mercredi, 05 octobre 2011
"Les Jeunes avec Hervé Morin" appellent à se rassembler sur le projet et à soutenir Hervé Morin
Après les multiples réactions à la déclaration de Jean-Louis Borloo de ne pas se porter candidat à l’élection présidentielle, les Jeunes avec Hervé Morin, mouvement indépendant et libre de tout parti, par la voix de leur animateur national, Médéric Furon, souhaitent affirmer qu’une candidature à l’élection présidentielle n’a de sens que dans le rassemblement, les idées et la cohérence.
En effet, il paraît important de souligner que l’Alliance républicaine, écologique et sociale (Ares) a été créée pour rassembler des courants de pensés qui corrélaient leurs idées dans le but d’apporter une vision nouvelle de la France en 2012. Que ces idées s’attachent à cette Alliance et non à un homme. Si Borloo n’est pas candidat l’Ares doit continuer à travailler son projet et rassembler ses militants dans le dialogue et la diversité. Les Jeunes avec Hervé Morin souhaitent proposer à toutes les personnes qui croient au projet de l’Alliance, à cette famille politique reconstruite qui portera, il faut en être certain, un projet pour 2012, de s’impliquer dans la construction de ce projet au seins de l’Ares.
Enfin, les Jeunes avec Hervé Morin, qui n’ont jamais dévié de leur but, et qui n’ont jamais voulu être dans les petites phrases, les guerres de clans ou d’écuries, proposent simplement, à toutes les personnes qui veulent porter un candidat centriste à l’élection présidentielle, au delà de toutes logiques de parti, de personnes, de stratégies ou de ralliement, de rejoindre la dynamique d’un candidat du renouveau, un Nick Cleggs à la française, déterminé et courageux : Hervé Morin.
Et cela parce que Jean Monnet disait : « En politique il y a ceux qui veulent devenir quelqu’un et ceux qui veulent faire quelque chose ». Soyez certains qu’Hervé Morin est là pour faire de grandes choses.
Médéric Furon-Kuntzmann
06 78 92 22 82
08:00 Publié dans France, Hervé Morin Actualités, Jeunes Centristes, UDI | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 19 novembre 2009
Communiqué des Jeunes Centristes de Picardie
Le 14 novembre dernier, le groupe « Aimer la Picardie », présidé par Caroline Cayeux, nous a fait partager sa découverte de la lettre d'Arnaud Caron, Vice-président en charge des finances au Conseil régional.
Dans cette lettre pour le moins alarmiste, Monsieur Caron évoque la situation financière catastrophique de la région. Le mot a alors été lancé : la Picardie serait en faillite !
Les Jeunes Centristes de Picardie menaient jusqu'à présent une réflexion sur l'avenir des jeunes picards autour des thèmes de la formation, de l'économie et du développement durable.
À présent, ils se demandent si l'avenir des jeunes picards ne serait pas compromis !
« COMMENT RÉALISER UN PROGRAMME AMBITIEUX
SI LES FINANCES DE LA RÉGION NE SUIVENT PAS ? »
En effet, comment réaliser un programme ambitieux pour notre jeunesse si les finances de la région ne suivent plus ? Comment la gauche a-t-elle pu créer ce déficit abyssal ? Qu'ont-ils fait de l'argent des Picards ?
Alors que dans la lettre de Monsieur Caron, le renoncement aux promesses de campagne est évoqué, nous demandons à la majorité régionale d'assumer ses erreurs budgétaires et de donner des explications claires aux Picards.
Les Jeunes Centristes de Picardie, au nom des générations qui devront assumer demain le déficit creusé par les élus aujourd'hui, espèrent un réel changement lors des élections régionales de mars prochain, afin de redonner espoir aux jeunes Picards, et parce que la Picardie a besoin d'un programme réaliste qui redonne envie de Picardie !
08:00 Publié dans Jeunes Centristes | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 13 février 2009
Un nouveau bureau pour les Jeunes Centristes de Picardie
Les Jeunes Centristes de Picardie se sont réunis cette semaine afin de remanier le bureau régional de leur fédération, qui se compose désormais de la façon suivante :
-Président : Fabrice Hinschberger
-Présidente-déléguée : Nathalie Lebas
-Vice-président : Johan Delcroix
-Secrétaire fédéral : Olivier Leroux
Ce nouveau bureau constitue une structure réactive et ouverte sur la jeunesse. Les Jeunes Centristes de Picardie souhaitent être les acteurs de la modernité et les avant-gardistes du Centre. Ils forment un mouvement jeune dans son esprit, sa démarche, son fonctionnement et authentiquement centriste dans ses idées, ses valeurs et ses propositions.
Les Jeunes Centristes de Picardie s’inscrivent dans un état d’esprit qui construit, rassemble, propose et invente dans une Picardie qui doit rayonner et s’affirmer chaque jour davantage sur la scène européenne.
Au terme de cette réunion, le président régional Fabrice Hinschberger, confirmé dans son action, a lancé officiellement la campagne des Jeunes Centristes pour les prochaines élections européennes.
18:05 Publié dans Jeunes Centristes | Lien permanent | Commentaires (0)