"Il n'y a pas de demande de la Grèce de renégocier l'accord. Il y a un accord sur le mécanisme de soutien et nous nous y tenons", a-t-on déclaré sous le sceau de l'anonymat.
Selon Market News International (MNI), qui s'appuie sur des sources gouvernementales grecques non identifiées, Athènes veut amender l'accord de sauvetage signé lors du dernier conseil européen fin mars dans le but de contourner le Fonds monétaire international de crainte qu'il n'impose des conditions trop dures en échange d'une aide.
Lors d'une conférence de presse, la porte-parole de la Commission Européenne Amelia Torres, n'a pas souhaité commenter cette information. La Banque Centrale européenne s'est également refusée à tout commentaire.
Après la diffusion de cette information, les écarts de rendement entre les emprunts grecs et allemands ont atteint un plus haut depuis janvier à 380 points de base contre 349 points de base, dernier jours de cotation avant le week-end pascal, férié sur le marché obligataire.
(Source : nouvelobs.com - Lefteris Papadimas, Danielle Rouquié et Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame).
Les commentaires sont fermés.