidentielle, à Berville-sur-Mer (Eure), au pied du Pont de Normandie.

mercredi, 30 novembre 2011

Déclaration de candidature d'Hervé Morin à l'élection présidentielle

c

C'était dimanche dernier à Berville-sur-Mer (Eure), au pied du Pont de Normandie.

dimanche, 27 novembre 2011

Présidentielle 2012 : Je soutiens Hervé Morin !

16112011siteb_150_200.jpg

Retrouvez le candidat sur son site de campagne : CLIQUEZ ICI.