mercredi, 15 février 2012
Perte du Triple A : Brigitte Fouré s’inquiète des conséquences sur les collectivités territoriales
(Communiqué de presse en date de ce jour)
Suite à la dégradation de la note AAA de la France par l’agence Standard & Poor’s et à la menace du déclassement par l’agence Moody’s, la conseillère générale Brigitte Fouré, membre du conseil municipal d’Amiens, s’inquiète : « la dégradation de cette note aura des répercussions non-négligeables sur les collectivités territoriales, qui vont devoir emprunter à des taux plus élevés. Je m’inquiète aussi d’une augmentation éventuelle des impôts locaux. »
Et d’ajouter : « le transfert de l’université vers la citadelle (voir photo) doit rester notre priorité absolue pour les années à venir car celui-ci permettra d’offrir aux jeunes Picards des formations de qualité afin qu’ils puissent s’insérer dans la vie professionnelle. Nous devrons toutefois rester vigilants face à ce projet architectural colossal afin que sa réalisation ne dépasse pas les coûts annoncés ».
CONTACT PRESSE
06 47 54 95 47
15:14 Publié dans Amiens, Amiens Métropole, Au service du canton Amiens V Sud-Est Cagny, Communiqués de presse, Europe, Somme | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.