Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 décembre 2011

Pour Brigitte Fouré, le Marché de Noël d’Amiens « devient une fête foraine »

 

(Communiqué de presse en date de ce jour)

 ROUE26.JPG

(Légende photo : Brigitte Fouré et une partie de son équipe sur la grande roue !)

id-7142noel.jpg

 La Conseillère Générale Brigitte Fouré a visité le Marché de Noël d’Amiens à différentes reprises cette année et ne cache pas son mécontentement :

 

« Ayant plusieurs fois visité le Marché de Noël d’Amiens, c'est une déception chaque fois plus grande, que de voir cette tradition se muter en un grand marché mercantile. Quelques stands restent typiques et gardent l'esprit de Noël, beaucoup, n'ont à mon sens, aucunement leur place dans cette manifestation. Que reste-t-il de l’esprit que nous avions insufflé lors de la création de cet événement ? Le Marché manque de cohérence et d’homogénéité et a une nouvelle fois oublié les commerçants du quartier Gare ».

 

Et d’ajouter : « Il serait peut-être temps que Jacques Goffinon, Adjoint au Maire en charge de l’animation, comprenne que le Marché de Noël ne s’apparente pas à une fête foraine. Il ne s’agit pas de la version hivernale de la foire de la Saint-Jean ! Cette année, il a même programmé des démonstrations de catch sur la manifestation ! Quel rapport avec Noël ? Peut-être aurons-nous droit à des stands de vin chaud lors de « La Fête dans la Ville » en juin ?

M. Goffinon me fait d’ailleurs sourire quand il annonce une grande roue « plus haute qu’à Strasbourg » à côté de la Tour Perret. Or, pour avoir siégé au Parlement européen dans cette ville, je peux assurer qu’il n’existe pas de grande roue au sein du Marché de Noël de Strasbourg. M. Goffinon  a donc les records qu’il  peut !!!

Enfin, l’appellation « Parfums d’hiver » est tout simplement ridicule. Dans ce cas précis, selon mon édition du dictionnaire Larousse, on parlera plutôt de « Senteurs d’hiver ». Erreur étonnante pour un ancien journaliste ! »

 

Brigitte Fouré annonce qu’elle a d’ores et déjà pris des contacts, avec son association Nouvelle Energie pour Amiens, avec les organisateurs de Marchés de Noël de différentes villes d’Europe afin « de restructurer en profondeur cette manifestation le moment venu et lui redonner son cachet propre à faire renaître la féérie de Noël ».

 

 

 

CONTACT PRESSE

 

06 47 54 95 47

Les commentaires sont fermés.