Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 décembre 2012

Grève des bus à Amiens : qu'a fait le maire?

citaro_ametis152.jpgDurant quinze jours, les bus amiénois sont restés au dépôt. Les conducteurs étaient en grève car ils estiment qu'ils se font trop souvent agresser. Dans un premier temps d'ailleurs, Ametis avait décidé de ne plus desservir les quartiers Nord d'Amiens à partir de 17h30. Mais une nouvelle agression avait amené les chauffeurs de bus à se mettre en grève.

Et qu'a fait le maire? Le Courrier Picard l'affirme dans son édition du vendredi 30 novembre: "L'élu se dit excédé, exaspéré" mais la "question des négociations n'est pas de son ressort"...Ah bon? Ces propos laissent pantois...

N'est-ce-pas le rôle du maire de protéger ses administrés, qu'ils soient conducteurs de bus ou simple particulier dépendant des transports en commun pour se rendre à son travail?

N'est-ce-pas le rôle du maire de mettre en place, avec la Préfecture, la Direction Départementale de la Sécurité Publique et Ametis, une cellule de crise pour prendre ensemble les mesures permettant aux autobus de circuler en toute sécurité et facilitant l'arrestation des voyous qui caillassent les bus, mettant en danger la sécurité des conducteurs et des passagers?

N'est-ce-pas le rôle du maire, même s'il a délégué la gestion du réseau de transport en commun, de s'assurer que le service rendu est bien conforme à ce qui est attendu?

Curieusement, il n'utilise plus le sempiternel refrain auquel il nous avait habitués "C'est la faute de l'Etat et du gouvernement". On comprend pourquoi car ses amis sont aux responsabilités...

Alors, il se contente de dire qu'il est excédé...Et les Amiénois n'ont qu'à faire de la marche à pied... Belle publicité pour l'équipe municipale au moment où elle prétend mettre en chantier le tramway! Belles perspectives pour le nouveau réseau de bus qui doit être mis en oeuvre à compter du 7 janvier prochain!

Décidément même après presque cinq ans de mandat, ce maire n'a toujours pas pris la mesure de l'ampleur de sa tache ni des attentes des Amiénois...

Les commentaires sont fermés.