Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 octobre 2010

Brigitte Fouré propose au Maire d'Amiens le stationnement résidentiel à 1 euro par an !

80_amiens_eglise-ste-anne_inv05_058000332pa_p.jpg

Dans une lettre adressée à Gilles Demailly, Maire d'Amiens, Brigitte Fouré, Conseillère Générale du canton Amiens V Sud-Est Cagny, propose d’instaurer le stationnement résidentiel payant à 1 euro par an.

1euro.jpgSuite à deux courriers adressés au Maire, demandant de lancer une concertation citoyenne sur la gratuité du stationnement résidentiel dans le quartier Sainte-Anne (photo ci-dessus), Brigitte Fouré avait obtenu une réponse de Valérie Wadlow, Adjointe au Maire en charge de l’urbanisme, qui lui avait écrit « Le stationnement résidentiel avait été mis en place dans le quartier Sainte-Anne à titre expérimental pour résoudre les phénomènes de saturation et de voitures « ventouses » que subissaient les habitants. Cette expérimentation s’est révélée positive et la municipalité a décidé de la poursuivre en mettant ce dispositif en conformité avec la loi (le stationnement gratuit pour les habitants d’une zone à stationnement payant est illégal) ».
 
Brigitte Fouré a ainsi tenu à répondre au Maire d’Amiens : « Si tel est le cas, je vous suggère d’appliquer un tarif de 1 euro par an pour les habitants concernés. Ainsi, vous serez en conformité avec la loi ! »
 
 
CONTACT PRESSE
06 47 54 95 47

Les commentaires sont fermés.