Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 mars 2013

Les conseillers généraux Brigitte Fouré et Hubert de Jenlis interpellent le Président Manable sur la bonne gestion du nouveau réseau de bus Amétis (communiqué de presse commun)

        BF.jpgHDJ.jpg

         Brigitte Fouré, Conseillère générale d’Amiens V Sud-Est, et Hubert de Jenlis, Conseiller général d’Amiens VI Sud, ont tous deux récemment alerté les responsables des collectivités sur les conséquences, concernant le transport des collégiens, des profondes modifications qu’a connues le réseau de transport urbain de la Métropole amiénoise.

Après avoir effectué individuellement des démarches auprès de différents représentants des autorités d’Amiens Métropole et du département, les deux élus ont décidé de saisir ensemble Christian Manable, Président du Conseil Général de la Somme, sur cette question de plus en plus urgente, au vu des retours dont les citoyens leur font part sur le terrain.

Pour Brigitte Fouré et Hubert de Jenlis «si le Conseil Général ne saurait être compétent dans les zones urbaines, il nous semble néanmoins que la délégation d’une mission d’une collectivité à une autre, et le transfert de crédits que celle-ci implique, autorise l’interrogation et l’assurance que les missions soient correctement remplies.

Or, s’il va de soi que l’ensemble du réseau de transports d’Amiens Métropole ne saurait être tributaire de la seule obligation de transport des collégiens, nous ne pouvons accepter que cette dernière mission soit considérée comme une « option » de « flexibilité » n’en déplaise aux crédits annuellement alloués qui semblent aujourd’hui être d’avantage considérés  comme une manne financière fort opportune plutôt que comme la juste compensation d’une mission menée comme il se doit et dans les termes de la convention qui la régit ».

 

 

CONTACTS PRESSE

06 47 54 95 47 (Brigitte Fouré) – 06 78 93 93 97 (Hubert de Jenlis)

Les commentaires sont fermés.