Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 janvier 2008

Je débute mes travaux en commission, à Bruxelles

48188216673f2ca2a08c2e2cb9b82cee.jpg

Après ma première session parlementaire à Strasbourg du 14 au 17 janvier, cette semaine me permet d'assister aux premières réunions des commissions dans lesquelles je siège à Bruxelles: la commission des transports et du tourisme et la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs.

L'ambiance, studieuse, est la même et je suis frappée de constater le sérieux et la qualité des interventions. Les débats sont courtois même si les clivages politiques apparaissent clairement. Les arguments sont échangés, essentiellement en allemand, anglais et français. Merci aux interprêtes qui font un travail remarquable: on en oublie même qu'on porte un casque pour la traduction! Mais on regrette quand même de ne pas maîtriser correctement plusieurs langues...

 

"L'Europe s'intéresse vraiment aux personnes"

 

La présentation d'un rapport sur les conséquences du développement des compagnies aériennes à bas coût en Europe suscite de nombreuses réactions. Il est beaucoup question de Ryanair (voir l'illustration ci-dessus), entreprise que l'on connaît bien en Picardie puisqu'elle est implantée à Beauvais: décidément, je ne suis pas dépaysée!

L'Europe doit-elle intervenir pour exiger un cadre législatif commun pour les compagnies aériennes à bas coût et les transporteurs aériens classiques? Ne faudrait-il pas prévoir des normes précises pour accueillir dans de bonnes conditions les personnes handicapées? Telles sont quelques-unes des réflexions émises, qui permettent de mesurer combien, loin des débats polémiques stériles, l'Europe s'intéresse vraiment aux personnes.

 

08:00 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.