Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 juillet 2009

Victoire de la démocratie à Hénin-Beaumont

Henin-Beaumont_Eglise-Saint-Martin.jpgCe dimanche, les électeurs d'Hénin-Beaumont ont refusé que leur commune soit gérée par le Front National et je m'en réjouis!

Pour avoir participé à un débat avec notamment Marine Le Pen pendant la campagne des élections européennes, j'ai pu constater de visu son agressivité, son imperturbable confiance en elle sans oublier son intolérance... Aussi je suis heureuse que soit écarté le risque de voir une mairie gérée par des personnes qui cherchent à diviser et à utiliser la fonction de maire comme tremplin dans l'intérêt du seul Front National.

Cependant, il faut bien admettre que la situation politique à Hénin-Beaumont est tout à fait particulière, avec un maire qui a été démis de ses fonctions pour avoir accompli des actes tombant sous le coup de la loi pénale...

Pour des raisons de morale élémentaire, je suis tout à fait convaincue que les élus doivent montrer l'exemple de la probité et de l'honnêteté la plus scrupuleuse. Mais il en va aussi de la crédibilité de la classe politique pour nos concitoyens.

Aussi j'espère de tout coeur que la nouvelle équipe municipale qui se met en place saura écarter fermement et définitivement les méthodes utilisées antérieurement dans cette commune.

Car une équipe municipale intègre est bien le minimum exigé dans une démocratie!

 

(Photo : Eglise Saint-Martin, à Hénin-Beaumont).

08:00 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.