Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 août 2017

Jean-Christophe Parisot promu Chevalier dans l'Ordre National du Mérite

610x.jpg

Sur proposition de Valérie Létard, secrétaire d'Etat à l'intégration, Jean-Christophe Parisot, par ailleurs président de l'association des amis de Brigitte Fouré, vient d'être promu chevalier dans l'ordre national du mérite, et je m'en réjouis profondément.

En effet Jean-Christophe, malgré le lourd handicap qu'il supporte (il est frappé d'une forme rare de myopathie, l'alpha-sarcoglycanopathie, qui l'a obligé, pour survivre, à subir une trachéotomie il y a quelques années) oeuvre depuis bien longtemps pour l'intégration des personnes handicapées.

Après avoir travaillé pendant près de 20 ans au cabinet de Gilles de Robien à Amiens, Jean-Christophe a été nommé délégué interministériel chargé du handicap auprès de Xavier Darcos, ministre de l'Education Nationale puis, à compter du 1er septembre dernier, il a été promu sous-préfet et, à ce tître, il occupe depuis cette date le poste de secrétaire général de la préfecture du Lot à Cahors.

 

Premier sous-préfet de France en fauteuil roulant, Jean-Christophe est un exemple: exemple de courage et de détermination, exemple d'engagement au service de la république, exemple aussi et surtout d'homme fidèle à ses convictions!

Jean-Christophe a été nommé sous-préfet non pas parce qu'il est handicapé mais bien qu'il soit en fauteuil roulant!

Et je suis fière de compter Katia et Jean-Christophe au rang de mes amis les plus proches. Aussi, c'est avec beaucoup d'émotion que je remettrai dans quelques semaines à Jean-Christophe, puisqu'il m'a choisie, la décoration que la République Française a jugé utile de lui décerner.

NB: une équipe emmenée par le docteur Isabelle Richard, du CNRS, vient d'identifier une molécule qui pourrait servir à traiter l'alpha-sarcoglycanopathie. Pour passer de la molécule au médicament, il faut franchir bien des étapes qui supposent des moyens financiers importants... Si vous voulez participer à cette fabuleuse aventure, connectez-vous sur: http://www.vaincrelalpha.com/ et n'hésitez pas à envoyer vos dons à cette association en cours de constitution.

 

 

06:51 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.