dimanche, 09 octobre 2011
Hervé Morin sur RTL
Mardi 4 octobre 2011, Hervé Morin répondait aux questions de Jean-Michel Apathie sur RTL.
Pour les personnes qui lisent mon blog via Facebook, les vidéos sont consultables uniquement sur www.brigittefoure.eu
08:00 Publié dans Dimanche Images, Hervé Morin Actualités, UDI | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 07 octobre 2011
Un Strasbourgeois Prix Nobel de médecine
Il partage le prix avec l'Américain Bruce Beutler et le Canadien Ralph Steinman, décédé vendredi dernier.
Le prix Nobel de médecine 2011 a été décerné à l'Américain Bruce Beutler, au Français Jules Hoffmann et au Canadien Ralph Steinman, pour leurs travaux sur le système immunitaire, a annoncé lundi 3 octobre le comité Nobel.
On a appris après l'annonce que Ralph Steinman était décédé vendredi d'un cancer du pancréas.
"Les lauréats du Nobel de cette année ont révolutionné notre compréhension du système immunitaire en découvrant les principes clef de son activation", selon un communiqué du comité.
"MM. Beutler et Hoffmann se partagent une moitié du prix pour leurs travaux sur le système immunitaire inné. M. Steinman est récompensé pour ses travaux sur le système immunitaire adaptatif", précise le comité.
Des avancées pour l'asthme entre autres
Le système immunitaire permet à l'organisme de se défendre en libérant des anticorps et des cellules tueuses en réponse à des virus ou des germes.
Ces recherches ouvrent la voie à de nouveaux médicaments et permet de combattre des déficiences immunitaires comme l'asthme, la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn.
"Leurs travaux ont ouvert de nouvelles voies pour le développement de la prévention et pour des thérapies contre les infections, les cancers et les maladies inflammatoires", explique le jury.
Cérémonie le 10 décembre
Bruce Beutler, 55 ans, et Jules Hoffmann, 70 ans, "ont découvert les protéines réceptrices qui reconnaissent les micro-organismes (nocifs) et activent le système immunitaire, première étape de la réponse immunitaire de l'organisme", explique le comité Nobel.
Ralph Steinman, 68 ans, "a découvert les cellules dendritiques du système immunitaire et leur capacité unique à activer et réguler l'immunité adaptative, dernière étape de la réponse immunitaire de l'organisme au cours de laquelle les micro-organismes sont évacués du corps", ajoute le comité.
Les trois lauréats recevront leur prix lors d'une cérémonie officielle à Stockholm le 10 décembre, date anniversaire de la mort du fondateur du prix, l'industriel suédois Alfred Nobel.
Le prix est doté de 10 millions de couronnes (1,08 million d'euros): une moitié sera partagée entre Bruce Beutler et Jules Hoffmann et l'autre moitié sera pour Ralph Steinman.
(Source : Le Nouvel Observateur - AFP).
08:00 Publié dans Europe, France, Santé, Science, Vendredi Europe Express | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 05 octobre 2011
"Les Jeunes avec Hervé Morin" appellent à se rassembler sur le projet et à soutenir Hervé Morin
Après les multiples réactions à la déclaration de Jean-Louis Borloo de ne pas se porter candidat à l’élection présidentielle, les Jeunes avec Hervé Morin, mouvement indépendant et libre de tout parti, par la voix de leur animateur national, Médéric Furon, souhaitent affirmer qu’une candidature à l’élection présidentielle n’a de sens que dans le rassemblement, les idées et la cohérence.
En effet, il paraît important de souligner que l’Alliance républicaine, écologique et sociale (Ares) a été créée pour rassembler des courants de pensés qui corrélaient leurs idées dans le but d’apporter une vision nouvelle de la France en 2012. Que ces idées s’attachent à cette Alliance et non à un homme. Si Borloo n’est pas candidat l’Ares doit continuer à travailler son projet et rassembler ses militants dans le dialogue et la diversité. Les Jeunes avec Hervé Morin souhaitent proposer à toutes les personnes qui croient au projet de l’Alliance, à cette famille politique reconstruite qui portera, il faut en être certain, un projet pour 2012, de s’impliquer dans la construction de ce projet au seins de l’Ares.
Enfin, les Jeunes avec Hervé Morin, qui n’ont jamais dévié de leur but, et qui n’ont jamais voulu être dans les petites phrases, les guerres de clans ou d’écuries, proposent simplement, à toutes les personnes qui veulent porter un candidat centriste à l’élection présidentielle, au delà de toutes logiques de parti, de personnes, de stratégies ou de ralliement, de rejoindre la dynamique d’un candidat du renouveau, un Nick Cleggs à la française, déterminé et courageux : Hervé Morin.
Et cela parce que Jean Monnet disait : « En politique il y a ceux qui veulent devenir quelqu’un et ceux qui veulent faire quelque chose ». Soyez certains qu’Hervé Morin est là pour faire de grandes choses.
Médéric Furon-Kuntzmann
06 78 92 22 82
08:00 Publié dans France, Hervé Morin Actualités, Jeunes Centristes, UDI | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 04 octobre 2011
Passation de pouvoirs au Sénat

Passations de pouvoirs entre Jean-Pierre Bel et Gérard Larcher, nouveau et ancien Présidents du Sénat.
08:00 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 03 octobre 2011
L'agenda de ma semaine
Lundi 3 octobre :
9h : Commission « Economie » au Conseil Général
9h30 : Commission Permanente du Conseil Général
15h30-17h : permanence sans rendez-vous en mairie de quartier Saint-Acheul
18h30 : réunion avec les référents cantonaux de l’association de mes amis
20h : Conseil d’Administration de l’association de mes amis
Mardi 4 octobre :
11h : rendez-vous à ma permanence
12h30 : déjeuner avec un responsable amiénois
16h30 : rendez-vous sur place chez un habitant de mon canton
Mercredi 5 octobre :
18h : café-Europe au Bowling Mont-Blanc à Amiens
Jeudi 6 octobre :
Rendez-vous personnels
Vendredi 7 octobre :
8h-11h 30 : cours à la faculté de droit
13h-15h : cours à la faculté de sciences humaines et sociales
16h : rendez-vous à ma permanence
Samedi 8 octobre :
12h30 : repas d’automne du Comité de Quartier Plein Sud
16h : loto organisé par le Comité de quartier Val d’Avre
19h : soirée organisée par l’association « Enfants du Mékong ».
08:00 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)













