Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 janvier 2009

Boréalia pris en otage par l'écolo-réalisme

borealia2.jpg

La députée européenne Brigitte Fouré s’étonne que le quotidien Le Monde, daté du mercredi 7 janvier, indique dans un article concernant Jean-François Vasseur, Vice-président d’Amiens Métropole, que « Pour son premier mandat, Jean-François Vasseur, 58 ans, a imaginé Boréalia, un écoparc industriel de 600 hectares, dont Amiens Métropole, maîtrise la moitié, via une société d’économie mixte. » L’élue de Strasbourg tient à rappeler que la décision a été prise de lancer une étude pour la réalisation d’une Zone d’activités sur tout le plateau de Saveuse. Cette décision, prise peu après les élections municipales de 2001, a été impulsée par Gilles de Robien.

Les temps changent.

Pour Brigitte Fouré, « Aujourd’hui, la municipalité actuelle reprend à son compte des projets de l’ancienne, pour masquer son inaction.

Jean-François Vasseur, devenu membre des Verts il y a peu pour remplir le quota de ce parti auprès de Gilles Demailly, s’attribue ainsi un dossier essentiel pour notre ville. C’est sans doute cela…l’écolo-réalisme !»

 

 

CONTACT PRESSE

Fabrice Hinschberger

Assistant parlementaire

06 75 16 46 87

Les commentaires sont fermés.