mardi, 10 mars 2009
Hillary Clinton a dialogué avec des jeunes au Parlement européen
Le président du parlement Hans-Gert Pöttering a jugé "merveilleux" d'avoir à ses côtés Hillary Clinton en notant que cette visite donnait l' occasion de restaurer l'influence des Etats Unis en Europe où la nouvelle administration américaine est particulièrement bien perçue.
Pour Hillary Clinton, qui devait rencontrer dans l'après midi son homologue russe, "L'Europe et les Etats-Unis sont unis par une vision partagée du type d'avenir auquel nous voulons parvenir".
Avec les jeunes, elle n'a pas éludé "les questions qui fâchent" comme l'attitude des Etats Unis face à la menace terroriste, les relations avec la Russie, les colonies israéliennes, les discriminations à l'encontre des homosexuels, ou le changement climatique.
Il ne faut pas gâcher une bonne crise
"Nous avons une devise dans l'administration Obama: il ne faut pas gâcher une bonne crise et ne la gâchons pas si elle peut avoir un impact positif sur le changement climatique", a-t-elle notamment indiqué.
Une tournée européenne de Barack Obama
La secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères a par ailleurs annoncé une visite européenne de Barack Obama. "Le président et Mme Obama se rendront au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en République tchèque" . Cette tournée devrait se dérouler entre le 31 mars et le 5 avril 2009.
08:00 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.