Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 décembre 2009

Un beau cadeau de la part de ma "marraine" européenne!

nf1.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 Mardi, 8 décembre 2009

 

Nicole Fontaine devient la

Présidente d’honneur des Amis de Brigitte Fouré

 

 

Le conseil d’administration de l’association des Amis de Brigitte Fouré a validé hier soir le fait que Madame Nicole Fontaine ait accepté la proposition qui lui avait été faite par l’ancienne Maire d’Amiens de devenir la Présidente d’honneur de l’association.

 

 

Dans une lettre adressée aux Amis de Brigitte Fouré, Nicole Fontaine écrit :

 

« En plus de vingt ans de présence au Parlement européen, j’ai assisté de près à une formidable aventure : l’unification économique, sociale et politique de notre continent.

 

Cette aventure se poursuit aujourd’hui. De nombreux défis restent à relever, notamment celui d’une écologie responsable en vue d’un environnement maîtrisé ou encore la lutte pour le droit des femmes.

 

C’est à chacun de nous de donner un peu à l’Europe chaque jour, et non l’inverse, afin de toujours plus construire notre destin commun à près de 500 millions d’Européennes et d’Européens.

 

Au cours de son passage au sein de l’assemblée européenne, j’ai pu apprécier les qualités de rigueur et de travail de Brigitte Fouré, tout comme son enthousiasme envers le projet européen. J’ai pu être témoin de tout cela car le hasard du classement alphabétique nous avait placées côte à côte dans l’hémicycle !

 

Je me réjouis aujourd’hui du travail que Brigitte continue à mener auprès des citoyens afin de relayer la construction européenne à l’échelon local et régional. C’est pourquoi je suis très honorée de sa proposition et j’accepte ainsi la présidence d’honneur de son association.

 

Longue vie aux Amis de Brigitte Fouré ! »

 

 

Nicole Fontaine a été députée européenne, Présidente du Parlement européen de 1999 à 2002 et Ministre déléguée à l’industrie de 2002 à 2004. Madame Fontaine est avocate au barreau des Hauts-de-Seine.

 

 

CONTACT PRESSE – 03 22 72 86 50

Les commentaires sont fermés.