Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 mai 2009

Brigitte Fouré se retire des européennes et sera candidate aux élections cantonales à Amiens en 2011

parlement_gd.jpgBrigitte Fouré a appris il y a quelques jours qu’elle n’était pas retenue par le Nouveau Centre et ses partenaires de la Majorité présidentielle pour être candidate aux élections européennes du 7 juin prochain.

La députée européenne sortante a accepté cette nouvelle et a décidé de respecter le choix de sa formation politique en se retirant totalement du scrutin.

Alors qu’elle accueillait un groupe de jeunes de sa circonscription, venus de Saint-Hilaire du Harcouët dans le département de la Manche, Brigitte Fouré a déclaré : « J’aurais aimé encore mettre en place de nombreux projets et donner plus encore la parole aux citoyens dans le cadre d’un nouveau mandat européen mais ma fierté et ma joie d’appartenir au mouvement centriste m’empêchent de commenter plus encore ma situation personnelle. Je souhaite que les électeurs se rendent massivement aux urnes le 7 juin car le Parlement européen est aujourd’hui la seule instance où se fait entendre véritablement  la voix des citoyens de l’Union européenne. »

Pour autant, Brigitte Fouré avait décidé de mener une campagne intensive de quatre semaines dans sa circonscription et a annoncé qu’elle maintenait cette dernière, qui l’emmènera dans les dix départements de la circonscription Nord-Ouest et que les électeurs pourront suivre dès ce lundi 11 mai sur un blog de campagne car « il faut plus que jamais expliquer les enjeux européens. »

normal_parlement-europeen-bruxelles.jpgEn outre, celle qui est députée européenne jusqu’au 10 juillet prochain a « regretté l’absence de Picardes et de Picards en position éligible sur les listes de tous les partis. Dans une ville d’Amiens complètement donnée à la gauche avec la présence de la Mairie, du Conseil général et du Conseil régional, ma permanence parlementaire avait valeur de contre-pouvoir. »

L’ancienne maire d’Amiens a également indiqué qu’elle ne tiendrait pas de conférence de presse suite à cette décision nationale mais envisage de le faire après les élections « quand il sera temps de faire le bilan de mon mandat. »

Pour mémoire, Brigitte Fouré avait accédé au Parlement européen suite à la démission de l’eurodéputé UDF Jean-Louis Bourlanges le 10 janvier 2008.

Elle  a également annoncé qu’elle votera pour « la liste de Dominique Riquet, Tokia Saïfi et Jean-Paul Gauzès lors des élections européennes » et qu’elle participera à la réunion publique qu’ils donneront le mercredi 13 mai à Dury.

Enfin, Brigitte Fouré prend date avec les citoyens avec « plusieurs projets au profil européen » et aussi avec les électeurs car la députée européenne soutiendra la liste de son amie Caroline Cayeux aux prochaines élections régionales pour renverser la majorité de Claude Gewerc mais, surtout, l’élue d’Amiens a annoncé sa candidature « quoi qu’il arrive » aux élections cantonales de 2011, dans un canton de la capitale picarde, sa « terre ».

 

 

CONTACT PRESSE

Fabrice Hinschberger

Assistant parlementaire

06 75 16 46 87

15:25 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Si je n'adhère personnellement pas à l'ensemble des opinions qui sont les vôtres, je trouve vraiment dommageable votre absence pour ces élections où vous auriez apporté quelque chose en plus au débat. Même lorsque l'on n'est pas du même bord, il est des personnalités que l'on apprécie, que l'on estime, vous en faites partie. La France perd une représentante dynamique et intéressée, au nom de quoi? de manœuvres politiciennes de seconde zone, c'est bien dommage...

Écrit par : Empire des anges | jeudi, 07 mai 2009

Voila comment est on remercié de bons et loyaux services.
Nos nouveaux élus auront ils la même passion ,le même dévouement,la même disponibilité.........

Écrit par : Vincent | vendredi, 08 mai 2009

Chère Brigitte,

Par ces quelques mots je veux te dire merci d'avoir été notre représentante au PE. Merci aussi pour ta gentillesse et ta grande disponibilité. L'Europe, c'est sûr, perd une Député de qualité; une femme de la cité qui a su et saura rester au service de l'Homme.

Avec toute mon amitié,

A très bientôt,

JF

Écrit par : Jean-François SOYEZ | dimanche, 10 mai 2009

Bravo pour votre courage... Il en faut mais le fait de ne pas vous avoir renouvellée une confiance qui de fait aurait du être aqcuise me choque; ( je ne suis pas la seule) Moi je vous l'écris, comme aussi le fait que je ne voterai pas pour une liste UMP où l'UDF ne ressemble plus à rien; où l'on sacrifie des gens honorable et méritant comme vous;

avec mes meilleurs souvenirs de quelques mots échangés avec vous à Nimes, Strasbourg ou Paris...

Cordialement

Peggy Magnou

Écrit par : Peggy Magnou | lundi, 11 mai 2009

Les commentaires sont fermés.