Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 juin 2011

Ex-Yougoslavie : Ratko Maldic sera jugé par La Haye

pict_20110518PHT19623.jpgRatko Mladic, accusé de génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité lors de la guerre en Bosnie dans les années 1990, a été arrêté récemment en Serbie. L'ancien chef de l'armée de la république serbe de Bosnie a depuis été déféré devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie à La Haye. Le Président du Parlement européen s'est réjoui de cette arrestation.

« L'arrestation de Ratko Mladic est une bonne nouvelle pour la Serbie et la stabilité de la région. Elle donne un nouvel élan au processus d'adhésion de la Serbie à l'Union européenne », a réagi Jerzy Buzek. « Elle prouve les efforts et la coopération du pays avec le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie ».

Ratko Mladic est mis en cause pour son rôle dans le massacre de Srebrenica et d'autres crimes commis entre 1992 et 1995 en Bosnie-Herzégovine.
(Source : Site Internet du Parlement européen).

Les commentaires sont fermés.