Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 octobre 2025

« Un an après avoir quitté mes fonctions de maire, je renouvelle mon soutien à Hubert de Jenlis »

Foret-urbaine-2-le-retour-de-la-verdure_format_610x450.jpg

Il y a près d’un un an, le 7 octobre 2024, j’ai pris la décision de mettre un terme à mon mandat de maire d’Amiens, afin de permettre à Hubert de Jenlis de prendre la responsabilité de poursuivre l’action municipale et de garantir la continuité des projets engagés. Ce choix, mûrement réfléchi, était guidé par ma volonté de préserver la stabilité de notre ville et d’accompagner la transition vers une nouvelle étape pour Amiens.

Depuis ce jour, j’observe avec attention et fierté le chemin parcouru par l’équipe municipale, sous la direction d’Hubert. Face aux défis auxquels notre ville doit faire face — transition énergétique, dynamisme économique, cohésion sociale, mobilité, cadre de vie — je renouvelle aujourd’hui mon soutien sans réserve à sa méthode, ses ambitions et sa vision pour Amiens.

Je constate également qu’il a su conjuguer fidélité aux engagements que nous avions portés avec innovation et pragmatisme en 2014 et 2020 pour répondre aux défis nouveaux. Ainsi, je considère qu’Hubert de Jenlis incarne la stabilité et la détermination nécessaires pour assurer la continuité des grands projets structurants, tout en préparant l’avenir dans un contexte exigeant.

Je réaffirme ainsi mon engagement à ses côtés, convaincue que je peux, par mon expérience et mon soutien, contribuer à la réussite de cette étape importante pour la ville. Je continuerai à être présente, jusqu’à la fin de ce mandat, pour accompagner et conseiller, avec la même exigence et le même attachement aux valeurs que j’ai toujours portées, pour l’amour de ma ville et de ses habitants.

 

(Communiqué de presse en date du 3 octobre 2025).

10:00 Publié dans Amiens | Lien permanent | Commentaires (0)