Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 mai 2010

Rendez-vous sur mon blog de campagne !

Hôtel des Feuillants - Amiens.JPGA l'occasion de ma campagne dans le cadre de l'élection cantonale partielle Amiens V Sud-Est Cagny (6 et 13 juin), je vous donne rendez-vous, comme le prévoit la loi électorale, sur mon blog de campagne. Dépourvu d'annonces publicitaires, il vous accompagnera tout au long de ces cinq semaines. Ainsi, vous ne manquerez rien de mon activité !

Blog de campagne : http://brigitte-foure-2010.over-blog.com/

Twitter de campagne : http://twitter.com/brigittesudest

Groupe Facebook : Brigitte Fouré, Conseillère Générale de sa ville de coeur : Amiens V ! (Créateur : Mederic Furon).
 
Adresse électronique : brigitte.sudest@gmail.com

Numéro de téléphone : 06 47 54 95 47.

 

(Retour sur ce blog le mardi 22 juin).

 

00:16 Publié dans Mon Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

dimanche, 09 mai 2010

Journée de l'Europe

mains_boule_europe.jpg

17:00 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

Café-débat à ma permanence avec les Jeunes Centristes de Picardie dans le cadre de la Journée de l'Europe

473103257.jpg

 

08:55 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 08 mai 2010

8 mai 1945 - 8 mai 2010 : 65 ans de Paix

Mireille Mathieu : Mille colombes.

12:00 Publié dans Paix | Lien permanent | Commentaires (1)

Une nouvelle présidente des abeilles pour "La Ruche européenne"

465652873.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Jeudi 22 avril dernier, dans les locaux français du groupe PPE (Parlement européen) à Paris, Brigitte Fouré, présidente-fondatrice de « La Ruche européenne » a passé les commandes de la commission Europe du Nouveau Centre à la députée européenne Sophie Auconie. Par ailleurs engagée au Mouvement Européen France, la députée tourangelle (circonscription Massif Central – Centre : régions Limousin, Auvergne et Centre) s'est réjouie de pouvoir doublement contribuer au débat sur l'Europe en France. Pour elle, « Que ce soit au sein d'une association transpartisane comme le Mouvement Européen France ou d'un parti politique comme le Nouveau Centre, parti héritier de Robert Schuman, le Père de l'Europe, il faut que les Français réfléchissent en citoyens européens à l'avenir de leur continent! ».

 

Après avoir longuement remercié Brigitte Fouré pour l'excellent travail réalisé à la tête de cette commission thématique, Sophie Auconie a esquissé une nouvelle dynamique: des réunions, qui auront lieu après des sessions plénières du Parlement européen à Strasbourg, des débats constructifs autour de personnalités françaises et européennes expérimentées, des prises de position sur l'Europe construites en commun puis soumises au Comité Exécutif du Nouveau Centre, etc. La nouvelle présidente a conclu cette réunion par un appel, « J'invite tous les militants du Nouveau Centre, et au-delà, à nous rejoindre au sein de La Ruche européenne... Chaque abeille pourra y contribuer au projet d'une Europe politique! »

 

Brigitte Fouré a été députée européenne de janvier 2008 à juillet 2009. Seule membre du Parlement européen issue du Nouveau Centre dans la précédente législature, c’est à ce titre qu’elle a crée, en lien avec Gaëtan Claeys, jeune centriste, la Ruche (pour Réflexion pour une Union Citoyenne et Humaniste de l’Europe), qui constitue la commission des affaires européennes de la formation politique de centre-droit.

 

La conseillère municipale d’Amiens se réjouit « de confier les clefs de La Ruche à une femme comme Sophie Auconie, animée par une profonde vision européenne propice à faire surgir la société apaisée voulue par Hervé Morin. Je continue à m’impliquer pour l’Europe au sein de l’association que j’ai crée à Amiens en organisant chaque mois un Café Europe sur des thèmes variés et avec des intervenants divers ».

 

Brigitte Fouré a en outre accepté la présidence d’honneur de « La Ruche européenne ». Par ailleurs, Sophie Auconie est également la Présidente nationale du club de réflexion Femmes au Centre.

 

 

 

 

 

CONTACT PRESSE

 

Association des Amis de Brigitte Fouré

03 22 72 86 50

07:00 Publié dans La RUCHE | Lien permanent | Commentaires (1)

vendredi, 07 mai 2010

Dominique Strauss-Kahn : Paris et Berlin non menacés par la crise grecque

94885_92930_dsk-une.jpg

La crise financière que traverse la Grèce comporte un risque de contagion. Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international (FMI), reconnaît dans un entretien publié mercredi par Le Parisien qu'il y a "toujours des risques". Mais, précise-t-il aussitôt, "il n'y a pas de risque réel pour la France, ni pour l'Allemagne ou les grands pays européens".

Alors que la crainte d'une extension de la crise grecque à l'Espagne et au Portugal fait chuter l'euro, Dominique Strauss-Kahn souligne la nécessité de "réussir à éviter la contagion" en Europe. Selon lui, "le plan grec a été dimensionné aussi pour cela. Il faut cependant que chacun reste extrêmement vigilant", ajoute l'ancien ministre français de l'Économie, qui présidera dimanche une réunion du FMI sur la Grèce.

Le ministre français du Budget, François Baroin, a estimé mercredi sur Canal+ qu'il était "amoral, injuste et absurde" de spéculer sur l'Espagne et le Portugal, dont la situation ne peut, selon lui, être comparée à celle de la Grèce. Un avis partagé par Michel Barnier, commissaire européen au Marché intérieur. "L'Espagne fait des efforts, comme le Portugal et d'autres pays doivent le faire pour maîtriser leurs dépenses, redresser leurs finances publiques", a-t-il dit sur France 2.

D'autres dirigeants, comme le ministre des Finances finlandais Jyrki Katainen, se sont montrés plus inquiets quant aux risques de contagion. "Nos économies sont tellement liées que le risque d'extension des problèmes d'un pays à un autre est très grand", a-t-il déclaré à la chaîne MTV3.

 

"Je comprends la colère de la population grecque"

 

Athènes a reçu le week-end dernier un programme d'aide de 110 milliards d'euros sur trois ans de la part des pays de la zone euro en échange de la promesse d'engager une cure d'austérité draconienne. Une grève générale a été décrétée mercredi en Grèce, où salariés, étudiants et retraités défileront jusqu'au Parlement pour protester contre le plan d'économie de 30 milliards d'euros décidé par leur gouvernement.

Dominique Strauss-Kahn dit comprendre l'émotion de l'opinion. "Je comprends tout à fait la colère de la population grecque, son incompréhension devant l'ampleur de la catastrophe économique, je mesure les sacrifices qui sont nécessaires", dit-il. "Mais il faut qu'ils comprennent que les Européens et le FMI viennent là pour les aider, à la demande de leur gouvernement", ajoute-t-il. "S'ils ne le faisaient pas, la situation serait infiniment plus dramatique encore."

Le directeur du FMI estime que les Européens auraient pu prêter de l'argent à un taux plus intéressant pour la Grèce. "Je trouve en effet que le taux auquel les Européens prêtent aurait pu être égal à celui du FMI qui est plus faible d'un demi-point", dit-il. "Je pense qu'on aurait pu faire un effort plus grand car moins on prête cher, mieux on aide les Grecs." Un argument repoussé par François Baroin. "On est à 5 % à taux fixe le FMI est à 3,75 % à taux variable, donc globalement c'est à peu près la même chose", a-t-il fait valoir. L'éventualité d'une sortie de la Grèce, ou de tout autre pays, de la zone euro est impensable pour Dominique Strauss-Kahn car "cela pourrait être la fin de l'euro", affirme-t-il. Mais, pour assurer la stabilité de la zone euro, il faut assurer "une meilleure coordination des politiques économiques". "On voit aujourd'hui l'urgente nécessité de ce fameux gouvernement économique, que beaucoup réclament et sans lequel l'euro ne sera pas vraiment terminé", explique le directeur général du FMI.

 

(Source : Le Point).

Jean-Pierre Audy succède à Michel Barnier

AUDY_Jean-Pierre.jpgLe député européen Jean-Pierre Audy (Circonscription Massif Central - Centre) est le nouveau Président de la délégation française du groupe PPE au Parlement européen. Il succède à Michel Barnier, devenu Membre de la Commission européenne.

jeudi, 06 mai 2010

Café Europe à 15 ou à 27 ?!

ce-2.jpg
"L'Europe des 15 était-elle plus efficace ?". C'est sous ce thème qu' une trentaine de personnes se sont réunies mardi au restaurant  amiénois "Brochettes et compagnie" autour d'Yves Butel, député européen CPNT - EDD de 1999 à 2004, dans le cadre des Cafés Europe organisés par le Conseil de la Société Civile "Amiens Horizon Europe" et l'Association des Amis de Brigitte Fouré.
ce-1.jpg

mercredi, 05 mai 2010

Journée de violences en Grèce suite au plan d'austérité annoncé par le gouvernement. Bilan de 3 morts dans l'incendie d'une banque.

(Source : BFM TV).

22:34 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 04 mai 2010

Café Europe ce soir avec Yves Butel, à Amiens

aff-cafe-europe-mai-.jpg

lundi, 03 mai 2010

L'agenda de ma semaine

1859782027.jpgMardi 4 mai : Café-Europe avec Yves Butel, député européen de 1999 à 2004 sur le thème "L'Europe des 15 était-elle plus efficace?".

Jeudi 6 mai : Permanence sans rendez-vous à Amiens.

 

Samedi 8 mai : Fête de l'Europe à Nogent sur Oise (60).

Concert à Blangy-Tronville (80).

08:00 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 01 mai 2010

Fête du Travail

muguet1.jpg

12:51 Publié dans Traditions | Lien permanent | Commentaires (0)