Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 novembre 2009

Michel Barnier nommé Commissaire européen

v-7-1022205.jpgJosé Manuel Barroso a désigné officiellement Michel Barnier comme commissaire européen au Marché intérieur, dont le périmètre continuera d'inclure les services financiers.

Le portefeuille de la Concurrence est par ailleurs confié à l'Espagnol Joaquin Almunia, les Affaires économiques et monétaires au Finlandais Olli Rehn, le Commerce au Belge Karel De Gucht et l'Energie à l'Allemand Gunther Öttinger.

La ministre danoise du Climat et de l'Energie, Connie Hedegaard, qui présidera la conférence de Copenhague sur le changement climatique, obtient le portefeuille du changement climatique, nouvellement créé.

L'Italien Antonio Tajani prend l'Industrie, le Polonais Janusz Lewandowski le Budget et le Roumain Dacian Ciolos l'Agriculture.

Ces commissaires devront désormais se soumettre à des auditions au Parlement européen courant janvier et l'entrée en fonction du nouvel exécutif est attendue pour le 1er février.

 

(Source : Julien Toyer - Reuters).

Les commentaires sont fermés.