Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 mai 2010

Une nouvelle présidente des abeilles pour "La Ruche européenne"

465652873.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Jeudi 22 avril dernier, dans les locaux français du groupe PPE (Parlement européen) à Paris, Brigitte Fouré, présidente-fondatrice de « La Ruche européenne » a passé les commandes de la commission Europe du Nouveau Centre à la députée européenne Sophie Auconie. Par ailleurs engagée au Mouvement Européen France, la députée tourangelle (circonscription Massif Central – Centre : régions Limousin, Auvergne et Centre) s'est réjouie de pouvoir doublement contribuer au débat sur l'Europe en France. Pour elle, « Que ce soit au sein d'une association transpartisane comme le Mouvement Européen France ou d'un parti politique comme le Nouveau Centre, parti héritier de Robert Schuman, le Père de l'Europe, il faut que les Français réfléchissent en citoyens européens à l'avenir de leur continent! ».

 

Après avoir longuement remercié Brigitte Fouré pour l'excellent travail réalisé à la tête de cette commission thématique, Sophie Auconie a esquissé une nouvelle dynamique: des réunions, qui auront lieu après des sessions plénières du Parlement européen à Strasbourg, des débats constructifs autour de personnalités françaises et européennes expérimentées, des prises de position sur l'Europe construites en commun puis soumises au Comité Exécutif du Nouveau Centre, etc. La nouvelle présidente a conclu cette réunion par un appel, « J'invite tous les militants du Nouveau Centre, et au-delà, à nous rejoindre au sein de La Ruche européenne... Chaque abeille pourra y contribuer au projet d'une Europe politique! »

 

Brigitte Fouré a été députée européenne de janvier 2008 à juillet 2009. Seule membre du Parlement européen issue du Nouveau Centre dans la précédente législature, c’est à ce titre qu’elle a crée, en lien avec Gaëtan Claeys, jeune centriste, la Ruche (pour Réflexion pour une Union Citoyenne et Humaniste de l’Europe), qui constitue la commission des affaires européennes de la formation politique de centre-droit.

 

La conseillère municipale d’Amiens se réjouit « de confier les clefs de La Ruche à une femme comme Sophie Auconie, animée par une profonde vision européenne propice à faire surgir la société apaisée voulue par Hervé Morin. Je continue à m’impliquer pour l’Europe au sein de l’association que j’ai crée à Amiens en organisant chaque mois un Café Europe sur des thèmes variés et avec des intervenants divers ».

 

Brigitte Fouré a en outre accepté la présidence d’honneur de « La Ruche européenne ». Par ailleurs, Sophie Auconie est également la Présidente nationale du club de réflexion Femmes au Centre.

 

 

 

 

 

CONTACT PRESSE

 

Association des Amis de Brigitte Fouré

03 22 72 86 50

07:00 Publié dans La RUCHE | Lien permanent | Commentaires (1)