Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 octobre 2008

Ingrid Bétancourt, Femme de Paix

8-10-08 PPE-Betancourt 4.JPG

Pour la première fois depuis sa libération le 2 juillet, l'ex-otage franco-colombienne est à Bruxelles. Son programme d'hier l'a emmenée au Palais royal, au Parlement européen, au Parlement fédéral et à l'Hôtel de Ville de Bruxelles, a confié André-Louis Du Bois, président du comité Ingrid Betancourt Belgique (membre de la Fédération internationale des comités Ingrid Betancourt pour la libération des otages de Colombie).

 L'ancienne candidate à l'élection présidentielle colombienne s'est entretenu avec le Roi Albert II en fin de matinée. Dans l'après-midi, à 15h, elle a été reçue en séance plénière au Parlement européen avant d'y rencontrer différents groupes politiques.

Ingrid Betancourt s'est ensuite exprimée sur le plateau du Journal de 19h de RTL-TVI. Emouvante et sincère, elle a tenu un discours mobilisateur. L'ex-otage a également remercié le peuple belge et tous les militants pour leur soutien: "Je vous aime et je vous admire".

Interrogée sur ce que le mot "libération" évoque désormais pour elle, Ingrid Betancourt a répondu que la liberté est un "miracle", une "chance". "Je remercie le ciel tous les matins d'être libre".

 

Sur la photo ci-dessus, lors de sa visite au Parlement européen hier, je remets à Ingrid Bétancourt un livre d'or rempli des messages des Amiénois, une bougie et une photo de notre action du 23 février dernier en vue de la libérer. Je suis aux côtés de Joseph Daul, Président du groupe PPE-DE, qui a ouvert toutes les portes pour me la faire rencontrer. C'était un grand moment d'émotion pour moi de plonger mon regard dans les yeux de celle pour qui nous nous sommes tant battus.

Les commentaires sont fermés.