Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 juin 2012

Lisez les Perles du JDA : Demandez "Ch'Pravda" !

perlesjda-24p.jpg

Pour lire les Perles du JDA : CLIQUEZ ICI !

En sélectionnant les "perles" glanées du Journal Des Amiénois Métropole (JDA Métropole), la publication de la ville et de l'agglomération, nous avons été effarés de voir que celui-ci est devenu un organe de désinformation aux mains du maire Gilles Demailly, Président d'Amiens Métropole, et de la municipalité.

La ville d’Amiens a derrière elle une longue et noble Histoire. Depuis le partage du manteau de Saint-Martin de Tours en 337, non loin de l’actuel Palais de Justice, à l’Opération Jéricho en 1944, en passant par la Paix d’Amiens, signée en 1802 au sein même de la mairie, notre ville s’appuie sur sa tradition pour proposer une société juste, moderne, inventive et apaisée.

Aujourd'hui, l’esprit d’Amiens recule. Le Maire d’Amiens n’a de cesse depuis 2008 de nous dire que nous devons être « unis et solidaires ». Or, depuis 2008, où en est la construction des 10000 logements promis durant sa campagne ? De même, pourquoi le Maire ne s’est-il pas rendu aux Etats-Unis pour négocier avec les dirigeants de Goodyear quant à l’avenir des salariés de l’usine d’Amiens ? Où en est la réflexion sur les transports dans notre ville, là aussi promise en 2008 durant la campagne ? Pourquoi avoir sabordé les comités de quartier, fleuron en matière de démocratie locale, et qui avaient fait école jusqu’à Strasbourg, qui applique actuellement ce système suite à une visite du maire UDF Fabienne Keller en 2002 à Amiens, réforme de la démocratie locale que n’a pas renié son successeur Roland Ries, nouveau maire socialiste de Strasbourg ? Pourquoi notre ville est-elle devenue, malgré la compétence et la bonne volonté des agents municipaux, si insalubre et si mal nettoyée en moins de trois ans ?

Autrefois, le Journal Des Amiénois Métropole (JDA Métropole) se voulait être la publication de tous, afin d'apporter des informations sur la ville et l'agglomération à chaque habitante et habitant. C'était la conception que nous avions du service public.

A présent, il est au service de l'aveuglement de la réalité qu nous avons dénoncée précédemment.

Les Perles du JDA n'ont d'autre vocation que de dénoncer les dérives de notre "Ch'Pravda" locale!...

 

Brigitte Fouré
Conseillère Générale de la Somme
Conseillère municipale d’Amiens
Maire d'Amiens de 2002 à 2007


Olivier Mira
Conseiller Général-suppléant
Conseiller municipal d'Amiens de 2001 à 2008

mercredi, 06 juin 2012

Brigitte Fouré, Conseillère Générale, demande le rétablissement de l’éclairage public dans une partie du quartier Sud-Est

BF.gifDans la nuit du jeudi 31 mai au vendredi 1er juin dernier, un incendie s’est déclaré à l’angle des rues Edmond Rostand et Philéas Lebesgue, qui a endommagé l’espace public. Depuis lors, cet éclairage n’a pas été rétabli, ce qui génère un climat d’insécurité dans ce quartier.

Brigitte Fouré, Conseillère Générale du canton d’Amiens V Sud-Est Cagny, dans lequel se situent les rues concernées, alertée par son suppléant Olivier Mira, a écrit à Gilles Demailly, Maire d’Amiens et Président d’Amiens Métropole.  Car il est impératif que cesse cette situation inacceptable et inquiétante pour la tranquillité des habitants de ce quartier, déjà mise à mal au cours des derniers mois.

 

CONTACT PRESSE

06 47 54 95 47

mercredi, 29 février 2012

Brigitte Fouré dans "Vivre en Somme"

20120213210001vv.jpgLe mensuel du Conseil Général de la Somme du mois de février, Vivre en Somme, a consacré une page au canton d'Amiens V Sud-Est Cagny, dont Brigitte Fouré est la Conseillère Générale (avec Olivier Mira pour suppléant).

La page 20 du magazine présente en effet le canton et zoome sur le Foyer Educatif Picard, en charge de la protection de l'enfance.

Pour lire Vivre en Somme du mois de février : CLIQUEZ ICI.

dimanche, 19 février 2012

Demandez Sud-Est Infos, la lettre d'informations de Brigitte Fouré et Olivier Mira !

logo-nouvelle-energie-amien.jpgDepuis leur élection au sein de l'assemblée départementale, Brigitte Fouré, Conseillère Générale de la Somme, et son suppléant Olivier Mira, éditent une lettre d'informations annuelle baptisée "Sud-Est Infos" (en référence au canton Amiens V Sud-Est Cagny, dont ils sont les représentants). Cette lettre d'informations est publiée en janvier-février et est déposée dans les boîtes à lettres des habitantes et habitants du canton par des bénévoles motivés !

Pour consulter le n°2 de Sud-Est Infos : CLIQUEZ-ICI.

Le n°1 est toujours disponible ICI.

sudestinfos-p1.jpg

(n°2 recto)

sudestinfos-p2.jpg

(n°2 verso).

mercredi, 06 juillet 2011

3 ans - "Honni et Solitaire" : la brochure qui détonne !

3ans-24p.jpg

Pour lire et télécharger, CLIQUEZ ICI.

jeudi, 27 janvier 2011

Olivier Mira sur France Bleu Picardie

Olivier-Mira.jpgOlivier Mira était l'invité ce soir de l'émission La Tribune, sur France Bleu Picardie. Retrouvez ses interventions sur le podcast de la radio : CLIQUEZ ICI.

France_Bleu_Picardie.gif

mercredi, 12 janvier 2011

Ecoutez Olivier Mira à la radio !

O. Mira.jpgOlivier Mira participe en ce moment à l'émission La Tribune, sur France Bleu Picardie, de 18 à 19 heures.

Logo FBP.jpg

lundi, 04 octobre 2010

Permanence de mon suppléant, Olivier Mira

Olivier-Mira.jpgOlivier Mira, Conseiller Général suppléant, effectuera une permanence aujourd'hui de 15h30 à 17 heures, en mairie de secteur Est (166, chaussée Jules-Ferry, à Amiens).