Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 juin 2013

Brigitte Fouré : « Il y a un déficit de logements à Amiens. Il faut agir vite ! »

banniere-fb-amiens-1.jpg

(Communiqué de presse en date de ce jour)

10000 logements. C’était l’objectif très ambitieux annoncé par le candidat Gilles Demailly durant la campagne électorale de 2008 en matière de constructions de logements. Objectif louable que l’exercice des responsabilités aura douché !

Certes les tours Alphonse-Daudet à Victorine-Autier ainsi que la tour Bleue à Etouvie sont tombées. Différents projets avancent mais le cap des 10000 logements est loin ! Un avenant à la convention avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) avait été signé en 2010, pour atteindre un budget de 336 millions d’euros/ Mais tout cela était prévu par l’ancienne majorité !

« Le logement est l’un des sujets majeurs de cette campagne. Il y a un déficit de logements à Amiens Métropole mais surtout dans la ville intra-muros, soit un territoire qui couvre plus de 130 000 habitants et qui doit encore en accueillir davantage dans les années à venir », explique Brigitte Fouré. « C’est là qu’il faut agir. Vite. Mobiliser des financements publics sur le logement social, mais aussi des financements privés sur le logement pour les classes moyennes et les jeunes actif afin de favoriser l’accès à la propriété de ces derniers ».

 

CONTACT PRESSE - 06 47 54 95 47.