Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 octobre 2013

Le Prix Nobel de la Paix à l'Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques (OIAC)

quiz_1509_7973_q_image_large.jpgPour lire l'article sur le site francophone du Huffington Post, CLIQUEZ ICI.

18:41 Publié dans Monde, Paix | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 14 décembre 2012

Vendredi Europe Express : le Prix Nobel de la Paix officiellement remis à l'Union européenne, à Oslo

20121211PHT04515_original.jpgLe Prix Nobel de la Paix 2012 a été officiellement remis lundi à Oslo à l'UE, représentée par les Présidents du Parlement, du Conseil européen et de la Commission européenne. Le Prix, a déclaré le Président du Parlement Martin Schulz, récompense "un patrimoine trop précieux pour être mis en jeu" aujourd'hui, plus de 50 ans après la fondation de l'Union. Le Parlement associera symboliquement tous les citoyens de l'UE en tant que lauréats, lors d'une cérémonie à Strasbourg mercredi matin.

 

Martin Schulz a demandé "à ceux ayant des responsabilités politiques [de] changer certaines des erreurs que nous, l'Union européenne, sommes en train de commettre", soulignant que l'Union européenne a le potentiel pour apporter d'énormes avantages à ses membres et au monde en général, "mais seulement si nous nous serrons les coudes et si nous ne nous laissons pas diviser en 27".

 

Mercredi matin, le Président Schulz associera symboliquement tous les citoyens de l'UE au Prix Nobel de la Paix, durant une courte cérémonie impliquant un groupe d'européens invités à Strasbourg suite à un concours en ligne.

 

"Vous ne pouvez pas accomplir quelque chose dans une société si les gens ne soutiennent pas le projet, et quand on regarde la Communauté du Charbon et de l'Acier, qui a tracé la voie vers l'Union européenne, elle fut seulement possible parce que les citoyens partageaient cet engagement, parce qu'ils étaient convaincus par l'idée sous-jacente", a encore déclaré le Président.

 

L'Union européenne fera don de l'argent du Prix Nobel, ainsi que d'un complément qui portera la somme à un total de 2 millions d'euros, à des projets en faveur des enfants dans des zones de guerre et de conflits.


 
(Sources : Site du Parlement européen et France 24).

samedi, 08 mai 2010

8 mai 1945 - 8 mai 2010 : 65 ans de Paix

Mireille Mathieu : Mille colombes.

12:00 Publié dans Paix | Lien permanent | Commentaires (1)