mercredi, 02 avril 2008
Entre Nostalgie et Espérance
Vendredi 21 mars dernier a eu lieu le premier conseil municipal de la nouvelle mandature qui a officialisé l'élection de Gilles Demailly au poste de maire d'Amiens.
Le suffrage universel a parlé et a mis en place une nouvelle équipe municipale. Je le regrette mais je dois aussi admettre que les électeurs ont toujours raison: tel est le fondement de notre démocratie.
Gilles de Robien, dans un discours empreint d'émotion, a rappelé les contraintes mais aussi la grandeur de la fonction, ou plutôt de la mission de maire.
Puis Gilles Demailly a su reconnaître publiquement la profonde métamorphose que Gilles de Robien a réalisée à Amiens.
Dès ce lundi 31 mars, un deuxième conseil municipal a eu lieu, notamment pour élire les représentants de la ville d'Amiens au conseil d'Amiens métropole.
Puis ce sera, probablement le 10 avril, le premier conseil d'Amiens-Métropole avec les 90 nouveaux élus des 33 communes de la communauté d'agglomération.
Ces premiers conseils sont toujours empreints à la fois de nostalgie mais aussi d'espérance.
Nostalgie à l'idée de ne plus revoir certains visages familiers et amis avec lesquels on a travaillé, souvent sans compter son temps, et toujours avec plaisir.
Nostalgie, aussi et surtout, quand je pense à ces jours de mars 1989 où nous arrivions en conquérants, avec un esprit de pionniers, pour nous mettre au service du bien-être des Amiénois.
Espérance aussi car l'être humain est ainsi fait!
Espérance que ces six années ne consacrent pas un retour en arrière de notre ville.
Espérance que, dans nos nouvelles fonctions de membres de l'opposition, nous sachions trouver notre place, dans l'intérêt bien compris des Amiénois.
Espérance aussi et surtout que, dans la majorité comme dans l'opposition municipale, nous soyons animés, non par un esprit partisan, mais par le sens de l'intérêt général.
08:00 Publié dans Vie municipale | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.