dimanche, 28 mars 2010
Un Café Europe multiculturel !

Le Café Europe du 3 mars dernier, au café-brasserie "Le Moulin de Saint-Leu", avait pour thème "L'Europe vue des Etats-Unis d'Amérique", en présence d'Alyssa Strazanak, Américaine et de Emily Evans et Emily Wingfield, Britanniques, toutes trois étudiantes pour un an à Amiens dans le cadre de programmes d'échanges.
Le mercredi 7 avril, nous recevrons Philippe Miet, Conseiller national de l'Association des Paralysés de France (APF) pour la politique européenne et internationale. Thème du débat : "Le handicap dans l'Union européenne". De 18 à 20 heures au restaurant "Brochettes et Compagnie" (34, rue du Marché Lanselles à Amiens, en face du commissariat de la police nationale).
08:00 Publié dans Cafés Europe | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 27 mars 2010
Bilan des Jeux Paralympiques d'hiver
La France a clos les Jeux Paralympiques sur le bilan d'1 médaille d'or, 4 d'argent et 2 de bronze. Toutes ces médailles ont été décrochées en ski alpin grâce à Nicolas Berejny (1er en super G personnes aveugles), Solène Jambaqué (2e en super combiné et descente debout) et Vincent Gauthier-Manuel (2e en super combiné et super G, 3e en géant debout). La Russie a survolé ces Jeux Paralympiques avec un total de 38 médailles, mais l'Allemagne termine 1ère nation grâce à un plus grand nombre de médailles d'or (13 contre 12). (Source : Le Figaro)
09:15 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 26 mars 2010
Le Comité des Régions, c'est quoi ?
En ce jour d'élection des présidents des Conseils régionaux en France, interéssons-nous aux compétences du Comité des Régions de l'Union européenne. CLIQUEZ-ICI !

15:34 Publié dans Vendredi Europe Express | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 25 mars 2010
9ème Temps Tibet aujourd'hui à Amiens
9ème Temps Tibet
Tibet, 2 ans après les JO
Jeudi 25 mars 2010
Amiens
15h00 : Forum à la FNAC d’Amiens (rue des Trois Cailloux)
20h00 : conférence-débat à la faculté de droit d’Amiens, 10 placette Lafleur, rue Vanmarcke (Pôle Université-Cathédrale).
14:18 Publié dans Pour un Tibet Libre | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 24 mars 2010
Impressions de campagne

Dimanche dernier, les résultats sont tombés et ils n'ont fait que confirmer ceux du premier tour...
Malgré la très belle et dynamique campagne de Caroline Cayeux et de tous les co-listiers de la liste "Envie de Picardie", Claude Gewerc sera réélu président du Conseil Régional de Picardie vendredi.
Bien sûr, le contexte national et la crise ont joué un rôle dans ce résultat et il faudra en tirer les conséquences. Mais d'autres constats peuvent être faits.
L'arrogance du président sortant qui a refusé de faire alliance avec le Front de gauche et n'a pas cherché davantage à s'allier avec Maxime Gremetz, n'a eu que peu d'effets sur l'électorat de gauche qui s'est, malgré tout, très bien reporté sur lui.
L'abstention a été encore très forte.
Enfin le Front National a encore augmenté son score entre les deux tours.
Ces constats, inquiétants pour la démocratie, méritent d'être étudiés avec attention. Pour ma part, je suis persuadée qu'ils traduisent un manque de confiance envers les politiques, jugés incapables de réguler la crise dans laquelle nous nous trouvons. Aussi il me semble indispensable que les hommes et femmes politiques expliquent quelle société ils veulent. Notre pays a besoin de véritables discours politiques, exprimant les valeurs auxquelles nous croyons.
Autrement dit, notre pays a besoin de la famille politique centriste, réunie en toutes ses composantes...
08:00 Publié dans Régionales Picardie 2010 | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 23 mars 2010
Les élus de la liste "Envie de Picardie" au Conseil régional de Picardie
-

- Vos élus « Envie de Picardie » dans l’Aisne
- Monique Ryo,Adjointe au Maire de Saint-Quentin, Professeur des écoles, 60 ans
- Frédéric Meura, Conseiller général de La Capelle (Thiérache), Adjoint de direction d’un centre de formation, 49 ans
- Isabelle Letrillart, Soissonnais, Co-gérante d’entreprise, 39 ans
- Vos élus « Envie de Picardie » dans la Somme
- Olivier Jardé, Conseiller général de Boves (Amiénois), Chirurgien orthopédiste, 56 ans
- Brigitte Lhomme, Conseillère générale d’Ailly-sur-Noye, Fonctionnaire territoriale, 49 ans
- Vos élus « Envie de Picardie » dans l’Oise
11:59 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 22 mars 2010
L'agenda de ma semaine
Mardi 23 mars : COMEX (Comité exécutif) du Nouveau Centre à Paris.
Mercredi 24 mars : Réunion mensuelle de la section centre du Nouveau Centre à Amiens.
Jeudi 25 mars : Permanence sans rendez-vous à Amiens.
Vendredi 26 mars : Rencontre avec des associations.
Samedi 27 mars : Spectacle des Choeurs de France au Coliseum d'Amiens.
09:58 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)













