jeudi, 30 avril 2009
Pour un fret compétitif
Le Parlement européen a adopté le jeudi 23 avril dernier en session plénière une proposition de règlement relatif au réseau ferroviaire européen pour un fret compétitif.
Ce règlement devrait permettre d’augmenter et d’améliorer le transport des marchandises par la voie ferrée.
Selon Brigitte Fouré, députée européenne Nouveau Centre, "une action européenne dans ce domaine était nécessaire. Le fonctionnement actuel du transport de fret ferroviaire n’est en effet pas satisfaisant, offrant trop peu de garantie en termes de fiabilité des horaires aux entreprises souhaitant utiliser la voie ferrée pour transporter leurs marchandises".
Brigitte Fouré explique "qu'il faut rendre le fret ferroviaire plus attractif pour les entreprises car si une partie du transport de marchandises passe de la route à la voie ferrée, c’est autant d’émissions de gaz à effet de serre évitées et autant de camions en moins dans les bouchons sur les routes".
"J’espère donc maintenant que les ministres des transports des Etats membres suivront la voie ouverte par le Parlement européen vers un réseau de fret ferroviaire européen plus performant", conclut Brigitte Fouré.
Pour toute information:
Brigitte Fouré, Député européen, tél.:+33 3 881 75876
Service de presse du PPE-DE, Marion Jeanne, tél. +32 479 84 02 93
08:03 Publié dans Commission Transports et Tourisme (PE) | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.