Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 mars 2013

INFO INTEMPERIES SOMME


logo_fd_rouge-3787b.jpgLes transports scolaires sont supprimés dans la Somme jusqu'à dimanche inclus.

samedi, 11 février 2012

Pour Brigitte Fouré, Emilie Thérouin tente « de monter les Amiénois les uns contre les autres »

(Communiqué de presse en date du vendredi 10 février)

3014517015_1_5_mRh2Tgit.jpg

Suite aux propos d’Emilie Thérouin, adjointe au maire chargée de la sécurité et de la prévention des risques urbains, à propos des « Grands frères », Brigitte Fouré, qui occupait la délégation de la sécurité dans le précédent mandat municipal (2ème adjointe au maire déléguée à la démocratie locale, la vie associative, la prévention et la sécurité de 2007 à 2008) a tenu à préciser :

« Mme Thérouin commet l’erreur de croire que la Municipalité peut régler tous les problèmes toute seule. Si je reste convaincue que l’action politique est un profond vecteur de changement, j’ai toujours tenu, en tant qu’adjointe au maire en charge du secteur rive droite (qui comprenait Amiens-Nord) de 1995 à 2002 puis en tant que maire de 2002 à 2007, à dialoguer avec la police municipale, les associations, les « grands frères » et les comités de quartiers. Or, je m’aperçois que la majorité dont fait partie Mme Thérouin a supprimé la police municipale à Amiens-Nord et a réduit les comités de quartiers à un simple rôle de comité des fêtes. Il faudrait au contraire agir de manière transversale. Nous sommes tous dans le même bateau. A présent, c’est au tour des « grands frères » de se voir ostracisés. Quel manque de cohérence et de responsabilité ! Ce n’est pas comme cela que nous mettrons en place les conditions d’un véritable « Vivre ensemble » dans notre ville».

Et la conseillère générale et municipale d’ajouter : « Comme Nicolas Sarkozy au niveau national, Emilie Thérouin tente de monter les habitants les uns contre les autres. C’est pour cette raison que je soutiens le candidat Hervé Morin, seul homme d’Etat capable aujourd’hui de faire émerger une France apaisée. »




CONTACT PRESSE

06 47 54 95 47

 

Photo : Le quartier Nord d'Amiens.