Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 juillet 2022

Partez à la mer avec le train pour 1 € avec la Région Hauts-de-France !

TER HDF.jpgMunis d'un billet de train à 1€ l'aller simple, les voyageurs pourront ainsi voyager vers de nombreuses destinations « mer », « nature » ou « villes ». L'opération Eter a à nouveau lieu en 2022, depuis le 8 juillet et jusqu'au 28 août, jours fériés et week-ends inclus.

Pour plus de renseignements : CLIQUEZ ICI.

mardi, 19 juillet 2022

Feux de forêts : soyons vigilants

Feux forêts.jpgL'été est là, soyez prudents sur vos lieux de vacances, ,de villégiature ou lors de vos promenades.

Adoptez les bons gestes : CLIQUEZ ICI.

samedi, 09 juillet 2022

Festival International de Jardins Hortillonnages Amiens : jusqu'au 16 octobre !

festival-internation-klv8y5.jpg

Plus d'infos : CLIQUEZ ICI.

 

jeudi, 22 juillet 2021

Résultats des élections régionales des Hauts-de-France

Logo HDF.jpegPour consulter les résultats, CLIQUEZ ICI.

vendredi, 13 octobre 2017

#Ouiaucanal !

Oui au Canal.jpg

C'est une avancée historique dans le "dossier" canal Seine-Nord Europe. Mardi 3 octobre, le conseil de surveillance du canal s'est réuni à Amiens, en présence d'Elisabeth Borne, ministre des transports, et de Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics. À l'issue de cette réunion convoquée par Xavier Bertrand et l'ensemble des présidents des Départements que traversera le futur canal, les propositions formulées par les collectivités des Hauts-de-France ont été acceptées, à savoir la régionalisation du canal Seine-Nord Europe, la garantie de l'emprunt contracté par l'État, la prise en main du destin du canal par les Hauts-de-France.

#Ouiaucanal !

 

vendredi, 29 septembre 2017

Le Pass'études jusque 100% pris en charge par la Région

TER.jpgVous résidez dans les départements de l'Aisne, de l'Oise ou de la Somme, vous avez moins de 26 ans, vous effectuez des études supérieures, des stages dans le cadre de vos études ou vous êtes en apprentissage/alternance dans les Hauts-de-France, Ile-de-France ou dans les départements suivants : Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Eure, Seine-Maritime, alors le Pass'études est pour vous !

La Région prend en charge 50% de votre abonnement de transport en commun.

Si vous êtes boursier (CROUS, Région, Ministère...) dans le cadre d'une formation de l'enseignement supérieur : la Région va encore plus loin et prend en charge 100% de votre abonnement de transport.

 

Pour tous renseignements : CLIQUEZ ICI !