Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 novembre 2008

Sortie de mon livre "Une Femme au coeur de la Cité", chez Martelle Editions

Couverture_B._Fouré.jpg

Sans se consulter, deux de mes amis, il y a un an, m'ont suggéré de témoigner de mon expérience d'élue. Sans eux, je n'aurais pas imaginé de réaliser un tel projet car jamais je n'aurais pensé qu'il pourrait intéresser des lecteurs.

Aujourd'hui, je les en remercie chaleureusement tous les deux. En effet, la vie politique est un tourbillon: rendez-vous, réunions, étude de dossiers, rencontres sur le terrain avec les habitants... sans oublier les imprévus en tout genre qui viennent bousculer l'agenda.

Aucun risque de connaître l'ennui et la monotonie! On ne voit pas le temps passer.

Et pourtant il est utile, par moment, de se poser, de prendre du recul afin de réfléchir à la cohérence de sa vie, autrement dit, de vérifier que l'action concrète que l'on mène est bien en harmonie et en conformité avec les valeurs auxquelles on croit et pour lesquelles on s'est engagé en politique.

Alors merci à Fabrice et Jean-Christophe de m'avoir poussée à faire cette introspection et ce ressourcement qui vont nourrir mon action politique à venir en assurant sa cohérence.

J'espère que, à travers cet ouvrage, des lecteurs découvriront la grandeur de la fonction d'élu et la passion dévorante qu'elle peut faire naître malgré les fatigues, les difficultés, l'ingratitude parfois.

Mais surtout, mon ambition est de susciter des vocations politiques chez des hommes et des femmes animés du besoin de se mettre au service de leurs semblables pour transformer ou, au moins, améliorer le monde!

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.