Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 mai 2011

L'agenda de ma semaine

2301746098_2.jpgLundi 30 mai : Commission permanente et session du Conseil Général de la Somme.

Assemblée Générale Extraordinaire de l'association de mes amis.

 

Mercredi 1er juin : Vernissage d'exposition.

 

Jeudi 2 juin : Fête du quartier Saint-Acheul.

Réderie du Comité de Quartier Sud-Est.

08:00 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 29 mai 2011

Bonne fête à toutes les mamans !

dessin_bouquet_de_fleurs.jpg

vendredi, 27 mai 2011

Faut-il réformer l'espace Schengen ?


Le grand débat européen du mois de mai est aussi l'un de ceux qui a occupé les eurodéputés lors de la session plénière des 10 et 11 mai : la remise en cause des règles de l'Espace Schengen. Le premier numéro d'EPnews revient sur ce sujet délicat, porté notamment par un Daniel Cohn-Bendit vindicatif. Dans un registre plus anecdotique, mais sur un sujet néanmoins sérieux, les images de la visite strasbourgeoise de Michael Schumacher, venu pour promouvoir… la sécurité routière !

(Source : touteleurope.eu)

mercredi, 25 mai 2011

Marcelle Chevalier, Doyenne des Amiénois, est décédée à 108 ans

Marcelle-Chevalier-a-108-ans-et-alors_medium.jpgMarcelle Chevallier, la Doyenne des Amiénois, qui vit dans mon canton, est décédée dimanche dernier 22 mai, à l'âge de 108 ans.

J'avais eu la chance de la rencontrer à l'occasion de son anniversaire en septembre dernier. Sa bonne humeur était communicative.

Ses obsèques ont lieu demain matin en l'église catholique Saint-Acheul d'Amiens, suivie de l'inhumation au cimetière Saint-Acheul nouveau.

Olivier Mira et moi-même tenons à présenter nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

lundi, 23 mai 2011

L'agenda de ma semaine

Agenda blog.jpgLundi 23 mai : Permanence sans rendez-vous à Cagny.

 

Mardi 24 mai : Commission "développement économique" au Conseil Général.

 

Mercredi 25 mai : Conseil d'Administration des Assurances Mutuelles de Picardie.

 

Jeudi 26 mai : Permanence sans rendez-vous à ma permanence.

 

Vendredi 27 mai : Réunion de groupe au Conseil Général.

Fête des voisins.

 

08:00 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 22 mai 2011

Retour en images sur le Conseil National du Nouveau Centre

Conseil National du Nouveau Centre, le 7 mai dernier à Versailles.

vendredi, 20 mai 2011

Le « .eu » fête son cinquième anniversaire

Eu_flag_0_0.jpgCinq ans après son lancement, la terminaison « .eu » des sites internet se porte à merveille. Trois millions et demi de noms de domaines ont été déposés, ce qui en fait la neuvième extension la plus populaire au monde, et la quatrième en Europe. Le scepticisme concomitant à son lancement a bel et bien disparu.

Le 7 avril 2006 naissait l'extension « .eu » pour les sites internet. « Je n'oublierai jamais ce jour », souligne, ému, le directeur général d'EURid, le bureau qui gère ce domaine. Le mois dernier, à l'occasion du cinquième anniversaire du lancement, la députée européenne Arlene McCarthy (Socialistes et démocrates) a rappelé les difficultés initiales et le chemin parcouru depuis : « Les gens étaient sceptiques sur la nécessité d'ajouter ce domaine aux domaines nationaux. En cinq ans, nous avons démontré son efficacité et son utilité pour l'économie ».

Les institutions européennes ont été parmi les premières à passer du « .int » au « .eu ». Entreprises, organisations ou particuliers leur ont emboîté le pas. Aujourd'hui, plusieurs centaines de noms de domaines sont déposées chaque jour. En Allemagne, le « .eu » croît plus rapidement que le traditionnel « .de » et a dépassé le million de sites internet. On en dénombre près de 300 000 en France, 100 000 en Belgique et 25 000 au Luxembourg. En Estonie, en Pologne, en Slovaquie et en Lituanie, le « .eu » est même au coude-à-coude avec le « .com ».

Comment enregistrer son nom de domaine en « .eu » ?

Vous pouvez vérifier la disponibilité de votre nom de domaine sur le site de l'EURid. Les enregistrements fonctionnent sur la base du « premier arrivé, premier servi ». Si le nom est disponible, vous pouvez le réserver pour une période allant jusqu'à dix ans dans un des très nombreux bureaux d'enregistrement (la liste est disponible sur le site de l'EURid). Ce dernier service est payant.

 

(Source : Site Internet du Parlement européen).

mercredi, 18 mai 2011

DSK... et après ?

dsk-fmi.jpg

L'analyse de Brigitte Fouré

 

Depuis dimanche, tout le monde ne parle que de lui : Dominique Strauss-Kahn est-il coupable?

La juriste que je suis réagit d'abord en disant qu'il faut que la justice passe. Et cela suppose du temps, pour rechercher les preuves, du recul, pour ne pas se laisser emporter par les a priori et impressions, de la sérénité enfin, pour juger les faits et non les personnes.

Et à la fin du procès qui vient de s'ouvrir, on sera confronté, quoi qu'il en soit, à l'horreur : l'horreur face à une accusation sans fondement qui aura détruit un homme et sa famille, ou l'horreur face à une victime qui aura eu le courage de dénoncer l'abjection la plus totale...

Mais au-delà des faits, c'est tout ce qu'il est convenu d'appeler la classe politique qui est atteinte : les 36 000 maires, les adjoints et conseillers municipaux. Tous ces élus locaux sont salis par le fait, réel ou supposé, d'un seul ! Et cela me fait mal car c'est injuste ! C'est injuste pour tous ces élus locaux qui ne comptent pas leur temps, au service de ceux qu'ils représentent! C'est injuste pour tous ceux qui ne savent pas ce que signifie un week-end sans manifestations officielles, assemblées générales, décorations ou remise de gerbes... au détriment de leur famille!

Et j'ai peur que ces évènements ne profitent aux populistes de tous poils, à commencer par les extrémistes!

Paris (ou Washington) rend fou : c'est très probablement vrai (j'ai des noms!) mais les élus, ce sont aussi des hommes et des femmes qui, forts de leurs convictions, cherchent à créer des ponts et des passerelles pour mieux vivre ensemble...

Alors je souhaite que se lèvent de nouvelles générations d'hommes et de femmes politiques impliqués dans la vie de la Cité, qui ne comptent pas leur temps, qui ont un idéal et des idées et veulent se mettre au service de leurs concitoyens dans l'intérêt général.

 

Notre ville d'Amiens, notre pays ont besoin de tels citoyens!


lundi, 16 mai 2011

L'agenda de ma semaine

1496184441.JPG Lundi 16 mai : Permanence logement à mon bureau d'élue.

Assemblée Générale de l'Association des Amis de Léon Lamotte.

Réunion de "Imagine Amiens".

 

Mardi 17 mai : Permanence sans rendez-vous en mairie de quartier Pierre Rollin.

 

Mercredi 18 mai : Vernissage d'exposition au Centre Culturel Jacques Tati.

 

Jeudi 19 mai : Permanence sans rendez-vous à ma permanence.

 

Vendredi 20 mai : 20ème anniversaire du Comité de Quartier Vallée Saint-Ladre.

 

Vendredi 21 mai : Célébration du mariage de la fille d'un ancien conseiller municipal.

10:45 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 14 mai 2011

Amiens remonte en ligue 2 : Bravo à tous les joueurs !!!

LOGO_AMIENS.jpg

 

vendredi, 13 mai 2011

500 jours, ça suffit !

6a00e551c234088833014e885c27c9970d-250wi.jpg

mercredi, 11 mai 2011

Hommage à Nisso Pelosof

Nisso Pelosof, Père des hortillonnages d'Amiens et rescapé de la Shoah, nous a quittés samedi dernier à l'âge de 90 ans.

Ce Grand Homme laissera une très grande trace dans notre ville d'Amiens.

lundi, 09 mai 2011

L'agenda de ma semaine

915002596.jpgLundi 9 mai : Permanence sans rendez-vous dans le quartier Sainte-Anne.

Réunion du Comité de Quarteir Sud-Est.

 

Mardi 10 mai : Cérémonie au Conseil Général de la Somme afin d'honorer Fernand Demilly.

 

Mercredi 11 mai : Participation à un jury organisé par la Chambre de la boulangerie dans le cadre de la fête du pain.

 

Jeudi 12 mai : Permanence sans rendez-vous à ma permanence.

Conseil Municipal d'Amiens.

 

Samedi 14 mai : Fête du pain.

 

Dimanche 15 mai : Réderie du Comité de Quartier Val d'Avre.

08:00 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 06 mai 2011

Le Parlement européen ouvre ce week-end les portes de son siège et de ses deux sites de travail à l'occasion de la Fête de l'Europe

patrick-le-hyaric-pe-logo.jpgComme tous les ans, les institutions européennes ouvrent leurs portes ce week-end. Le Parlement européen ne déroge pas à la règle et ouvre ses bâtiments au public, à Bruxelles et Luxembourg le samedi 7 mai et à Strasbourg le dimanche 8 mai. Débat avec les députés dans l'hémicycle, quizz, concerts, expositions, karaoké géant, dégustation de spécialités régionales : retrouvez ici le programme du week-end.

 

Samedi à Bruxelles, de 10h à 18h

 

Les différents services du Parlement et les groupes politiques tiendront des stands dans les bâtiments. A chaque stand, vous devez répondre à des questions et vous pourrez recevoir un cadeau à la fin de votre visite. Un karaoké géant sera organisé place du Luxembourg. Acrobates et graffeurs participeront par ailleurs à l'ambiance de la journée.

 

Comment faire pour trouver votre chemin dans le quartier européen ? Téléchargez une application spécifique si vous possédez un iPhone ! Par ailleurs, un chat' sur Facebook sera organisé en direct avec Marian Harkin, députée européenne (Libéraux et démocrates), de 10h15 à 10h45.

 

Samedi à Luxembourg, de 11h à 18h

 

Un « village européen » sera organisé place Clairefontaine. S'y dérouleront des débats, des concerts, des danses traditionnelles… Pour les gourmands, un énorme gâteau sera partagé à 13h30.

 

Dimanche à Strasbourg, de 10h à 18h

 

En plus des traditionnels stands des groupes politiques, un grand débat public sera organisé dans l'hémicycle sur le thème du volontariat (2011 étant l'Année européenne du volontariat). Enfin, le film lauréat du Prix LUX du Parlement pour le cinéma, «Die Fremde», sera projeté au cinéma l'Odyssée.

 

Et dans les Etats membres…

 

Le film « Die Fremde » sera projeté dans chaque pays au cours du mois. A Paris, le bureau d'information du Parlement pour la France sera présent place de l'hôtel de ville, au sein du « village de l'Europe », tout le week-end de 11h à 18h.

 
(Source : Site Internet du Parlement européen).

mercredi, 04 mai 2011

Café Europe ce soir à Amiens avec Florence Rangeon et Pascal Pouillot

cafe-europe-mai-2011-.jpg

lundi, 02 mai 2011

L'agenda de ma semaine

muguet.jpgLundi 2 mai : Permanence sans rendez-vous en mairie de quartier Est, chaussée Jules Ferry.

 

Mardi 3 mai : Participation à un jury à Sup de Co.

 

Mercredi 4 mai : COMEX du Nouveau Cenre à Paris.

Café-Europe sur le sport avec Florence Rangeon et Pascal Pouillot en tant que grand témoin.

 

Jeudi 5 mai : Permanence sans rendez-vous à ma permanence.

 

Samedi 7 mai : Pose de la première pierre de l'école Marcel Follet.

 

Dimanche 8 mai : Commémoration du 8 mai 1945.

Réderie du Comité de Quartier Faubourg de Hem.

09:08 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)