Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 novembre 2009

Communiqué des Jeunes Centristes de Picardie

Logo-JC.jpgLe 14 novembre dernier, le groupe « Aimer la Picardie », présidé par Caroline Cayeux, nous a fait partager sa découverte de la lettre d'Arnaud Caron, Vice-président en charge des finances au Conseil régional.

Dans cette lettre pour le moins alarmiste, Monsieur Caron évoque la situation financière catastrophique de la région. Le mot a alors été lancé : la Picardie serait en faillite !

Les Jeunes Centristes de Picardie menaient jusqu'à présent une réflexion sur l'avenir des jeunes picards autour des thèmes de la formation, de l'économie et du développement durable.

À présent, ils se demandent si l'avenir des jeunes picards ne serait pas compromis !


« COMMENT RÉALISER UN PROGRAMME AMBITIEUX
SI LES FINANCES DE LA RÉGION NE SUIVENT PAS ? »



En effet, comment réaliser un programme ambitieux pour notre jeunesse si les finances de la région ne suivent plus ? Comment la gauche a-t-elle pu créer ce déficit abyssal ? Qu'ont-ils fait de l'argent des Picards ?

Alors que dans la lettre de Monsieur Caron, le renoncement aux promesses de campagne est évoqué, nous demandons à la majorité régionale d'assumer ses erreurs budgétaires et de donner des explications claires aux Picards.

Les Jeunes Centristes de Picardie, au nom des générations qui devront assumer demain le déficit creusé par les élus aujourd'hui, espèrent un réel changement lors des élections régionales de mars prochain, afin de redonner espoir aux jeunes Picards, et parce que la Picardie a besoin d'un programme réaliste qui redonne envie de Picardie !


Les commentaires sont fermés.