Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 octobre 2008

Un extrait de mon livre en avant-première!

Alors que la conférence de presse de mon livre Une femme au coeur de la Cité a eu lieu aujourd'hui, je vous livre un extrait du chapitre 7 en avant-première.

 

Une femme au coeur de la Cité sera en librairie le 5 novembre. Il est publié chez Martelle éditions. Il s'agit d'entretiens avec Fabrice Hinschberger. En outre, ce livre reçoit la préface de Jean-Louis Bourlanges (Conseiller-Maître à la Cour des Comptes et ancien député européen) ainsi que de Jean-Christophe Parisot (Secrétaire Général de la Préfecture du Lot, Sous-Préfet de Cahors).

 

 

 

Chapitre 7 : Quartiers Nord

 

 

livre.jpgF.H. : Que représentent pour vous ces sept années passées dans le secteur rive droite ?

 

B.F. : D’abord, beaucoup de rencontres. J’étais véritablement en contact avec les habitants, avec leurs attentes. Surtout, il y avait en eux un besoin très fort d’authenticité. A Amiens-Nord, les gens ne vous trompent pas. J’y ai acquis aussi une connaissance du monde de l’Islam, ce qui reste une formidable ouverture d’esprit pour moi sur des croyances et des cultures que je ne connaissais pas ou peu.

Et puis, le fait d’être immergée dans le quartier m’a permis d’être à l’impulsion des projets, de faciliter les contacts sur le terrain afin de pouvoir les expliquer. J’aimais cette fonction de facilitateur car il est impensable de préparer l’avenir sans prendre en compte l’avis des personnes.

J’ai aussi découvert des associations qui fourmillent d’idées, notamment le club de football de l’AC Amiens, qui reste mon club de prédilection et dont je suis fan !

J’ai aussi beaucoup appris de l’administration avec qui, dans un secteur, il n’y a plus de problèmes de hiérarchie. On y travaille main dans la main dans l’intérêt de tous.

Amiens-Nord m’a appris à préparer l’avenir, c’était un échange continuel avec une population attachante.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.