Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 novembre 2008

Barack Obama, futur Président des Etats-Unis

060922_BarackObama_Xtrawide.jpg

Ce mardi 4 novembre, un évènement historique a eu lieu avec l'élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis. De nombreux commentaires ont été faits sur cette élection mais ce qui me frappe le plus, c'est la capacité du peuple américain à innover et à ne pas se laisser enfermer dans des schémas de pensée écrits à l'avance.

Oui, avec cette élection, les Etats-Unis nous montrent l'exemple d'un pays qui pratique vraiment l'intégration. Et je ne suis pas sûre que dans nos pays, on soit prêt à élire à un poste aussi important, un homme, ou une femme de couleur.

Mais bien sûr, c'est l'homme Obama qui a été élu, et non ce qu'il représente. Dès son élection, il s'est mis au travail pour choisir son équipe et le 15 novembre, il va participer à un sommet très attendu sur la crise financière. Gageons que son comportement et ses paroles seront examinés à la loupe par les observateurs afin de vérifier, en actes, les différences réelles, notamment en politique étrangère, entre l'actuel et le futur président américain.

 

10:58 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.