Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 décembre 2013

A bientôt sur ce blog !

logoRPA-officiel.jpg

Durant tout le temps de la campagne municipale, ce blog est fermé. Merci à toutes et à tous d'avoir fait de ce support de communication un formidable espace d'échanges et de proximité depuis son ouverture, le 4 juillet 2007!

 

Dans le cadre de la campagne municipale "Rassemblés Pour Agir", retrouvez-moi sur : 

 

adresse-site.jpgMon site Internet officiel de campagne : www.brigittefoure2014.fr

 

 

 

 

facebook-logo.jpg

facebook : Brigitte Fouré

 

 

 

 

 

twitter-logo-1.jpg

twitter : @rpa_2014

@brigittefoure

 

 

 

Quant à ce blog, vous le retrouverez dès le lundi 14 avril 2014 ! A très vite !

mercredi, 20 novembre 2013

Rendez-vous ce soir à 19H30 à l'espace Dewailly d'Amiens !

rassemblespouragir-20nov.jpg

mardi, 19 novembre 2013

Intervention de Brigitte Fouré lors de la réunion de pré-campagne "Quelle économie pour demain à Amiens?"

jeudi, 07 novembre 2013

Première réunion de campagne ce soir !

Invitation RPA.jpg

dimanche, 27 octobre 2013

Réunion avec les commerçants du Centre-Gare demain lundi

invit-avenir-centre-gare-2-.jpg

vendredi, 25 octobre 2013

Discours de Brigitte Fouré lors de la restitution du travail des groupes de réflexion "Amiens pour Vous" le 16 octobre

Amiens est une ville exceptionnelle. J’y suis née et je l’aime. Pendant 13 ans aux côtés de Gilles de Robien et cinq années en tant que Maire, j’ai consacré tout mon temps, toute mon énergie à la transformer et à améliorer la qualité de vie des amiénois.

Et je me suis préparée à devenir la prochaine maire d’Amiens, si les Amiénoises et les Amiénois m’accordent leur confiance.

Pour moi, Amiens n’est ni un moyen ni un tremplin. Ce n’est pas une ville relais, ce n’est pas une ville moyenne (comme nous avons pu l’entendre dire par le maire actuel).

 Amiens, c’est une capitale régionale.

Une capitale régionale qui créée des emplois, attire des entreprises, favorise la recherche, et veille à la tranquillité de ses habitants…

Je suis fière d’Amiens, fière des Amiénoises et des Amiénois. Cette fierté exige un engagement exclusif, un dévouement de chaque instant.

 Comme vous avez pu le constater, en matière de développement économique Amiens s’endort peu à peu. A ce jour Amiens Métropole ronronne sans véritable stratégie. Au cours de son mandat, l’équipe actuelle n’a su fixer un cap, beaucoup de sujets ont été mis de côtés voire oubliés, par conséquent, nous avons pris trop de retards, par rapport aux autres villes. Il est nécessaire que nous rattrapions ce retard en termes d’attractivité économique, de transports, d’aménagements dans les quartiers…

 

 

APV.jpgPour cela : Il est temps de mettre fin aux actions de bricolage !

 

Durant ces six dernières années, la majorité municipale s’est approprié des dossiers impulsés par ses prédécesseurs comme par exemple l’antenne santé à Amiens-Nord, le projet Citadelle ou encore les immeubles « Oxygène » et « Terralia », situés gare-la-vallée.

Elle a repris des programmes existants, en en changeant l’appellation, afin de tenter de faire croire qu’il s’agissait d’actions nouvelles : ce fut le cas de l’animation estivale « d’Amiens les Bains » au lieu « d’Amiens les couleurs de l’été », « de Parfums d’hiver » au lieu du « marché de Noël » ou encore des « rencontres d’automne », pour les personnes d’âgées, devenues « les Rencontres d’octobre ».

 

Tout comme la ville s’est gargarisée de ses innovations en matière de démocratie locale. Elle a sabordé les Comités de quartiers qui drainaient des centaines de personnes, pour les remplacer par 4 conseils d’habitants regroupant 112 amiénois ! D’après les nombreux retours que j’ai pu avoir avec les citoyens, les Amiénois pointent de nombreuses incohérences ou insuffisances par rapport au mandat du maire sortant. Le bilan est jugé sévèrement.   

 

APV.jpgJe propose de remettre toute cette organisation à plat, avant qu’elle ne vire au système !

 

Amiens a su si souvent prouver sa force et sa singularité. Son histoire, son audace, ses valeurs de liberté et de tolérance, son tempérament rebelle aussi, voilà des atouts majeurs. À l’heure où l’Etat réforme les collectivités territoriales, plus que jamais, nous avons besoin d’un projet et d’une énergie à la hauteur des enjeux du XXIe siècle. Oui, les villes peuvent changer le monde. C’est ce que je vous propose. Amiens, ville ouverte sur le monde, c’est Amiens qui rayonne et qui captive par son offre culturelle universelle, inventive et frondeuse, par son mode de vie bienveillant, à la fois doux et innovant, par la créativité de ses chercheurs et de ses entreprises, par la vitalité de sa jeunesse,  par son renouvellement urbain et architectural. Amiens ville pour chacun, surtout. Amiens pour Vous !

 

Je veux porter avec et pour les Amiénois un projet de progrès et de justice sociale.

 

Un projet qui permet aux familles d’accéder à un logement.

Un projet qui propose des transports plus confortables, plus fréquents, mieux adaptés.

Un projet qui fait la part belle aux circulations douces et aux véhicules électriques.

Un projet qui contribue à la création d’emplois de toutes qualifications, notamment dans l’économie numérique.

Un projet qui poursuit l’effort entrepris pour que la nature ait davantage sa place dans la ville, pour que la qualité de l’air s’améliore, que les énergies renouvelables et de récupération augmentent de façon considérable.

Un projet qui fait de la propreté des rues l’affaire de tous.

Un projet qui assure la sécurité et la tranquillité à tous les Amiénois sans tomber dans les travers du discours sécuritaire.

Un projet de justice, qui fédère, mobilise et suscite toutes les solidarités, attentif à nos aînés comme à nos enfants mais aussi aux plus fragiles. 

 

APV.jpgFace au développement d’autres villes en Picardie, je ferai en sorte qu’Amiens soit « l’épicentre de la Picardie ».

 

Le maire ne doit plus être en retrait des grands dossiers, nous l’avons suffisamment observé ces six dernières années, le maire doit être en première ligne pour représenter, écouter, défendre et agir sur les grands projets.  

Je compte faire de « l’emploi et de l’attractivité économique », un de mes sujets prioritaires pour les Amiénois. Je veux pour cela, impulser une stratégie de développement économique  offensive sur le territoire :

-          pour donner du travail à ceux qui sont en situation de difficulté

-          pour assurer le bon développement des quartiers et leur dynamisme

Pour cela, il faudra notamment repenser l’avenir de l’industrie sur la zone industrielle Nord 

 

Dans une économie mondialisée, Amiens doit se positionner avec des pôles d’excellence.

Je veux être la candidate qui impulsera un réel changement de cap dans la politique des déplacements sur Amiens, en plaçant non pas le débat sur l’unique tramway, dont nous verrons en temps voulu s’il peut se faire ou pas, mais sur des modes de déplacements innovants, de qualités et économiques…

 

Ma politique vise à favoriser l’intermodalité. Et je compte bien aller tirer les sonnettes à Bruxelles, une ville que je connais bien pour y avoir siégé deux années en tant que députée, pour obtenir des financements de l’Union européenne. Des financements qui sont souvent plus faciles à obtenir à Bruxelles que de l’Etat, à Paris, croyez mon expérience !

 


En conclusion, je veux dire que l’innovation est et restera le moteur de la croissance pour la France comme pour Amiens. Les conditions de réussite du renouveau économique sont plurielles : une municipalité inspirant la confiance et l’esprit d’entreprise, un scénario écrit-souhaité et non subi, un renforcement du capital humain, une stratégie énergétique claire, une politique de formation lisible. Les secteurs en croissance à l’horizon 2030 reposent sur l’évolution du comportement des consommateurs, la transformation des activités et des compétences. Une analyse économique sans concession doit porter sur la concurrence des  métropoles. Amiens doit négocier son rôle de plate-forme entre Paris, Londres et Bruxelles pour les pays émergents à forte croissance et d’accès privilégié au marché européen.

 

Amiens a besoin d’une vraie politique. Je m’appuierai sur sa tradition pour proposer une société juste, moderne, inventive et apaisée, dans laquelle chaque citoyen, chaque citoyenne aura sa place. Pour cela, notre ville a besoin d’une stratégie de développement, d’une équipe soudée autour d’un vrai pilote qui sache définir un cap. Si vous me faites confiance, je serai ce pilote. J’engage dès ce soir le rassemblement de toutes les bonnes volontés et je vous invite à me rejoindre et à entrer en campagne avec moi et avec l’équipe foisonnante et diversifiée que je mettrai en place dans les prochaines semaines. Amiens a besoin de tous et je compte sur vous !

 

Vive la République, Vive la France, Vive l’Europe et Vive Amiens !


(Seul le discours prononcé fait foi).

vendredi, 18 octobre 2013

#amiens #municipales #gauche

facebook_twitter_logo_combo1.pngJe souhaite une bonne campagne à Thierry Bonté, candidat socialiste désigné à Amiens. Je m'engage aujourd'hui à un débat loyal avec lui, projet contre projet, sans attaques de personnes.

mercredi, 16 octobre 2013

Venez nombreux à 18h30 à l'Espace Dewailly !

APV.jpgBrigitte Fouré, Conseillère générale de la Somme, Conseillère municipale d'Amiens,

Tête de liste du rassemblement pour l'alternance aux Municipales Amiens 2014,

vous invite à assister à la soirée de restitution de ses groupes de réflexions thématiques "Amiens pour Vous", 

qui ont élaboré des propositions pour notre ville à l'horizon 2020, le :

Mercredi 16 octobre à 18H30

Espace Dewailly, Place Louis-Dewailly à Amiens (non loin du Coliséum).


Venez nombreux !

vendredi, 04 octobre 2013

Brigitte Fouré officiellement investie par l'UDI

APV.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Vendredi 4 octobre 2013

 

Municipales Amiens 2014

 

Brigitte Fouré officiellement investie par l’UDI :

 

« Œuvrons à l’union et au rassemblement »

 

« Le Comité Exécutif de l’UDI m’a officiellement investie mardi 1er octobre comme tête de liste d’union à l’occasion des élections municipales de 2014 à Amiens, confirmant ainsi le vote de la Commission Nationale d’Investiture de l’UDI, qui s’est tenue le 24 septembre dernier.

 

La séquence de la course à l’investiture se tourne. J’entends désormais travailler à l’union et au rassemblement de toutes les Amiénoises et de tous les Amiénois ayant à cœur d’écrire une nouvelle page de l’histoire de notre ville. Et d’œuvrer à un meilleur quotidien au sein de celle-ci tout comme au rayonnement d’Amiens. En avant ! »

 

 

CONTACT PRESSE

 06 47 54 95 47.

 

mardi, 17 septembre 2013

Brigitte Fouré candidate officielle de l'UDI à Amiens

Courrier-picard80.jpgPour lire l'article sur le site du quotidien régional d'informations Le Courrier Picard, CLIQUEZ ICI.

jeudi, 12 septembre 2013

Communiqué d'Hubert de Jenlis

header_02.jpg

Je constate que la machine à perdre est lancée. Ce qui devait être une démarche d’union pour relancer Amiens se transforme aujourd’hui en guerre d’égo, en guerre de chefs. C’est tout ce que je déteste de la politique, c’est ce que rejettent massivement les électeurs.

Ce n’est pas le sens de mon engagement.

Dans la vie privée, dans la vie professionnelle, ainsi qu’en politique, il y a des règles. Je les ai toujours respectées. Je ne conçois pas que l’on puisse demander aux citoyens de suivre les lois si nous élus, ne sommes pas capables de montrer l’exemple. Je comprends les Amiénois qui n’en peuvent plus du « faites ce que je dis mais pas ce que je fais ».

Le processus statutaire de désignation de la tête de liste pour les élections municipales a été validé, approuvé et accepté par tous les candidats. Cependant certains, sentant le vent tourner, ont décidé de ne plus le respecter. Je déplore que l’arbitre n’ait pas sorti le carton rouge. Encore une fois ce n’est pas le sens de mon engagement,

J’ai toujours souhaité l’union, dans le respect des règles, et j’ai tout fait pour la préserver. C’est pourquoi je ne m’inscrirai pas dans cette division qui compromet l’avenir des Amiénois.

Je ne serai pas l’un des artisans de la défaite.

En conséquence, en accord avec la belle équipe qui est à mes côtés que je remercie de son soutien, je retire, cette fois-ci, ma candidature.

Il est grand temps de s’occuper de notre ville. Je demande donc de toute urgence à ma famille politique de désigner son candidat, candidat pour lequel je voterai.

 

 

Hubert de Jenlis

11 septembre 2013

dimanche, 08 septembre 2013

"Et si on parlait des bons sujets ?", par Benoît Mercuzot

cropped-Amiens-16.jpg

Pour lire le texte sur le site d'Amiens Ville Créative, CLIQUEZ ICI

vendredi, 06 septembre 2013

Conférence de presse à ma permanence mercredi dernier

DSCN0342.JPG

Cette conférence de presse sur le thème "Une organisation dynamique pour notre ville et notre métropole" s'est déroulée en présence d'Alain Gest, Benoît Mercuzot, Pascal Fradcourt et Marc Thuilot.

jeudi, 01 août 2013

Municipales Amiens 2014 : Soutenez ma candidature !

reseaux-sociaux.jpeg

Afin de soutenir ma candidature aux Municipales Amiens 2014, n'hésitez pas à "liker" mon récent statut sur facebook ou à retweeter mon dernier message sur twitter. La constitution de mon comité de soutien a commencé ! Bon été !

Communiqué de presse commun avec Hubert de Jenlis (en date du 24 juillet 2013)

Campagne.jpg

dimanche, 07 juillet 2013

Publication du sondage IFOP - UDI - "Municipales Amiens 2014", en exclusivité pour France 3 Picardie


19-20 de France 3 Picardie du 14 juin 2013. Présentation : Florent Loiseau.

vendredi, 05 juillet 2013

Brigitte Fouré : « Je veux être la candidate qui propose un réel changement de cap sur la politique des déplacements à Amiens »

tramway-232479.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE

Vendredi, 5 juillet 2013

Brigitte Fouré : « Je veux être la candidate qui propose un réel changement de cap sur la politique des déplacements à Amiens  »

 

« A l’heure où s’achève à la fois le premier et le dernier mandat de Gilles Demailly, le constat que je tire de la politique des déplacements à Amiens est un échec sur plusieurs niveaux : Echec sur l’utilisation optimisé des modes alternatifs de déplacements à la voiture. Echec sur les aménagements invraisemblables tant en faveur des transports en commun et des pistes cyclables qu’envers les automobilistes. Echec en matière de concertation des habitants sur la réalisation des grands projets de déplacements, comme l’aménagement de l’axe Barni-Ferry et enfin, échec sur la bonne appréciation des amiénois vis-à-vis de la politique des déplacements.  

Durant ces cinq dernières années, les mécontentements des amiénois n’ont jamais été aussi nombreux et clairement affichés. C’est la raison pour laquelle j’ai créé une commission de réflexion sur les Déplacements urbains  en vue de préparer un programme clair et adapté aux amiénois.

Je veux être la candidate qui propose un réel changement de cap sur la politique des déplacements à Amiens. Cela doit passer par la préparation de nombreux projets comme l’arrivée du TGV à Amiens à l’horizon 2019, grâce à la mise en service du barreau Creil-Roissy, la desserte du CHRU et du futur pôle étudiant de la Citadelle. Pour cela, j’accompagnerai la mise en place du tramway mais je reverrai totalement le projet de Gilles Demailly qui me semble inadapté et incohérent sur de nombreux points. Je crois en effet qu’il faut relier les différents quartiers au centre-ville et permettre de dynamiser les secteurs concernés. Amiens Métropole a besoin de cet équipement structurant et ambitieux. Mais avec un financement maîtrisé et un tracé  efficace.

Ce moyen de transport doit redynamiser le centre-ville, attirer les entreprises et capter des investisseurs potentiels. Enfin, il permettra de créer des emplois grâce aux travaux réalisés, à l’exploitation future et au développement de projets dynamiques autour du projet. Si je suis élue maire, je donnerai la priorité à l’embauche locale sur le chantier.

 

Je souhaite également améliorer la qualité des déplacements pour tous en favorisant l’utilisation de transports en commun rapide, pratique, confortable et accessible tout en réalisant des économies d’énergie (meilleure qualité de l’air, diminution de la pollution sonore).

En outre, il faut intégrer ce projet à une refonte du système actuel : améliorer le plan de circulation des bus et, pourquoi pas, utiliser en grande partie les rails RFF pour faire circuler un tram-train en mettant en exergue l’offre déjà existante et en l’améliorant (gares de Longueau, Boves, quartier Saint-Roch, Dreuil, Saleux, Poix de Picardie, Corbie…)

Se déplacer aisément constitue un atout majeur pour la qualité de notre vie quotidienne, pour notre environnement, notre économie et pour l’attractivité de notre ville. Je veillerai qu’aucun quartier d’Amiens ne soit oublié dans la desserte des transports en commun.

Pour préciser toutes ces idées, je dévoilerai mes idées au cours du dernier trimestre de cette année, en réservant quelques surprises aux amiénois ».

 

 

CONTACT PRESSE - 06 47 54 95 47.

samedi, 15 juin 2013

Brigitte Fouré en tête d'un sondage IFOP pour les municipales et réaction d'Olivier Jardé

Mairie.jpgDans la course à l'investiture à droite pour les municipales de 2014 à Amiens, Brigitte Fouré a marqué des points. Elle a annoncé vendredi -alors que son parti devait communiquer mardi- être arrivée en tête du sondage destiné à départager les prétendants du Nouveau Centre. Arrivé en deuxième position, Olivier Jardé, "déçu", a sitôt fait savoir qu'il "accepte les conclusions" de cette consultation réalisée par IFOP auprès de 700 personnes. Néanmoins, Olivier Jardé indique aussi qu'il ne sera pas présent sur la liste de droite aux municipales.
Désormais, les instances centristes vont choisir entre Brigitte Fouré et Hubert de Jenlis. Ce dernier appartient à l'UDI, un parti dont le Nouveau Centre est une composante. "Ce sera Brigitte Fouré, avec qui je m'entends très bien, ou moi", a précisé vendredi Hubert de Jenlis. 

 

Le communiqué d'Olivier Jardé :


319595_10150394853533612_1678989220_n.jpg"Les résultats du sondage commandé par le Nouveau Centre pour tester les différentes candidatures de la droite aux élections municipales de mars 2014 viennent de m'être communiqués.Brigitte Fouré arrive en tête et le sondage la donne gagnante au second tour face à Gilles Demailly alors que je ne serais qu'à égalité et qu'Alain Gest perdrait. Le renoncement de Gilles Demailly à se présenter fausse quelque peu le résultat de ce sondage mais ne saurait, à mes yeux, être un motif de contestation. Conformément à mon engagement je félicite très amicalement Brigitte, je me retire de la compétition et me mettrais à sa disposition dès que la Commission Nationale d'Investiture de l'UDI la désignera, comme candidate de notre formation politique. Je remercie très chaleureusement toutes celles et ceux qui m'ont aidés avec dévouement et efficacité sans compter leur temps, leur engagement et leur volonté de changer...

La suite sur le site du quotidien Le Courrier Picard : CLIQUEZ ICI.

vendredi, 14 juin 2013

Brigitte Fouré sur France 3 Picardie


logo_france_3_picardie.pngBrigitte Fouré est l'invitée du Journal Télévisé de France 3 Picardie à 19 heures.

dimanche, 09 juin 2013

Brigitte Fouré sur France 3 Picardie

BF La voix est libre.jpg

Le 27 avril dernier, Brigitte Fouré était l'invitée de Dominique Patynek et de  l'émission La voix est libre, sur France 3 Picardie. Elle y a notamment évoué les élections municipales de 2014 à Amiens. Pour revoir cette émission (en quatre parties sur le site) : CLIQUEZ ICI.

vendredi, 07 juin 2013

Brigitte Fouré dédicacera son livre "Amiens pour Vous" ce samedi à la Foire Exposition d’Amiens

couv-v2_2012-.jpgBrigitte Fouré dédicacera son dernier livre intitulé Amiens pour Vous (Editions Autres Talents, préface de Jean-Christophe Parisot) ce samedi 8 juin de 16H30 à 18H30 à la Foire Exposition d’Amiens sur le stand de la société de cuisines DECLE – SCHULLER.

A cette occasion, la Conseillère Générale de la Somme et candidate à l’investiture de la tête de liste d’union aux élections municipales de 2014, aura l’occasion de rencontrer les Amiénoises et Amiénois dans l’esprit de dialogue qui anime sa pré-campagne.


CONTACT PRESSE - 06 47 54 95 47.

mercredi, 05 juin 2013

Brigitte Fouré : « Il y a un déficit de logements à Amiens. Il faut agir vite ! »

banniere-fb-amiens-1.jpg

(Communiqué de presse en date de ce jour)

10000 logements. C’était l’objectif très ambitieux annoncé par le candidat Gilles Demailly durant la campagne électorale de 2008 en matière de constructions de logements. Objectif louable que l’exercice des responsabilités aura douché !

Certes les tours Alphonse-Daudet à Victorine-Autier ainsi que la tour Bleue à Etouvie sont tombées. Différents projets avancent mais le cap des 10000 logements est loin ! Un avenant à la convention avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) avait été signé en 2010, pour atteindre un budget de 336 millions d’euros/ Mais tout cela était prévu par l’ancienne majorité !

« Le logement est l’un des sujets majeurs de cette campagne. Il y a un déficit de logements à Amiens Métropole mais surtout dans la ville intra-muros, soit un territoire qui couvre plus de 130 000 habitants et qui doit encore en accueillir davantage dans les années à venir », explique Brigitte Fouré. « C’est là qu’il faut agir. Vite. Mobiliser des financements publics sur le logement social, mais aussi des financements privés sur le logement pour les classes moyennes et les jeunes actif afin de favoriser l’accès à la propriété de ces derniers ».

 

CONTACT PRESSE - 06 47 54 95 47.

mercredi, 29 mai 2013

Brigitte Fouré : « Agissons pour l’emploi sur le territoire d’Amiens Métropole »

brigitte-foure_090504.jpg

(Communiqué de presse en date de ce jour)

Les entreprises sont le gisement d’emploi principal de notre territoire. Je souhaite que l’on diminue leurs charges pour les aider à se développer et à embaucher. Notre savoir-faire local doit également être mieux mis en valeur, et les idées porteuses d’avenir épaulées. Notre territoire regorge de talents qui méritent d’être mis en lumière ! La majorité de nos zones d’activité économique sont aujourd’hui moroses. 

Amiens ne se développe pratiquement plus : le drame des Goodyear en atteste.

Son potentiel est pourtant considérable. Une véritable volonté politique devrait permettre de transformer notre métropole. Naturellement, c’est d’abord du rôle de l’Etat d’encourager les conditions de la reprise économique. Il faut qu’il puisse permettre aux entreprises d’investir, de se développer pour ensuite pouvoir embaucher. Mais je suis également convaincue que les collectivités locales ont leur rôle à jouer, notamment des villes et des agglomérations comme Amiens. A l'échelle d'une municipalité, d'une communauté d'agglomération, il s'agit de tout mettre en œuvre pour faciliter le développement économique, la création d'entreprises et de nouvelles activités, et incidemment la création d'emplois.

Pour cela, il existe plusieurs leviers ; notamment : 

- la commande publique d'abord qu'il convient d'orienter prioritairement vers les entreprises locales et vers l'inclusion systématique de clauses d'insertion sociale;

- l'accompagnement à la croissance de nos secteurs compétitifs (agro-alimentaire, économie culturelle, tourisme, logistique...) en créant les conditions d'un environnement favorable aux entreprises et aux créateurs en termes d'accessibilité, d'innovation, de transfert de recherche, de réseaux...;

-l’émergence de nouvelles activités économiques s’appuyant sur nos pôles d’excellence universitaire ;

- le soutien aux commerces de proximité et à l'artisanat local sur lesquels se fondent en partie non seulement l'attractivité de notre ville mais également la vie dans nos quartiers;

- l'encouragement au secteur de l'économie sociale et solidaire (ESS) qui dispose de beaux projets dans notre ville et qui ne demande aujourd’hui qu’à grandir.

L’innovation est et restera le moteur de la croissance pour la France comme pour Amiens. Les conditions de réussite de renouveau économique  sont plurielles : une municipalité inspirant la confiance et l’esprit  d’entreprise, un scénario écrit-souhaité et non subi, un renforcement  du capital humain, une stratégie énergétique claire, une politique de  formation lisible. Les secteurs en croissance à l’horizon  2030  reposent sur l’évolution du comportement des consommateurs, la  transformation des activités et des compétences. Une analyse  économique sans concession doit porter sur la concurrence des  métropoles. Amiens se doit de négocier son rôle de plate-forme entre Paris-Londres et Bruxelles pour les pays émergents à forte croissance et d’accès privilégié au marché européen.

 

CONTACT PRESSE - 06 47 54 95 47.

mardi, 28 mai 2013

Municipales 2014 : Ma campagne d'affichage dans les rues d'Amiens

300 jours.jpg

(Photo : Renaud Deschamps via twitter - @RenaudD).

samedi, 27 avril 2013

Brigitte Fouré aujourd'hui sur France 3 Picardie

F3.jpgBrigitte Fouré sera l'invitée de l'émission "La voix est libre" ce samedi à 11 heures sur France 3 Picardie.

vendredi, 12 avril 2013

Amiens pour Vous : Votre avis m'intéresse !

177657_102751459888702_532829099_o.jpg

Dans le cadre du projet municipal que je souhaite construire avec vous, je consulte la population par divers moyens. N'hésitez donc pas, notamment, à répondre aux questions ouvertes posées régulièrement sur mon compte facebook afin d'alimenter les débats.

Pour une implication plus approfondie dans l'élaboration de ce programme, vous pouvez appeler le 06 47 54 95 47.

mercredi, 27 février 2013

Le hors-série du magazine de l'association dévoile sa grande enquête téléphonique "Spécial Municipales 2014"!

logo-nouvelle-energie-amien.jpgPour lire l'édition de ce magazine hors-série : CLIQUEZ ICI.

mercredi, 12 décembre 2012

Brigitte Fouré va exposer sa vision d’Amiens et d’Amiens Métropole dans un livre

brigitte-foure_090504.jpg

Amiens pour Vous*. C’est le titre de l’ouvrage de Brigitte Fouré qui sera publié chez l’éditeur Autres Talents et comportera une soixantaine de pages. La candidate à la tête de liste d’union aux Municipales Amiens 2014 y livre sa vision pour Amiens et Amiens Métropole afin de « continuer à écrire la belle histoire de notre ville, qui a toujours su s’appuyer sur sa tradition pour proposer une société juste, moderne, inventive et apaisée ».

L’ouvrage sortira le samedi 12 janvier 2013, jour de la cérémonie annuelle des vœux de Brigitte Fouré à l’espace Dewailly (Amiens). Une séance de dédicaces aura lieu en salle Lucie-Aubrac, à l’issue de cette cérémonie, durant le partage de la galette des Rois.

 

 

CONTACT PRESSE

06 47 54 95 47

 

*Amiens pour vous, par Brigitte Fouré. Editions Autres Talents, 5 euros, sortie le 12 janvier 2013.

(Communiqué de presse en date de ce jour).

mercredi, 26 septembre 2012

Brigitte Fouré sur France 3 Picardie

4227642317.jpgSuite à sa déclaration de candidature aux Municipales 2014, Brigitte Fouré a fait l'objet d'un titre dans les éditions des journaux de la rédaction de France 3 Picardie du dimanche 23 septembre.

Pour voir ses déclarations, CLIQUEZ ICI.

mercredi, 12 septembre 2012

Brigitte Fouré sur France 3 Picardie

France 3 Picardie.jpgPour voir ou revoir Brigitte Fouré dans le 19-20 de France 3 Picardie (édition du mardi 11 septembre 2012) suite à la déclaration de candidature à la candidature d'Alain Gest aux élections municipales,  CLIQUEZ ICI.