Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 janvier 2010

Terrible séisme en Haïti

Des cadavres entassés à même le trottoir : ce sont les images tragiques de l‘île qui a été frappée mardi par un terrible tremblement de terre.

Une catastrophe pour ce pays extrêmement pauvre… les victimes, dont le nombre est pour l’instant impossible à déterminer, pourraient se compter par dizaines de milliers. Selon l’ONU, trois millions de personnes sont sans abris.

Un secousse de magnitude 7 a été enregistrée en fin d’après-midi mardi, son épicentre se trouvant à quelques kilomètres seulement de Port au Prince. Toute la nuit suivante des répliques ont eu lieu, jusqu‘à il y a quelques heures encore.

Le drame, c’est que les hôpitaux sont détruits et que Haïti ne dispose de quasiment plus aucune infrastructure médicale. Les ONG sont débordées, et si la communauté internationale se mobilise largement, pour l’instant seules quelques équipes de sauveteurs étrangers ont pu arriver sur l‘île.

 

(Sources : Euronews et BFM TV).

09:00 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.