Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 décembre 2009

Femmes au Centre 80 : c'est parti!

n95872584302_2716.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Jeudi, 3 décembre 2009

Lancement du club de réflexion Femmes au Centre dans la Somme

Fabrice Hinschberger en sera le référent

 

Dimanche 30 août 2009, dans le cadre des Universités d'été Jeunes Centristes - Nouveau Centre, " en off " du programme officiel, des militantes, militants et élues Nouveau Centre et Jeunes Centristes, (près d'une trentaine de personnes) dont Sophie Briard Auconie, députée européenne de la région Massif Central - Centre, Mireille Benedetti, conseillère régionale PACA, Catherine Morin-Desailly, sénatrice de Seine-Maritime, Brigitte Fouré, se sont réunis afin de créer un club de réflexion Femmes au Centre, à l'initiative de Karin Tourmente-Leroux, conseillère municipale en Haute-Normandie.

Elles ont été rejointes par Colette Le Moal, députée des Yvelines et Valérie Létard, Secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat.

Ce groupe, répondant à un besoin réel, s'interroge sur " la place de la femme dans la société, ses libertés et ses actions".

Il est apolitique mais contribuant au projet politique du Nouveau Centre, en apportant des propositions issues de commissions de travail.

Depuis, un peu partout en France, des antennes Femmes au Centre voient le jour. Aussi, le lancement de la délégation de la Somme aura lieu à Amiens le mercredi 6 janvier 2010 dans le cadre des Cafés-Europe de Brigitte Fouré, en présence de Karin Tourmente-Leroux, Présidente déléguée de ce club.

Le référent Femmes au Centre de la Somme désigné par la députée européenne Sophie Briard Auconie, Présidente de Femmes au Centre, est Fabrice Hinschberger. Car ce club de réflexion est ouvert à tous et réunit des femmes et des hommes de toutes confessions.

 

Hervé Morin favorable à l’adoption par les couples de même sexe

« J’ai accepté cette mission lorsque j’ai vu Hervé Morin, Président du Nouveau Centre, il ya peu prendre position en faveur de l’adoption par les couples de même sexe dans La Matinale de Canal +.

Cela fait longtemps que je soutiens une telle réforme et je compte bien réfléchir sur ces questions avec les hommes et les femmes qui nous rejoindront au sein de la délégation pour la Somme de Femmes au Centre.

Avoir été l’assistant parlementaire de Brigitte Fouré au Parlement européen, seule femme élue Maire d’Amiens jusqu’à présent, m’a également conféré une responsabilité particulière dans le cadre de la lutte pour le droit des femmes, mais, bien au-delà, de toutes les minorités.

De plus, le fait que la députée européenne Sophie Briard Auconie soit la présidente de ce club m’a poussé à accepter car c’est une élue de terrain qui connaît le prix d’un ticket de métro ou d’une baguette de pain, contrairement à beaucoup d’élus  qui se complaisent dans des discussions de salons complètement déconnectées de la réalité vécue par nos concitoyens » a déclaré Fabrice Hinschberger.

 

Sophie Briard Auconie présente à Bertangles le 9 janvier prochain

 

D'ores et déjà des thématiques de travail ont émergé : le divorce, les femmes au foyer, les femmes et la retraite, l'adoption, les familles monoparentales, les parents et les enfants malades, l'aide aux femmes issues de l'immigration, la bioéthique, les systèmes de garde des enfants, les privations de libertés, les femmes en prison, l'homoparentalité, la fin de vie, la parité et le travail / le télétravail, les violences familiales, et bien entendu les femmes et la politique !

Les membres de Femmes au Centre se réuniront pour participer aux grands rendez-vous politiques du Nouveau Centre.

L’adhésion à Femmes au Centre est de 10 euros. La présidente nationale du club, Sophie Briard Auconie, sera en outre présente en tant qu’invitée d’honneur le samedi 9 janvier prochain à la salle polyvalente de Bertangles dans le cadre des vœux annuels prononcés par Brigitte Fouré (qui est aussi l’une des vice-présidentes nationales de Femmes au Centre).

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES et CONTACT PRESSE :

Délégation Femmes au Centre de la Somme (Référent : Fabrice Hinschberger)

10, rue Jean Calvin - 80000 AMIENS

03 22 72 86 50 / 06 75 16 46 87

femmesaucentre80@gmail.com

Les commentaires sont fermés.