Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 novembre 2012

Vendredi Europe Express - Agences de notation : l'Europe impose de nouvelles contraintes

515012_0202415452619_web.jpgRégulièrement brocardées pour être une des causes de la crise, les agences de notation vont avoir droit à de nouvelles contraintes en Europe. Le Parlement européen et le Conseil se sont entendus mardi soir sur une nouvelle directive pour ce secteur devenu très médiatique. Il s'agit du troisième cadre réglementaire voté par le législateur européen en moins de deux ans, preuve de l'extrême sensibilité politique du sujet. Pour autant, les mesures adoptées hier soir sont nettement en retrait par rapport aux propositions initiales de la Commission européenne.

Concernant les dettes souveraines, le texte prévoit que les agences ne pourront changer les notations non sollicitées des Etats que trois fois par an au maximum et à des dates indiquées à l'avance. Bien loin des propositions initiales de Michel Barnier, le commissaire au Marché intérieur, qui songeait au départ à interdire purement et simplement les notes pour les pays sous aide internationale. De la même façon, l'exécutif européen voulait imposer que les Etats et les entreprises changent obligatoirement d'agences de notation tous les trois ans, pour stimuler la concurrence. Là encore, la mesure n'a pas été reprise et la rotation est strictement limitée à la notation de certains produits structurés.

Pour le reste, les législateurs ont mis en place un régime européen de responsabilité civile pour faute intentionnelle ou négligence grave : en clair, une entreprise ou un Etat notés pourront réclamer des dommages et intérêts devant les tribunaux, s'ils estiment être victimes d'erreurs des agences, qui devront prouver que ces griefs sont faux. Autre point, il a été décidé d'interdire toute référence aux notations à des fins réglementaires, mais de façon étalée jusqu'en 2020.

Enfin, pour lutter contre les conflits d'intérêts, les investisseurs ne pourront pas avoir plus de 5 % du capital de deux agences différentes. Toujours dans la même veine, il sera impossible à une agence de noter une entité qui aurait plus de 10 % de son capital.

Michel Barnier s'est félicité mardi dernier de l'adoption de cette législation, qui « constitue une nouvelle étape importante vers plus de stabilité financière ». De son côté, l'eurodéputé Jean-Paul Gauzes (PPE), s'il loue l'accord proposé, trouve « néanmoins curieux que les Etats membres se soient montrés si réticents à de nouvelles avancées pour encadrer les agences, alors qu'ils passent leur temps en public à les critiquer ».

 

(Source : Les Echos).

mercredi, 28 novembre 2012

Pour Hervé Morin, les interdits de Vichy sont déverrouillés

herve-morin-en-juillet-2010-10346893sihip_1713.jpg

Le président du Nouveau centre, Hervé Morin, estime qu'un certains nombre d'interdits liés au régime de Vichy ont été "déverrouillés", conduisant à "une droitisation, non pas de l'UMP, mais de la société française". "On arrive dans une génération qui est déverrouillée d'un certain nombre d'interdits", a constaté l'ancien ministre de la Défense dans un entretien mardi à TV5 Monde.

"Vichy avait créé des interdits et la droite française, grosso modo, ne pouvait pas se permettre d'être sur un certain nombre de thèmes brutaux que l'on peut retrouver à travers l'idée de Nation, d'étrangers, de frontières et qui avaient des relents de cette période de l'histoire", explique-t-il. "Mais aujourd'hui, une grande partie de l'électorat, tant dans les milieux populaire que bourgeois, s'est affranchie de cette période parce que c'est loin, que cela fait partie de l'histoire", a-t-il jugé.

Pour M. Morin, l'opposition a aujourd'hui "un socle commun: on est des libéraux plus ou moins". "Mais, avec d'un côté une culture jacobine du chef qui recoupe en plus cette dérive droitière, non pas de l'UMP mais de la société française, et de l'autre une partie de l'UMP qui n'est pas encore complètement décomplexée", dit-il.

Selon le leader centriste, l'union de l'UMP "tenait dans une construction artificielle" et "aussi longtemps que le chef était à l'Elysée avec Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy, il y avait une obligation de solidarité et de cohésion de la majorité". "Mais, dès lors qu'on est dans l'opposition, on retrouve forcément ces divisions qui reposent sur des familles politiques différentes", a-t-il fait valoir. Interrogé sur l'arrivée de militants UMP à l'UDI, Hervé Morin souligne que le parti centriste à sa "propre dynamique". "On va avoir des hommes et des femmes qui vont avoir une capacité d'écoute (vis-à-vis de l'UDI) parce qu'ils sont déçus par leur parti politique. Mais, de là, quand on est militant, à déchirer la carte de son parti pour aller à côté, j'ai un doute", a-t-il estimé.

 

(Source : Le Figaro).

lundi, 26 novembre 2012

L'agenda de ma semaine

1496184441.JPGLundi 26 novembre :

9h : permanence spécial logement à ma permanence

9h30 : réunion de travail sur l’avenir d’une association

14h30 : commission économique du Conseil Général

16h : rendez-vous à ma permanence

18h : Conseil d’Administration du Collège Jean-Marc Laurent

 

Mardi 27 novembre :

11h-14h : réunion de travail puis déjeuner avec mes bénévoles

18h : COMEX du Nouveau Centre à Paris

 

Mercredi 28 novembre :

9h30-11h : rendez-vous personnel

18h30 : groupe de travail de l’UDI-Somme

20h30 : réunion mensuelle du Nouveau Centre d’Amiens

 

Jeudi 29 novembre :

9h-12h : Permanence sans rendez-vous à ma permanence

14h-17h30 : cours à la faculté de droit

18h-20h : réunion sur les finances de la ville

20h : hippodrome

 

Vendredi 30 novembre :

8h-11h30 : cours à la faculté de droit

13h-15h : cours à la faculté de sciences humaines

16h30 : rendez-vous à ma permanence

19h30 : soirée au profit de l’association des amis de sœur Myriam

 

Samedi 1 décembre :

9h30-11h30 : galop d’essai des étudiants de L1 droit à la faculté de droit

Congrès national du Nouveau Centre à Valence

 

Dimanche 2 décembre :

Congrès national du Nouveau Centre à Valence.

 

08:00 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 25 novembre 2012

La 2CV du dimanche !

2CV Boule et Bill.jpg

La couverture du prochain album de Boule et Bill, qui sort dans quelques jours et dont le titre est encore tenu au secret par les éditions Dupuis, met en scène notre mythique 2CV nationale !

samedi, 24 novembre 2012

Paroles de bénévoles : Claudette Lavagna

CLAUDETTE_0002 .JPG

bt-paroles-benevoles.jpgChaque semaine, un bénévole de l'équipe de Brigitte Fouré se dévoile au moyen d'un questionnaire de Proust revisité.

 

 

 

-Quelle est la date de ton anniversaire ? Le 11 septembre.

 

-Quelle est ta profession ? Secrétaire médicale en retraite.

 

-Quelle est ta fonction au sein des bénévoles et de l’association des Amis de Brigitte Fouré – Nouvelle Energie pour Amiens ? Je m'occupe du lien avec le Groupe La Poste : l'approvisionnement des enveloppes et timbres, organisation des envois en nombre, mise sous plis et d'autres services à la demande.

 

-Une passion ou une pensée que tu affectionnes particulièrement ? L'amour.

 .

-Un souvenir en particulier au sein de l’association ? La victoire de Brigitte à l'élection de conseillère générale !

 

-Ta ville préférée, exceptée Amiens ? Nice (06).

 

-Ton sport préféré ? La marche.

 

-Ton type de musique ? Le jazz.

 

-Ton plat préféré ? La blanquette de veau.

 

-Un souvenir d’enfance ? La découverte de la mer.

 

-Que ferais si tu gagnais une somme d’argent importante à la loterie ? J'en ferai profiter mes enfants et petits-enfants.

 

-Un mot que tu adores dire ? J’aime.

 

-Une citation que tu apprécies ? "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point."

 

-Quel est ton plus grand rêve ? Une croisière aux Caraïbes.

 

 

 

Propos recueillis par Fabrice Hinschberger.

Photo : Patrick Pigout.

Logo : Julien Dugué.

vendredi, 23 novembre 2012

Vendredi Europe Express : Berlin est favorable au rachat d'une partie de la dette grecque par le FESF

angela-merkel-romanian-news-blog.jpgLa chancelière allemande Angela Merkel a affirmé mercredi 21 novembre entrevoir la possibilité d'un accord des ministres des finances de la zone euro sur la Grèce lundi, tout en soulignant que les problèmes en Europe ne pourraient être résolus du jour au lendemain.

"C'est un processus, et ce qui n'a pas été résolu pendant des années et des décennies ne peut pas être résolu en une nuit, et c'est pourquoi nous devons progresser pas à pas", a observé la chancelière. Son porte-parole a jugé un peu plus tard que l'absence de résultat lors de la réunion dans la nuit de mardi à mercredi ne constituait pas un échec. "Ce n'est évidemment pas le cas. C'était une rencontre très féconde", a-t-il souligné, ajoutant qu'il restait "des détails techniques" mais "importants" à régler.

Les ministres des finances de la zone euro, ainsi que le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque centrale européenne (BCE), les deux autres créanciers publics d'Athènes, doivent de nouveau se réunir lundi pour tenter d'aboutir à un accord. "Je suis confiant dans le fait que notre travail intensif conduira lundi à un résultat satisfaisant", a affirmé pour sa part le ministre des finances allemand, Wolfgang Schäuble, parlant lui aussi de "questions techniques" à régler.

BERLIN RÉTICENT À UNE BAISSE DES TAUX D'EMPRUNT

Lors d'un entretien avec les députés conservateurs et libéraux de sa majorité avant son intervention devant le Parlement, Mme Merkel s'est ainsi montrée favorable à ce que la Grèce puisse emprunter auprès du fonds de secours européen, le FESF, pour racheter une partie de sa dette, selon un participant ayant requis l'anonymat. Une telle option signifierait la nécessaire augmentation des moyens du FESF d'un montant de 10 milliards d'euros. L'Allemagne serait "prête à participer" en offrant les garanties nécessaires au prorata de sa participation habituelle aux plans de sauvetage, soit 27 %, selon la même source.

 

Pour lire la suite sur le site du quotidien Le Monde, CLIQUEZ ICI.

mercredi, 21 novembre 2012

Ma riposte au maire d'Amiens sur le débat d'orientations budgétaires lors du Conseil municipal du jeudi 15 novembre

logo_amiens.jpgCe débat a pour but de connaître l’état financier de la ville et ses contraintes budgétaires… et nous devons avouer que nous sommes restés sur notre faim en lisant vos documents et en vous écoutant…

1° observation

L’an dernier, vous ne cessiez de stigmatiser les « désengagements de l’Etat ».

Cette année, virage à 180°, vous vous contentez d’écrire, s’agissant de la DGF « en 2011, le gouvernement a confirmé le gel des dotations pour 3 ans. Pour 2012, le gel espéré n’eut pas lieu. L’année 2013 sera la 3° année consécutive de gel des dotations ».

De même l’année dernière vous notiez, très rapidement, que la Dotation de Solidarité et de Cohésion Sociale augmentait.

Cette année vous précisez qu’elle a augmenté de 7% par an ce qui vous permet d’estimer à 10 millions d’euros le montant de cette dotation, soit 8% d’augmentation pour 2013 (un peu optimiste peut-être…).

L’an dernier, nous disions que les dotations d’Etat (DGF+DSU) étaient stables en euros courants (39,31 millions en 2011, 39,62 en 2012). Cette année, nous disons la même chose : 39,62 millions en 2012 ; 39,80 en projection 2013.

Nous vérifierons les chiffres sur le Compte Administratif mais nous, nous ne changeons pas d’avis en fonction du gouvernement…

 2° observation : sur les impôts

Vous notez que les taux de fiscalité sont arrivés à un plafond, notamment pour la taxe sur le foncier bâti et vous dites que vous n’augmenterez pas les taux de la taxe d’habitation et de la taxe foncière : encore heureux !

Mais pouvez-vous affirmer ici ce soir que vous n’augmenterez pas non plus les impôts à la métropole ?

En effet, vous nous avez habitués à être prudents…et nous avons un très mauvais souvenir, et les Amiénois plus encore, de votre promesse de campagne de ne pas augmenter les impôts !!!

En recettes courantes, vous prévoyez + 2,8% par an pour le foncier bâti et +2,5% pour la taxe d’habitation. Mais une telle augmentation ne peut se réaliser à taux constant que si, soit la valeur locative de base augmente, soit le nombre de logements construits se multiplie. Or, au rythme où vous allez, nous avons des doutes sur votre capacité à réaliser l’ambitieux programme de constructions de logements que vous annonciez en début de mandat.

 3° observation : sur les emprunts

Vous prévoyez un taux de 4,5% sur 15 ans, intégrant la dette déjà existante et la dette nouvelle.

Mais actuellement, on est déjà à un taux fixe de 5,14% sur 15 ans, selon vos propres documents… et vous notez à juste titre la « forte raréfaction de l’offre bancaire »…

On peut donc avoir des doutes sur vos estimations…

4° observation : sur les dépenses

-         Sur les dépenses de personnel, vous prévoyez  +3% en 2013 ; +2,5% en 2014 puis +1,5% les années suivantes

Or vous indiquez par ailleurs que ce poste sera augmenté en 2013 et 2014 des agents qui confectionnent les repas, qui seront repris en régie. Vous annoncez en outre la création d’emplois aidés (combien ?).

Enfin on sait que le GVT augmente tous les ans.

Par conséquent, ce poste nous semble sous-évalué par rapport à ce, que vous annoncez…

-         Sur les charges d’exploitation : vous prévoyez une augmentation de 1% par an, soit moins que l’inflation.

Là encore, cette ligne budgétaire est sous-évaluée

-         S’agissant des budgets annexes qui ont recours à une subvention d’équilibre du budget principal, vous écrivez qu’ils « devront dégager dans les trois ans les recettes suffisantes pour que cette subvention disparaisse ». J’imagine que cette phrase n’a pas vocation à s’appliquer au CCAS… mais même pour les autres budgets annexes : comment obtenir ce résultat sans passer par une augmentation massive des tarifs ?

-         Pour les investissements, vous prévoyez de ne les réaliser qu’à concurrence de 70%, en faisant glisser les 30% restant sur l’année suivante…

Et malgré tout cela, vous constatez « une lente érosion des ressources disponibles » ce qui vous amène à prévoir de nouveaux efforts de gestion, dites-vous, sur les recettes, les dépenses de personnel, les fluides et le fonctionnement.
Mais qui fera les efforts ?

Vous nous dites que vous n’allez pas augmenter les impôts locaux, alors comment allez-vous faire ? Vous annoncez que vous voulez faire une politique tarifaire « compatible avec les ressources de nos concitoyens, en privilégiant la tarification proportionnelle aux revenus. Est-ce-que vous nous préparez une hausse massive des tarifs ?


Brigitte Fouré


mardi, 20 novembre 2012

Journée mondiale de l'enfance

childrensday-2012-hp.jpg

(Source : Google).

lundi, 19 novembre 2012

L'agenda de ma semaine

3590889690_2.jpgLundi 19 novembre :

9h-12h : permanence spécial logement à ma permanence

12h30 : déjeuner de travail avec un élu local

18h : Conseil d’Administration de l’Association de mes Amis

 

Mardi 20 novembre :

14h : réunion de la CNAC du Nouveau Centre à Paris

 

Mercredi 21 novembre :

20h30 : concert pour la rénovation de l’église Sainte-Anne

 

Jeudi 22 novembre :

9h-12h : Permanence sans rendez-vous à ma permanence

14h-17h30 : cours à la faculté de droit

19h : Conseil Municipal

 

Vendredi 23 novembre :

8h-11h30 : cours à la faculté de droit

13h-15h : cours à la faculté de sciences humaines

 

Samedi 24 novembre :

8h-12h : cours à la faculté de droit.

 

16:54 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 18 novembre 2012

La 2CV du dimanche !

IMG_0201.jpg

samedi, 17 novembre 2012

Paroles de bénévoles : Claudine Galliot

CLAUDINE_0002 .JPG

 

bt-paroles-benevoles.jpgChaque semaine, un bénévole de l'équipe de Brigitte Fouré se dévoile au moyen d'un questionnaire de Proust revisité.

 

 

 

-Quelle est la date de ton anniversaire ? Le 16 juin.

 

-Quelle est ta profession ? Retraitée de la fonction publique territoriale.

 

-Quelle est ta fonction au sein des bénévoles et de l’association des Amis de Brigitte Fouré – Nouvelle Energie pour Amiens ? J'ai une fonction administrative, j'aide notamment Brigitte dans le cadre de sa correspondance postale de conseillère générale.

 

-Une passion ou une pensée que tu affectionnes particulièrement ? «  Le soleil luit pour tout le monde ».

 .

-Un souvenir en particulier au sein de l’association ? La visite du Parlement européen, à Strasbourg, en 2009.

 

-Ta ville préférée, exceptée Amiens ? Lille (59).

 

-Ton sport préféré ? La gymnastique.

 

-Ton type de musique ? La musique classique, en particulier Mozart et Vivaldi.

 

-Ton plat préféré ? Les pâtes.

 

-Un souvenir d’enfance ? Mes premières vacances au bord de  la mer, à la Panne en mer du Nord, sur la côte belge, avec mes oncle et tante préférés. J’avais 8 ans. Il faisait un temps excécrable mais ce fut une merveilleuse découverte de la région et j’ai reçu tellement d’affection !

 

-Que ferais si tu gagnais une somme d’argent importante à la loterie ? Acheter une maison pouvant être aménagée pour accueillir ma vieille maman, mes enfants et mes ami (e)s.

 

-Un mot que tu adores dire ? J’espère.

 

-Une citation que tu apprécies ? « Mon ami quand on jeûne, c’est toujours l’abstinence de méchanceté  qui est la meilleure » (Aphaate, sage persan du IVè siécle, que j'ai découvert durant le Carême 2012).

 

-Quel est ton plus grand rêve ? Trouver la paix intérieure.

 

 

 

Propos recueillis par Fabrice Hinschberger.

Photo : Patrick Pigout.

Logo : Julien Dugué.

vendredi, 16 novembre 2012

Vendredi Europe Express : L'Europe pourrait accorder un don de plusieurs milliards aux Grecs

grece-europe.jpg

Selon la Süddeutsche Zeitung, les ministres des Finances de la zone euro estiment qu'il n'est plus possible d'accorder de nouveaux prêts à Athènes. Et ils envisageraient un « transfert financier » pur et simple. Ce serait une véritable révolution pour l'Europe.
 
 
Lire l'article sur le site du quotidien français La Tribune : CLIQUEZ ICI.
 
 

mercredi, 14 novembre 2012

Café Europe à Amiens ce soir : "L'euro, 12 ans après : crise de croissance ou psychodrame ?", avec Jean-Antoine Giansily

cafe-europe-novembre-2012.jpg

lundi, 12 novembre 2012

L'agenda de ma semaine

CG.jpgLundi 12 novembre :

9h-12h : permanence spécial logement à ma permanence

18h : Conseil d’Administration du collège Guy Mareschal

19h : intervention au Comité de Quartier Centre Ville

20h : réunion de préparation du Conseil Municipal et du Conseil d’Agglomération

 

 

Mardi 13 novembre :

11h : Conseil d’Administration de l’ADIL

19h : COMEX du Nouveau Centre à Paris

 

 

Mercredi 14 novembre :

15h-16h : permanence en mairie de quartier Etouvie avec Nedjma Benmokhtar

18h : café-Europe au Bowling Mont-Blanc

 

 

Jeudi 15 novembre :

9h-12h : Permanence sans rendez-vous à ma permanence

14h-17h30 : cours à la faculté de droit

19h : Conseil Municipal

 

 

Vendredi 16 novembre :

8h-11h30 : cours à la faculté de droit

13h-15h : cours à la faculté de sciences humaines

17h45 : remise de diplômes au collège Guy Mareschal

 

 

Samedi 17 novembre :

Universités d’automne du Mouvement Européen-France à Lille

 

 

Dimanche 18 novembre :

Assemblée Générale du Mouvement Européen-France à Lille.

 

12:36 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 11 novembre 2012

Armistice du 11 novembre 1918 : Souviens-toi

3353598819.jpg

samedi, 10 novembre 2012

Hervé Morin sur Radio Classique le 22 octobre dernier

vendredi, 09 novembre 2012

Vendredi Europe Express : L’avocate Nasrin Sotoudeh et le cinéaste Jafar Panahi prix Sakharov 2012

20121026PHT03234_original.jpg

Le Parlement européen a porté son choix sur ces deux opposants iraniens condamnés à de lourdes peines de prisons dans leur pays. Il vient récompenser leur engagement politique et leur liberté d’expression. Un prix décerné ce vendredi à l’unanimité. Martin Schulz, le président du Parlement européen: “Je pense que nous devrions être fiers de soutenir et d’encourager des personnes vivant dans d’aussi terribles circonstances; des personnes opprimées par un régime aussi affreux sont récompensées par le prix Sakharov.”

Nasrin Sotoudeh, 47 ans est l’une des grandes figures de la défense des droits de l’Homme en Iran. Emprisonnée depuis 2010, elle purge une peine de 11 ans pour “actions contre la sécurité nationale”.

Récompensé et encensé à l‘étranger, Jafar Panahi, 52 ans, est jugé subversif en Iran où il a été condamné en 2011 à six ans de prison pour propagande contre le régime. Il est depuis assigné à résidence.

 

(Source : Euronews).

mercredi, 07 novembre 2012

Le canton Sud-Est mécontent de la politique de l'équipe Demailly

DSC_0047.JPG

Le canton Amiens V Sud-Est connaît des transformations profondes, qui sont imposées par la mairie aux habitants sans aucune concertation... Ceux-ci sont mécontents, et ils le disent!

Ainsi le stationnement résidentiel payant a-t-il été étendu sur le haut du quartier Sainte-Anne et le Sud du quartier Saint-Acheul à compter de début octobre: certains habitants l'ont découvert en voyant l'implantation d'horodateurs devant chez eux! Une manifestation organisée le samedi 28 octobre rue Jules Barni pour le dénoncer, a réuni plus d'une centaine de personnes... sans que les élus municipaux ne s'en émeuvent!

En bas de la rue Jules Barni se trouve l'ancienne caserne Dejean, que la ville a refusé d'acheter et qui fait donc l'objet d'un projet immobilier qui va prochainement démarrer. Les habitants du quartier Sainte-Anne savent que cette réalisation va permettre la création d'un square public, ce qu'ils apprécient. Cependant ils sont inquiets pour la circuation et la sécurité routière de leur quartier. En effet, la construction-réhabilitation de ce site prestigieux a pour effet de créer 292 logements et environ 300 places de stationnement aérien ou en ouvrage.

 

Les habitants demandent davantage de concertation

 

Or la mairie a imposé que l'entrée comme la sortie de ce site se fassent exclusivement par l'étroite rue du Blamont, surchargeant ainsi une voie déjà très empruntée, qui dessert en outre des écoles. Sur une grande partie de cette rue, les trottoirs très étroits ne permettent ni l'accessibilité aux personnes handicapées, ni l'utilisation du vélo en toute sécurité. Les riverains craignent donc que ce secteur de la ville ne devienne accidentogène. Mais les élus municipaux ne s'en émeuvent pas!

De nombreux retraités, qui utilisent volontiers les transports en commun, habitent rue Edmond Rostand et dans les rues adjacentes comme la cité des castors ou au gré du vent. Actuellement ils utilisent la ligne 13, dont les bus passent toutes les vingt minutes, pour se rendre directement au centre ville et ils  disposent de trois arrêts rue Edmond Rostand. Or, à compter du 1 janvier prochain, le réseau de bus sera totalement modifié. La rue Edmond Rostand, qui ne comptera plus qu'un seul arrêt de bus, ne sera desservie que par l'ellipse 10 (Boves- Hôpital Sud), qui ne passera que toutes les trente minutes et ne permettra plus d'aller en centre ville. Ainsi les personnes, parfois fort âgées, qui ont besoin d'aller en ville devront prendre cette nouvelle ligne puis changer place Gorlitz pour prendre un autre bus, qui lui passe toutes les dix minutes... Bravo l'amélioration!

Décidément la majorité municipale ne sait pas quoi faire pour se mettre à dos les Amiénois! Plus sérieusement ces exemples montrent, s'il en était besoin, qu'il est urgent de préparer l'alternance pour 2014. Et je m'y emploie...

 

Brigitte Fouré

 

(Photo : Patrick Pigout).

L'agenda de ma semaine

1496184441.JPGLundi 26 novembre :

9h : permanence spécial logement à ma permanence

9h30 : réunion de travail sur l’avenir d’une association

14h30 : commission économique du Conseil Général

16h : rendez-vous à ma permanence

18h : Conseil d’Administration du Collège Jean-Marc Laurent

 

Mardi 27 novembre :

11h-14h : réunion de travail puis déjeuner avec mes bénévoles

18h : COMEX du Nouveau Centre à Paris

 

Mercredi 28 novembre :

9h30-11h : rendez-vous personnel

18h30 : groupe de travail de l’UDI-Somme

20h30 : réunion mensuelle du Nouveau Centre d’Amiens

 

Jeudi 29 novembre :

9h-12h : Permanence sans rendez-vous à ma permanence

14h-17h30 : cours à la faculté de droit

18h-20h : réunion sur les finances de la ville

20h : hippodrome

 

Vendredi 30 novembre :

8h-11h30 : cours à la faculté de droit

13h-15h : cours à la faculté de sciences humaines

16h30 : rendez-vous à ma permanence

19h30 : soirée au profit de l’association des amis de sœur Myriam

 

Samedi 1 décembre :

9h30-11h30 : galop d’essai des étudiants de L1 droit à la faculté de droit

Congrès national du Nouveau Centre à Valence

 

Dimanche 2 décembre :

Congrès national du Nouveau Centre à Valence.

 

08:00 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 05 novembre 2012

L'agenda de ma semaine

915002596.jpgLundi 5 novembre :

9h-10h30 : permanence spécial logement à ma permanence

10h30 : Commission Permanente du Conseil Général

15h30-17h : permanence sans rendez-vous en mairie de quartier Saint-Acheul

17h30-18h30 : réunion de préparation de l’UDI-Somme

18h30-19h30 : réunion de groupe à l’Hôtel de Ville

19h30 : dîner de travail

 

Mardi 6 novembre :

12h30 : déjeuner de travail

17h30 : rendez-vous à ma permanence

 

Mercredi 7 novembre :

10h-12h : rendez-vous à ma permanence

18h30 : réunion de travail

 

Jeudi 8 novembre :

9h-11h : Permanence sans rendez-vous à ma permanence

11h30 : conférence de presse sur l’UDI Somme

14h-17h30 : cours à la faculté de droit

18h : commission de la Ville d’Amiens

 

Vendredi 9 novembre :

8h-11h30 : cours à la faculté de droit

13h-15h : cours à la faculté de sciences humaines

 

Samedi 10 novembre :

12h : manifestation organisée par l’association « les roses bleues »

18h : réunion de travail sur les finances de la ville

 

Dimanche 11 novembre :

11h : cérémonies patriotiques à Cagny.

08:00 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 04 novembre 2012

La 2CV du dimanche !

 normal_1_2cv.jpg

Skyfall, le nouveau James Bond, avec Daniel Craig, Judi Dench et Bérénice Marlohe, est actuellement sur les écrans. Mais cette belle 2 CV ne figure pas au générique !

Bon dimanche à toutes et à tous !