mercredi, 07 janvier 2009
Boréalia pris en otage par l'écolo-réalisme
La députée européenne Brigitte Fouré s’étonne que le quotidien Le Monde, daté du mercredi 7 janvier, indique dans un article concernant Jean-François Vasseur, Vice-président d’Amiens Métropole, que « Pour son premier mandat, Jean-François Vasseur, 58 ans, a imaginé Boréalia, un écoparc industriel de 600 hectares, dont Amiens Métropole, maîtrise la moitié, via une société d’économie mixte. » L’élue de Strasbourg tient à rappeler que la décision a été prise de lancer une étude pour la réalisation d’une Zone d’activités sur tout le plateau de Saveuse. Cette décision, prise peu après les élections municipales de 2001, a été impulsée par Gilles de Robien.
Les temps changent.
Pour Brigitte Fouré, « Aujourd’hui, la municipalité actuelle reprend à son compte des projets de l’ancienne, pour masquer son inaction.
Jean-François Vasseur, devenu membre des Verts il y a peu pour remplir le quota de ce parti auprès de Gilles Demailly, s’attribue ainsi un dossier essentiel pour notre ville. C’est sans doute cela…l’écolo-réalisme !»
CONTACT PRESSE
Fabrice Hinschberger
Assistant parlementaire
06 75 16 46 87
12:07 Publié dans Vie municipale | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.