Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 juin 2009

Une visite au siège de CONTINENTAL France

100_0918.JPG

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 Brigitte FOURE en visite au siège de l’entreprise CONTINENTAL France, à Sarreguemines (Moselle)

 

La députée européenne Brigitte Fouré a  visité ce mardi 24 juin le siège de Continental France à Sarreguemines* (Moselle).

L’ancien maire d’Amiens voulait ainsi, loin du tumulte lié à la situation de Clairoix, pouvoir prendre du recul et analyser la situation de cette entreprise en profondeur.

Après un entretien avec François Gérard (notre photo), directeur de l’entreprise Continental France SNC, Brigitte Fouré a pu visiter les multiples postes de travail liés au site de Sarreguemines et ainsi appréhender les différentes étapes de la fabrication d’un pneu, de la matière première au produit fini.

La firme allemande, basée à Hanovre et spécialisée dans la fabrication de pneumatiques, a annoncé la fermeture de son usine de Clairoix au profit du site de Timisoara (Roumanie). L’usine picarde emploie 1120 personnes. Début juin, un préaccord a été signé avec la direction de Continental, qui prévoit une prime extra-légale de 50000 euros par personne pour les salariés licenciés. Le licenciement de l’ensemble de ces salariés doit être prononcé le 31 décembre 2009.

Le projet de l’éventuel repreneur syrien MAG envisagerait de réduire la production du site de Clairoix à trois millions de pneus par an, contre huit millions, et de ramener les effectifs entre 400 et 500 personnes, contre les 1120 employées actuellement.

Au terme de cette visite, Brigitte Fouré a déclaré être « de plus en plus préoccupée par la situation de l’emploi en Picardie, que ce soit pour l’entreprise Continental de Clairoix ou pour l’usine Goodyear d’Amiens. »

La conseillère municipale d’opposition appelle en outre « le Maire d’Amiens Gilles Demailly à se rendre au plus vite au siège de Goodyear, à Akron aux Etats-Unis (Ohio), afin de rencontrer les dirigeants de ce groupe et d’envisager une solution viable pour ce poumon économique d’Amiens Métropole. On ne peut songer à un avenir serein pour notre ville quand 817 de ses familles se voient touchées par un tel plan de licenciements. »

 

 

 

CONTACT PRESSE

Fabrice Hinschberger

Assistant parlementaire

06 75 16 46 87

 

 

*Continental France, dont le siège est à Sarreguemines, regroupe les usines de Clairoix (1120 salariés) et Sarreguemines (1300 salariés).

 

Les commentaires sont fermés.