vendredi, 09 avril 2010
La prévention au coeur d'un plan européen de lutte contre le cancer
La mise en place de moyens supplémentaires pour la prévention du cancer et la multiplication des campagnes sur le dépistage sont les principaux objectifs européens pour lutter contre le cancer, selon un rapport adopté ce mercredi 7 avril par les membres de la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire du Parlement européen. Les membres de Parlement européen appellent les Etats membres à lancer des Plans Cancer "dès que possible".
Les membres du Parlement européen estiment que la prévention est la meilleure des solutions. A ce titre, ils encouragent chaque Etat membre à investir dans des programmes destinés à réduire les facteurs à l'origine de la maladie tels que les polluants environnementaux, les produits chimiques ou le tabac.
La proposition de la Commission européenne concernant un partenariat européen d'action contre le cancer pour la période 2009-2013 afin d'aider les Etats membres à lutter contre la maladie a été accueillie favorablement par les membres du Parlement qui suggèrent d'aider particulièrement les nouveaux Etats membres.
Les membres du Parlement souhaitent également que les traitements contre le cancer soient disponibles pour tous les patients de tous les Etats membres de l'Union européenne.
Dans ce rapport baptisé "Action Contre le Cancer : Partenariat Européen", les membres du Parlement ont pour objectif de réduire le cancer de 15% en Europe d'ici 2020.
Le cancer représente plus de 3 millions de nouveaux cas et près d'1,7 million de décès chaque année en Europe.
(Source : Le Parisien, blog "La Parisienne").
07:10 Publié dans Vendredi Europe Express | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.