mercredi, 04 février 2009
Avec Gilles Demailly, bienvenue à Segoland!
La nouvelle équipe municipale d'Amiens s’enorgueillit d’avoir trouvé le remède miracle en matière de démocratie locale.
Cette équipe devrait donc montrer l’exemple.
Or, elle réforme la charte de la démocratie locale sans en avertir les comités de quartiers. Elle supprime l’Union des comités de quartiers sans prévenir la Présidente et le bureau issus de cette instance.
Elle met fin aux parkings-relais, gèle la construction du parking Jules-Verne et augmente le tarif des parkings municipaux en mettant toute la population devant le fait accompli.
En réalité, il ne s’agit pas de démocratie locale, mais de la démocratie participative chère à Ségolène Royal. Alors, bienvenue à Ségoland !
En mettant en place au début de notre mandat, en 1989, des hommes et des femmes indépendants à la tête de 26 comités de quartiers éparpillés dans la ville d’Amiens, nous en avions fait des équipiers et non des personnes soumises à notre tutelle. Et les comités de quartiers se sont révélés être un poumon essentiel pour notre ville.
C’est pour cela que je considère comme très regrettable le fait que le nouveau maire Gilles Demailly et son premier adjoint Etienne Desjonquères reviennent sur cette organisation qui a fait ses preuves en instaurant des « conseils » présidés par les élus eux-mêmes.
La nouvelle municipalité, qui aime beaucoup les chapiteaux, préfère a priori le « Cirque Royal » !
CONTACT PRESSE
Fabrice Hinschberger
Assistant parlementaire
06 75 16 46 87
12:46 Publié dans Vie municipale | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.