Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 mai 2011

Le Parlement européen ouvre ce week-end les portes de son siège et de ses deux sites de travail à l'occasion de la Fête de l'Europe

patrick-le-hyaric-pe-logo.jpgComme tous les ans, les institutions européennes ouvrent leurs portes ce week-end. Le Parlement européen ne déroge pas à la règle et ouvre ses bâtiments au public, à Bruxelles et Luxembourg le samedi 7 mai et à Strasbourg le dimanche 8 mai. Débat avec les députés dans l'hémicycle, quizz, concerts, expositions, karaoké géant, dégustation de spécialités régionales : retrouvez ici le programme du week-end.

 

Samedi à Bruxelles, de 10h à 18h

 

Les différents services du Parlement et les groupes politiques tiendront des stands dans les bâtiments. A chaque stand, vous devez répondre à des questions et vous pourrez recevoir un cadeau à la fin de votre visite. Un karaoké géant sera organisé place du Luxembourg. Acrobates et graffeurs participeront par ailleurs à l'ambiance de la journée.

 

Comment faire pour trouver votre chemin dans le quartier européen ? Téléchargez une application spécifique si vous possédez un iPhone ! Par ailleurs, un chat' sur Facebook sera organisé en direct avec Marian Harkin, députée européenne (Libéraux et démocrates), de 10h15 à 10h45.

 

Samedi à Luxembourg, de 11h à 18h

 

Un « village européen » sera organisé place Clairefontaine. S'y dérouleront des débats, des concerts, des danses traditionnelles… Pour les gourmands, un énorme gâteau sera partagé à 13h30.

 

Dimanche à Strasbourg, de 10h à 18h

 

En plus des traditionnels stands des groupes politiques, un grand débat public sera organisé dans l'hémicycle sur le thème du volontariat (2011 étant l'Année européenne du volontariat). Enfin, le film lauréat du Prix LUX du Parlement pour le cinéma, «Die Fremde», sera projeté au cinéma l'Odyssée.

 

Et dans les Etats membres…

 

Le film « Die Fremde » sera projeté dans chaque pays au cours du mois. A Paris, le bureau d'information du Parlement pour la France sera présent place de l'hôtel de ville, au sein du « village de l'Europe », tout le week-end de 11h à 18h.

 
(Source : Site Internet du Parlement européen).

Les commentaires sont fermés.