Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 octobre 2013

Paroles de bénévoles : Fabrice Hinschberger

 Fabrice.jpg

2509224496.2.jpgDurant ces vacances d'automne et de la Toussaint, poursuivons nos rencontres avec les bénévoles de l'association des Amis de Brigitte Fouré-Nouvelle Energie pour Amiens. Aujourd'hui encore, un membre de l'équipe se dévoile au moyen d'un questionnaire de Proust revisité. 

 

 


-Quelle est la date de ton anniversaire ?
 Le 5 février.

 

-Quelle est ta profession ? Responsable communication.

 

-Quelle est ta fonction au sein des bénévoles et de l’association des Amis de Brigitte Fouré – Nouvelle Energie pour Amiens ? Responsable de la communication, de l'animation de l'association et des relations presse.

 

-Une passion ou une pensée que tu affectionnes particulièrement ? La littérature, l'histoire et l'actualité des médias, le patrimoine de nos régions et de l'Europe.

 .

-Un souvenir en particulier au sein de l’association ? L'entrée de Brigitte au Parlement européen le 15 janvier 2008 (j'étais alors son assistant parlementaire) et son élection au Conseil Général de la Somme en 2010.

 

-Ta ville préférée, exceptée Amiens ? Ostende (Belgique).

 

-Ton sport préféré ? Le cyclisme et le jogging !

 

-Ton type de musique ? J'apprécie beaucoup d'artistes ! Citons l'Amiénoise Rokia Traoré, Amadou et Mariam, La Grande Sophie, Lynda Lemay, Thibault Durand, Harel Skaat, Asaf Avidan, Suarez, Benjamin Biolay, Stromae sans oublier Céline Dion car Céline sera toujours Céline ! Je suis également un aficionado du Concours Eurovision de la Chanson !

 

-Ton plat préféré ? Les galettes de pommes de terre que préparaient ma grand-mère, et que malheureusement je ne mangerai plus...

 

-Un souvenir d’enfance ? Les étés passés avec ma soeur et mes cousins dans le grand jardin de la maison familiale, en Lorraine.

 

-Que ferais si tu gagnais une somme d’argent importante à la loterie ? J'effectuerai des dons en faveur de l'éducation et de la recherche médicale, j'aiderai mon entourage et je ferai sans doute de nombreux voyages.

 

-Un mot que tu adores dire ? "écriture".

 

-Une citation que tu apprécies ? "Quelle connerie, la guerre !(Jacques Prévert).

 

-Quel est ton plus grand rêve ? Que les hommes trouvent un moyen d'enrayer le réchauffement climatique. Qu'ils cessent de littéralement consommer la Planète afin de voir d'autres générations s'y épanouir et ne pas connaître l'irréparable, à savoir son extinction. A titre plus personnel, j'aimerai écrire le texte d'une chanson, car il s'agit sans doute de l'exercice littéraire le plus difficile.

 

 


Propos recueillis par  Morgan Boucher.

Photo : Archives personnelles de Fabrice Hinschberger.

Logo : Julien Dugué.

Les commentaires sont fermés.