Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 avril 2009

"Soutenir l'innovation pour des routes plus sûres"- Brigitte Fouré (NC, PPE-DE, F)

Routes.jpgLe Parlement européen a adopté le jeudi 23 avril dernier en session plénière une proposition de directive sur le déploiement de systèmes de transports intelligents.

 

L'objectif de cette directive est de garantir l'interopérabilité des technologies de l'information et de la communication dans les transports.

 

Selon Brigitte Fouré, députée européenne Nouveau Centre, "l'innovation dans le domaine des transports doit être encouragée, en particulier lorsqu'elle peut améliorer la sécurité des véhicules. Or l'innovation perd de son utilité si nous ne garantissons pas qu'elle puisse être appliquée sur l'ensemble de l'espace européen".

 

Cette directive devrait permettre de contribuer à la réduction du nombre de morts sur les routes européennes, en réduisant à la fois le risque de collision et la gravité des accidents.

 

Brigitte Fouré rappelle que l'Union européenne s'est fixée comme objectif de diviser par deux le nombre de morts sur les routes d'ici à 2010, par rapport aux niveaux de 2000.

 

"A ce titre, je regrette que la directive sur la coopération transfrontière en matière de sécurité routière n'ait toujours pas été adoptée par les ministres des transports de l'Union européenne, car elle permettrait là encore de sauver des vies, en facilitant l'exécution des sanctions à l'encontre des automobilistes qui commettent une infraction dans un autre État membre que celui où leur véhicule est immatriculé" conclut Brigitte Fouré.

 

 

 

 

Pour toute information:

Brigitte Fouré, députée au Parlement européen, tél.:+33-3-881-75876

Service de presse du Groupe PPE-DE, Marion Jeanne, tél.: +32-479-84-02-93

Les commentaires sont fermés.