Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 février 2011

Retrouvez-moi sur mon blog de campagne dès le lundi 28 février !

2 CV.jpgA l'occasion de ma campagne dans le cadre de l'élection cantonale d'Amiens V Sud-Est Cagny (20 et 27 mars), je vous donne rendez-vous, comme le prévoit la loi électorale, sur mon blog de campagne. Dépourvu d'annonces publicitaires, il vous accompagnera tout au long de ces cinq semaines. Ainsi, vous ne manquerez rien de mon activité !

Blog de campagne : http://brigitte-foure-2011.over-blog.com/

Twitter de campagne : http://twitter.com/brigittesudest2

Groupe Facebook : Le groupe de soutien à Brigitte Fouré.
  
Adresse électronique : brigitte.sudest@gmail.com

Numéro de téléphone : 06 47 54 95 47.

Mon suppléant est Olivier Mira.

Reprise de mon blog habituel le lundi 4 avril.

lundi, 21 février 2011

L'agenda de ma semaine

262124910.JPGLundi 21 février : Bureau départemental du Nouveau Centre.

Mardi 22 février : Permanence sans rendez-vous en mairie de quartier Pierre Rollin.

Mercredi 23 février : Réunion mensuelle du Nouveau Centre à Amiens.

Jeudi 24 février : Permanence sans rendez-vous à ma permanence.

 

12:12 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 17 février 2011

Brigitte Fouré propose ironiquement à Gilles Demailly d'être son suppléant !

2cv-bf-no-logo.jpg« Je m’interroge sur le moment choisi par le Conseil Général pour accuser ce recul, d’autant plus mal venu, que les populations de ces quartiers sont en souffrance, et que ce n’est certes pas le moment de les abandonner ».

Non, ce n’est pas Brigitte Fouré qui s’exprime ainsi, Conseillère Générale d’Amiens V Sud-Est Cagny, mais bel et bien Gilles Demailly.

Dans une lettre adressée aux Conseillers Généraux de la Somme, le Maire d’Amiens réagit vertement à la délibération ayant trait au programme « Sport pour tous », votée par le conseil Général le 15 décembre dernier. Gilles Demailly aurait découvert en lisant cette délibération que le seuil de plafonnement des aides apportées aux associations sportives a été modifié, mais surtout la réserve faite à ce soutien financier – laquelle consiste à n’accorder ces aides que dans la mesure où les communes y participent.

Et de poursuivre : « Au moment où notre action est de plus en plus nécessaire sur ces quartiers, je m’étonne que vous n’ayez pas jugé opportun de m’alerter sur la teneur de cette décision qui touche, non seulement Amiens, mais aussi les communes regroupées au sein de la communauté d’agglomération que vous représentez ».

Brigitte Fouré tient à dire à Gilles Demailly qu’il est encore temps pour lui de se présenter aux élections cantonales pour faire barrage avec elle à la politique de Christian Manable et de sa majorité sortante « Somme à Gauche » ! (Brigitte Fouré a voté contre cette délibération NDLR). Tout comme il est encore temps pour lui d’adhérer au Nouveau Centre et d’être son suppléant dans le canton d’Amiens V Sud-Est Cagny !

 

 

CONTACT PRESSE

06 47 54 95 47

mercredi, 16 février 2011

Un Café Europe iconoclaste et émouvant

Omar Ba Kfé Europe.jpg

"Europe et immigration". C'est sous ce thème que plus de 50 personnes se sont réunies le mardi 1er février à la brasserie "Le Comptoir du Malt", à Amiens, autour d'Omar Ba, écrivain et essayiste, dans le cadre des Cafés Europe organisés par le Conseil de la Société Civile "Amiens Horizon Europe", Femmes au Centre 80 et l'Association des Amis de Brigitte Fouré. Le grand témoin de ce Café Europe était Ben-Omar Miloudi, agent de maîtrise au sein d'une entreprise publique et Président de l'association Amiens-Nord Boxe Française. Prochain Café Europe le mercredi 2 mars, de 18 à 20 heures, avec Juliette Rivière.

mardi, 15 février 2011

Le 1er Prix Henri Fouré décerné à Anne-Sophie Aubriot

Prix HF.jpg

lundi, 14 février 2011

L'agenda de ma semaine

HDV.jpgLundi 14 février : Commission des affaires sociales au Conseil Général.

Conseil d'administration des collèges Guy Maerschal et Jean-Marc Laurent.

 

Mardi 15 février : Conseil d'administration du collège Auguste Janvier.

 

Mercredi 16 février : Réunion de l'association CLEE, présidée par Johanna Bougon.

 

Jeudi 17 février : Permanence sans rendez-vous à ma permanence.

 

Vendredi 18 février : Commission Permanente du Conseil Général.

 

15:39 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 03 février 2011

Blog au repos...

hiver-11.jpgEn raison de la préparation de ma campagne électorale, mon blog prend un peu de repos jusqu'au lundi 14 février !

mercredi, 02 février 2011

Hervé Morin à Amiens et dans la Somme aujourd'hui

herve-morin-defense-cout.jpgHervé Morin, ex-ministre de la Défense et président du Nouveau Centre est dans la Somme aujourd'hui. Tour d'horizon avec un probable candidat à l'élection présidentielle.

Hervé Morin, quelle est la place du Nouveau Centre dans le paysage politique français?

Je défends l'idée d'une formation politique qui a les yeux ouverts sur le monde et qui propose des réponses à la fois nationales et européennes. Sur le pan national, il faut réduire les prélèvements sociaux, les cotisations sur le travail qui affaiblissent la compétitivité de nos entreprises. Il faut transformer en profondeur notre fiscalité.

Deuxième idée; il faut construire une Europe qui devienne une puissance pour porter une politique économique commune, avec une convergence fiscale, une politique industrielle. Il faut que nous soyons capables aussi de porter une politique étrangère, une politique de défense pour que le monde ne se fasse pas sans nous.

Ce discours, d'autres le tiennent. Où est votre spécificité ?

Un des malaises de notre société, c'est ce sentiment qu'ont nos compatriotes de ne pas être reconnus. Je veux donc porter une nouvelle idée de la fraternité, une société de la reconnaissance.

Vous avez choisi de ne plus jouer les supplétifs de l'UMP. Quoi qu'il arrive, il y aura un candidat centriste en2012 ?

Toute ma mission en tant que président du Nouveau Centre, c'est cela.

Vous ne redoutez pas un manque de lisibilité, avec une multiplication des candidatures centristes issues de l'ex-UDF?

L'année 2011 sera une période de décantation, de clarification. À l'automne nous verrons qui sera sur la ligne de départ. L'idée c'est que nous soyons assez forts et audibles pour porter certains messages. Il faut regarder la situation avec lucidité; notre pays est très endetté et c'est un facteur d'atteinte à notre souveraineté. Que fait-on pour se remettre à l'équilibre?

Vous avez, vous aussi, le sentiment que le gouvernement s'est nettement droitisé?

Pas plus qu'avant. Sa composition est très RPR mais la politique reste la même.

Vous ne pensez pas qu'il chasse sur les terres du FN, notamment sur le créneau sécuritaire?

La demande de sécurité est très forte, il ne faut pas la négliger. Or on voit bien que nous avons des failles dans nos dispositifs.

Vous pensez que c'est en légiférant à tour de bras qu'on règle la question?

Non. Le meilleur moyen de lutter contre l'insécurité c'est d'abord l'éducation, et malheureusement notre système éducatif produit 20% d'illettrés. Il y a là un gros danger pour notre société. L'éducation doit être une priorité absolue.

On y arrivera en supprimant 16000 postes dans l'Éducation nationale?

Ce n'est pas seulement une question quantitative, il y avait 20% d'illettrés avant. Mais au-delà de cette question, il faut un système judiciaire qui marche mieux avec plus de moyens. Un système dans lequel les sanctions sont appliquées mais dans lequel on donne une deuxième chance, avec des mécanismes de réadaptation et de réinsertion efficaces.
Les élections cantonales seront un test national ou juste une élection locale comme le dit l'UMP?

 

Lisez la suite sur le site du quotidien régional Le Courrier Picard : CLIQUEZ ICI !

La Picardie passe au numérique !

Tous_au_Numerique.jpg

C'est aujourd'hui que la télévision passe de l'analogique au numérique en Picardie : Plus de renseignements sur le site Tous au Numérique : CLIQUEZ ICI !

12:03 Publié dans Picardie | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 01 février 2011

Café Europe ce soir à Amiens

Omar Ba 2.jpg