jeudi, 15 juillet 2010
L'actu européenne en bref
-Suite à la démission de Horst Köhler, c'est Christian Wulff qui a été élu Président de la République fédérale d'Allemagne (Bundespräsident).
-Les négociations visant à trouver un accord avant l'été entre eurodéputés et Etats membres sur la régulation des hedge funds ont échoué et le texte ne sera pas voté avant fin septembre, selon le député européen Jean-Paul Gauzès (UMP - PPE). Les hedge funds, contrairement à leur nom qui signifie "couverture", sont des fonds d'investissement non cotés à vocation spéculative.
-Bronislaw Komorowski est le nouveau Président de la République de Pologne. Son predécesseur, Lech Kaczynski, a péri dans la tragique catastrophe aérienne du 10 avril dernier.
-Le socialiste francophone Elio Di Rupo a été choisi par le roi des Belges Albert II pour tenter de former un gouvernement, malgré la poussée des séparatistes flamands du NV-A de Bart de Wever lors des élections du 13 juin dernier.
-Le Prince Albert II de Monaco a annoncé ses fiançailles avec l'athlète Sud-Africaine Charlène Wittstock tandis que la Princesse héritière Victoria de Suède a épousé Daniel Westling.
-Christian Philip a été élu le 25 juin Président du Mouvement Européen France.
-Les rémunérations des banquiers limitées par le Parlement européen. Rémunérés majoritairement avec des bonus indexés sur les performances à court terme de leurs établissements financiers, les banquiers ont été enclins à des prises de risques excessives… Ce qui, entre autres, a facilité la crise. Les députés européens ont demandé à ce que ces bonus soient limités et strictement encadrés.
-La Belgique préside le Conseil de l'Union européenne depuis le 1er juillet. Elle succède à l'Espagne.
-Lena Meyer-Landrut, 19 ans, a remporté, avec son titre Satellite, le 55ème Concours Eurovision de la Chanson le 29 mai dernier à Oslo. C'est la deuxième victoire de l'Allemagne dans l'histoire de la compétition.
07:30 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.