Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 mars 2012

Congrès extraordinaire du Nouveau Centre: des méthodes de voyou!

CONGRES_0066.JPG

CONGRES_0099.JPG

NC-UDF3.jpgSamedi dernier 25 février, Le Nouveau Centre  tenait un Congrès Extraordinaire afin de déterminer sa position à tenir pour l'élection présidentielle.

Trois motions, en ligne sur le site du Nouveau Centre depuis le début de la semaine, étaient proposées au vote de l'ensemble des adhérents: celle d'Olivier Jardé, critiquant la candidature d'Hervé Morin à l'élection présidentielle, se prononçait pour un soutien au Président de la République dès le premier tour, celle de Jérémy Coste  soutenait la candidature de François Bayrou, celle enfin d'Hervé Morin rappelait la démarche courageuse qui l'avait amené à se présenter à l'élection présidentielle puis à y renoncer et appelait par conséquent à voter pour le Président de la République - candidat.

Les adhérents étaient invités à voter par voie électronique, grâce à une procédure organisée par un prestataire extérieur, afin d'éviter toute contestation.

En tant que membre de la Commission Nationale d'Arbitrage et de Contrôle, j'étais Vice-Présidente du bureau de vote et j'ai pu constater le bon déroulement des opérations de vote. Je m'attendais donc à ce que tous les orateurs félicitent l'équipe nationale pour cette consultation exemplaire sur le plan démocratique... Mais c'était sans compter sur un mauvais perdant qui n'a pas hésité à utiliser des méthodes de voyou pour troubler les débats et surtout pour fournir à la presse des images honteuses montrant le Président du Nouveau Centre hué par de pseudo-militants...

Ainsi la presse a retenu, à tort, que le Nouveau Centre était divisé, alors qu'en réalité plus des deux tiers des suffrages exprimés se sont portés sur la motion d'Hervé Morin et, bien plus encore, que 85% des adhérents ont montré par leur vote qu'ils voulaient qu'un candidat centriste se présente au premier tour de l'élection présidentielle!

CONGRES_0032.JPG

Photos : Patrick Pigout.

Les commentaires sont fermés.