Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 novembre 2009

Anniversaire du livre "Une femme au coeur de la Cité"

B_Foure_femme_coeur_cite.jpgIl y a un an aujourd'hui, mon livre "une femme au coeur de la cité" était publié aux Editions Martelle.

C'était pour moi un véritable challenge que d'accepter de me dévoiler en expliquant publiquement comment j'avais vécu quelques vingt années de vie publique. Mais il était aussi essentiel que je me pose pour relire ma vie politique afin de m'assurer de sa cohérence, avant de repartir...

Un an après, je tiens donc à remercier Fabrice Hinschberger, sans lequel ce livre n'aurait pas vu le jour, mais aussi Jean-Christophe Parisot et Jean-Louis Bourlanges, qui l'ont préfacé et postfacé ainsi que Fabien Hecquet (qui en a réalisé la jaquette graphique). Sans oublier Martelle Editions qui a accepté de le publier.

Un grand merci aussi à tous les lecteurs qui m'ont témoigné leur soutien et dont les encouragements me portent tous les jours!

 

En exclusivité, à l'occasion de cet anniversaire, voici trois extraits non-publiés dans le livre :

 

plume.jpgAmitié

 

« Je garde des liens très forts avec mes anciens camarades de faculté. J’ai gardé contact avec plusieurs d’entre eux, environ une dizaine, même s’ils sont un peu éparpillés dans la France entière. L’un d’entre eux est d’ailleurs professeur d’espagnol à Amiens !

Je suis également très amie avec quelqu’un dont j’ai retrouvé la maman il n’y a pas très longtemps. Fils d’un Commandant Harki de l’Armée Française, il a dirigé la clinique Sainte-Thérèse avant de partir s’installer à Figeac, dans le Lot. »

 

 

Réélection de François Mitterrand en 1988

 

« Je n’aime pas les centristes qui ont rallié le Gouvernement à ce moment-là, comme ce fut le cas pour Lionel Stoléru. Ce ne sont pas des hommes de conviction. »

 

 

Elections régionales de 1992

 

« Je n’ai pas été élue. Puis, un an plus tard, après les élections législatives, lorsque Jérôme Bignon et Alain Gest ont été élus députés, ils ont démissionné du Conseil régional que j’ai alors rejoint avec Stéphane Demilly. Je me souviendrai toujours de mon cadeau de bienvenue offert par le Président Baur : une médaille représentant un chien berger Picard d’un côté et de l’autre l’inscription gravée de mon nom ! »

 

Les commentaires sont fermés.